j´ai insulte ma conseillere

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

whynot68

j´ai insulte ma conseillere

Message par whynot68 »

Bonjour a tous

Mon premier entretient avec pole emploi j´ai fini par les insultes je peux pas me retenir.J´ai demande un cdi 2000 euro brut pas de contrat precaire madame na pas du tout aimer.Elle ma proposer un job a deux heure de route de chez moi donc quatre heure par jour de trajet.
Avec un salaire de 1100 euro.
Je suis tres content de lui crier sur elle comme une merde je ne regrette rien.Sa fait du bien lol
Ne vous laissez pas faire.
cordialement
armand0304

Re: j´ai insulte ma conseillere

Message par armand0304 »

mouais.
pas convaincu.pourquoi t'as pas levées les mains pendant que tu y étais.
maguy

Message par maguy »

Pas convaincue non plus... ta référente ne peut te donner que ce qu'elle a, ce n'est pas elle qui fait le marché du travail.

Le fait de se défouler sur un intermédiaire est non seulement condamnable en soi, pas constructif et très discourtois, mais comment voudrais-tu qu'on te traite avec respect si tu en es toi-même incapable ?

Tu peux refuser poliment, elle ne peut rien t'imposer, il ne s'agit pas d'une ORE (temps de trajet et salaire).

Ce n'est pas seulement irrespectueux, cela peut se révéler idiot en fin de compte et se retourner contre toi. Si tu veux te défouler, prends un punching-ball !
romain23

Message par romain23 »

Les Incivilités envers une personne représentant une autorité administrative sont de nos jours serieusement sanctionée ( fortes amendes pouvant aller jusqu'à la detention)!
Il vaut mieux se controller et demontrer qu'on n'est plus intelligent qu'eux !
En se rendant à l'entretien par exemple, et, en expliquant à l'employeur que c'est trop loin et que vous seriez souvent en retard!
Que vous postulez parce qu'on vous a obligé à postuler! etc....

ET, en plus, pour nous, cela continue à renforcer la credibilité des chomeurs dans le sens du populisme " chomeurs ... delinquants! Affreux, sales et méchants!

Pas bon pour notre image de marque!
Allez faire une randonnée ou écoutez de la musique!
lobozo

Message par lobozo »

On n'était pas là pour juger, certains conseillers et recruteurs ne sont pas seulement incompétent, il sont parfois odieux et méprisant, et te traite comme de la m***, genre jury d'émission de télé réalité... alors la tension peux monter facilement.
il faut faire attention, il arrivera un jour où les agents de popole seront assermentés et où en cas d'insultes on finira en garde à vue + amendes à payer, voir pire... faut rappeler que le gars qui a dernièrement frappé son conseillé s'est retrouvé avec plusieurs mois de prison ferme + amendes, et visiblement il ne bénéficie pas de beaucoup de soutiens des assocs de chômeurs... :roll:
alors quand on sent la tension monter, vaux mieux simplement se tirer, ça vaut mieux...
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas s'il faut que les agents soient assermentés. A la poste, il y a de grosses affiches annonçant que des sanctions seront prises contre toute personne pour voies de faits ou insultes. Et tous les agents ne sont pas fonctionnaires et assermentés.
l sont parfois odieux et méprisant, et te traite comme de la m***, genre jury d'émission de télé réalité... alors la tension peux monter facilement.
D'accord, mais on n'est pas obligés de s'aligner sur les plus c... Garder son calme peut déstabiliser plus sûrement que les cris ou les insultes, qui sont à mon avis le mode d'expression des faibles.
D'accord, il faut de l'entrainement :mrgreen:
math77

Message par math77 »

M'ouais!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ton premier entretien c'était pas en février ??

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Un peu tard, non :mrgreen:

Je rejoins les autres posts, toujours s'éléver au dessus de son adversaire par la classe et le respect.

Car la langue française est d'une telle richesse, qu'elle permet bien des choses sans insultes ni coups.

j'ai fait pleurer une personne chargé de mon bilan de compétence imposé (car je la trouvais un peu trop arrogante envers moi), sans insulte ni violence.
j'ai du la consoler après. :mrgreen:
Et quand on creuse , finalement la personne qu'on en a fasse de nous est très souvent beaucoup plus malheureuse et frustrée que soi.

Crois en mon expérience, je l'ai appris à mes dépends quand j'étais jeune et délinquant. :wink:
whynot68

Message par whynot68 »

Face a une conseillere tetu et borner avec un seul mot d´autre radiation le calme ne sers a rien dans un moment pareille.
Info a verifier il parait a chaque radiation d´un chomeur les agents de pole emploi ont une prime.
qui me me verifier l´info j´ai rien trouver sur le net.
maguy

Message par maguy »

j'ai du la consoler après
Je parie qu'elle était mignonne :lol:
Face a une conseillere tetu et borner avec un seul mot d´autre radiation le calme ne sers a rien dans un moment pareille
Si : parcourir les forums d'Actu pour te renseigner. S'ils te savent bien au courant, ils évitent de te menacer. Mais si tu te conduis de façon primaire ils feront de même.

Quant aux primes, regarde en page d'accueil la video mise en ligne sur le livre que vient de sortir une "taupe" de PE.
math77

Message par math77 »

Je parie qu'elle était mignonne :lol:
no comment :wink:
superuser

Message par superuser »

math77 a écrit :Et quand on creuse , finalement la personne qu'on en a fasse de nous est très souvent beaucoup plus malheureuse et frustrée que soi.
Exact !
Yves

Extrême méfiance !

Message par Yves »

Je ne sais pas si "ça fait du bien d'insulter une conseillère Pôle Emploi", mais c'est répréhensible.

Ne pas "se laisser faire" écrit notre ami : Sage précaution, mais nous déconseillons TRÈS FORTEMENT "d'insulter".

D'autant que l'insulte est souvent l'expression d'un problème de communication… de la part de celui qui la prononce.

On peut s'expliquer fermement, on peut même gueuler parfois… mais insulter, c'est une autre histoire qui peut vous mener devant les tribunaux.

Nous ne pouvons "cautionner" ici un post qui, quelque part, recommande cette façon de faire.

En conséquence, je verrouille.

Yves - un animateur du site
Verrouillé