Qui s'y connait en KO sur WORD ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

YVES780

Message par YVES780 »

Mon CV fait entre 145 et 180 ko avec la photo.
Mon ordinateur le fait passer à 4487 ko; pourquoi ?
Quand je l'envoie par messagerie, le destinataire le reçoit à + de 6 méga, avec un cadre barré d'une croix rouge à la place de la photo.
Si quelqu'un connait la réponse possible, merci d'avance.
chris

Message par chris »

vla un cv qui doit pas souvent etre ouvert !!
euh , y a rien qui colle , cher yves , 145 ko pour un cv , ya 3 pages ou quoi , la photo est en poster!
un cv normalement , une page zest dans les 50 grosso modo !
apres 4487 , en document joint? bigre et ca passe en combien de temps!
y a erreur sur tout ca problamement deja !
apres ,refait tout bien ,insertion photo ,gaffe a la taille du support de depart , si s ouvre pas a l arrivée , cest qui a un bleme !
ah si ,ta photo , je pense que le bleme est la , t est sur qu elle est bien en JPEG , si c est pas le cas ,changes le format , reworld et normalement !
poussin006

Message par poussin006 »

oui, faire gaffe à la photo : ne pas prendre une photo numérisée en 2000x1000 pixels, c'est ENORME !!!
si tu la colles dans word comme ca, il la réduit pour qu'elle rentre dans le cadre mais elle reste intrinsèquement en grand format, faut donc la réduire d'abord avec paint par exemple. et ensuite la coller dans le cv.
YVES780

Message par YVES780 »

le cv est sur 1 page, le texte à la base fait entre 27 et 40 et quelques KO, la photo numérique fait 113 Ko (l'ancienne non numérique faisait seulement 43 ko - ça n'a pas choqué mon photographe que je suis retourné voir la semaine dernière)

je l'ai envoyé à un copin pour test, et c'est loà que je me suis aperçu du problème, Yahoo indiquant la taille de chaque mail)

et mon pote m'a dit qu'il recevait le Cv avec une croix rouge à la place de la photo.

j'ai la version office pro 97.
mon pote, ingénieur informaticien au chomdu, ne voit pas d'où ça peut venir.

la photo a été reformatée pour être importée directement sur le CV sans avoir à la réduire ou à l'augmenter.
YVES780

Message par YVES780 »

la photo est au format de la carte nationale d'identité; je viens de recevoir ma nouvelle CNI, elle apparait telle qu'elle était sur la version papier que j'ai remise à ma mairie le mois dernier.
poussin006

Message par poussin006 »

bin envoie moi ton cv et ta photo séparés si tu veux je te regarde ca : mis@ataraxie.fr
chris

Message par chris »

c est une photo subliminale avec fluides positifs ions integrés ou quoi ?
enleves le programme malin caché a l interieur et tout ira mieux !
bande.passante

la portabilité burotik pour les nuls

Message par bande.passante »

laissez tomber vos pièces jointes au forma word (ou tout autre traitement de texte, logiciel de pré-PAO ou PAO) :
trop lourd !!! ... et risque aigue de vérole

tout candidat doit absolument pouvoir proposer un cv au format .pdf

si tu as un mac, il suffit d'imprimer le CV - word ou tout autre machin plus pro - au format pdf...
il existe des options qui allègent le poid du doc sans alterrer manifestement le rendu ('c'est de l'info, pas de l'art non plus !)
si c'est un PC, "illégal mode" ascendant "tu te démerdes" pour trouver un pote qui te file une version atomique d'Acrobat 5 et + avec l'option création de fichier pdf (ou tu la fait réaliser par un pote équipé)
ce format allège considérablement le document (sachant que la règle de cyber-politesse est de ne jamais dépasser les 500Ko... et encore pour un CV c'est du 30 si c'est bien géré 8) pensez aux pauvres recruteurs qui reçoivent des centaines de candidatures... à force, ça pèse !) et présente l'avantage d'être lisible et imprimable sur n'importe que matos (en résumé : il sera imprimé chez le recruteur comme chez toi même si il n'a pas du tout la même imprimante - ce qui est fort probable...)

enfin, l'idéal est de proposer un double deal au lecteur du mail de candidature :

1/ la pièce jointe au mail au format pdf
2/ ce même pdf en ligne accessible par un clic (ou "hyperlien dans le corps du mail" pour les puristes)
il te suffit de faire un page perso sur internet avec ton cv en pdf en téléchargement/impression
ton FAI propose forcément un espace gratos, ou bien plus pérenne, ouvre un espace libre/gratuit type free, à moins que tu te paies un nom de domaine pour 10 euros par an : tu pourras stocker tes photos de vacances et tout le tralala en plus !(oxyd est très bien)
ainsi, les parano (et intelligents) qui protègent leurs ordi des virus iront plus volontier lire ton cv...

malheureusement les débiles profonds que nos impots et cotisations diverses paient pour animer les multiples ateliers de recherche d'emploi etc... sont souvent si incomptéents qu'ils ne maîtrisent même pas ces notions de base 8)

si c'est du chinois dis moi ou fais moi "alléger" ton truc là... j'adore ce genre de mini défi info :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

tu as aussi openoffice qui génère du pdf gratuit (www.openoffice.org). Depuis que je l'ai essayé, j'ai viré office...
dblosse

Message par dblosse »

T'as essaye d'envoyer avec autre chose que yahoo ? Ou encore d'envoyer ton CV au format RTF ?

David
Monolecte

Message par Monolecte »

Le cv doit être en PDF.
Point!
chris

Message par chris »

EXACT ,le pdf est la norme , les cabinets et les entreprises ne se posent aucune question a ce sujet , c est format world et pdf , global system :wink:
dblosse

Message par dblosse »

Pis si on te le demande en .doc t'envoies quand même en pdf ?

Dévéroles ton PC ! :lol:

David
chris

Message par chris »

veroler les entreprises est utile a son voisin informaticien au chomage :D
une verole = un contrat de mission :P
areinserer

Message par areinserer »

chris a écrit :EXACT ,le pdf est la norme , les cabinets et les entreprises ne se posent aucune question a ce sujet , c est format world et pdf , global system :wink:
La seule norme est le RTF mais les recrut ne le savent pas, le pdf est trés chaint à charger pour tous, le mieux le CV HTML ds le texte du message mais les pare-feux le bloque.

Alors, format Word 97 ( 9 ans en info doit impliquer domaine public) tous les logiciels le lisent. ( voir options d'enregistrement du document) autrement envoie juste ton CV en texte (meme non formate) et ta photo et/ou le CV en piéce jointe.

Mets un antivirus sur ta messagerie cela rassure le RH ( ou sa (son)) secrétaire) de savoir que ton mess est pseudo propre.
Si t'as pas d'antivirus met ds ta signature le message de norton ou autre certfiant le mess clean
Répondre