Bonjour,
Mon épouse s’est vue proposer « une dispense de recherche d'emploi sans perdre aucun de ses avantages... » Et hop, 1 chômeur de moins….
Questions :
L’indemnisation : reste-t-elle réellement celle prévue dans le cadre du PARE ?
Vu sur : http://quinquasexa.canalblog.com/archiv ... 12992.html
"vous serez purement et simplement effacés des statistiques, participant ainsi et bien involontairement, à la diminution artificielle du nombre de chômeurs et surtout vous ne pourrez plus vous réinscrire à l'ANPE..."
vous ne pourrez plus vous réinscrire à l'ANPE : Est-ce que ça signifie que si elle retrouve un job et qu’elle se retrouve, à la fin de son préavis (ou plus tard), au chômage, elle ne pourra plus bénéficier de quoi que ce soit ? Réinscription ANPE, nouvelle base d’indemnités ou retour aux anciennes …
Quels sont les autres pièges cachés ?
Merci par avance de vos éclaircissements.
Dispense de recherche d'emploi: conséquences?
malok
Pas de piéges cachés, pas d'incidence sur le taux ou la durée d'indemnisation, même en cas de réadmission éventuelle.
Avantages : plus de pointage à effectuer, paiement plus précoce et pas de convocations pour recherches d'emploi.
Seule difficulté : attention si votre épouse reprend une activité, elle devra nous prévenir immédiatement ( l'assedic je veux dire ) car le pointage étant automatiquement programmé, l'intégralité du paiement mensuel sera effectué, avec un risque de trop-perçu !
Avantages : plus de pointage à effectuer, paiement plus précoce et pas de convocations pour recherches d'emploi.
Seule difficulté : attention si votre épouse reprend une activité, elle devra nous prévenir immédiatement ( l'assedic je veux dire ) car le pointage étant automatiquement programmé, l'intégralité du paiement mensuel sera effectué, avec un risque de trop-perçu !
Franchement,comme beaucoup, elle préfèrerait se passer des avantages de cette solution et travailler
Donc, si j'ai bien compris toutes les règles régissant le PARE s'appliquent?.
Exemple: travail en temps partiel avec complément rémunération ASSEDIC + report des jours non-indemnisés?
Ce point est très important pour nous car:
- Sa fin d'idemnisation aura lieu bien avant la date de droit à la retraite.
- elle s'apercoit que suite à ses recherche d'emploi, c'est sa meilleure probabilité pour trouver un poste.
Désolé d'abuser de votre temps.
Merci par avance.

Donc, si j'ai bien compris toutes les règles régissant le PARE s'appliquent?.
Exemple: travail en temps partiel avec complément rémunération ASSEDIC + report des jours non-indemnisés?
Ce point est très important pour nous car:
- Sa fin d'idemnisation aura lieu bien avant la date de droit à la retraite.
- elle s'apercoit que suite à ses recherche d'emploi, c'est sa meilleure probabilité pour trouver un poste.
Désolé d'abuser de votre temps.
Merci par avance.
Bonjour,
Quand on me dit que je vais conserver un avantage sans en avoir les inconvénients, déjà je mpe méfie.
Quand on me dit que cela ne change rien pour personne, alors je suspect l'interlocuteur de me cacher quelque chose.
Aujourd'hui on vous dit que vous allez conserver les droits, mais les droits en ce moment.....
Une loi demain et ........
Moi, je reste inscrit.....quoiqu'on me promette....Le "cadeau" est trop beau pour être honnête.
Quand on me dit que je vais conserver un avantage sans en avoir les inconvénients, déjà je mpe méfie.
Quand on me dit que cela ne change rien pour personne, alors je suspect l'interlocuteur de me cacher quelque chose.
Aujourd'hui on vous dit que vous allez conserver les droits, mais les droits en ce moment.....
Une loi demain et ........
Moi, je reste inscrit.....quoiqu'on me promette....Le "cadeau" est trop beau pour être honnête.
Promis, juré, je n'ai pas d'"actions" dans la promotion de la dispense ( dont le vrai but est effectivement de faire baisser les stats et de prendre acte pour un gouvernement qu'à partir d'un certain âge on ne vous embauche plus sans rien vouloir y faire vraiment ).
Pour répondre à verdigny, pas de problème en ce qui concerne le report des allocations en cas de reprise d'activité ( d'ailleurs il n'y a plus de limite de cumul à partir de 50 ans ).
Quant à une modification rétroactive du dispositif, l'affaire des recalculés a calmé pas mal de jeunes loups payés à l'''idée".
Pour répondre à verdigny, pas de problème en ce qui concerne le report des allocations en cas de reprise d'activité ( d'ailleurs il n'y a plus de limite de cumul à partir de 50 ans ).
Quant à une modification rétroactive du dispositif, l'affaire des recalculés a calmé pas mal de jeunes loups payés à l'''idée".
Bonjour,
je vous crois malok.
Mon propos était d'ordre général.
Sur le sujet: la revue de presse de ce jour.
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1631

Mon propos était d'ordre général.
Sur le sujet: la revue de presse de ce jour.
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1631