Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Une jolie phrase de notre premier ministre au sortir de son premier "chat" enb direct de son blog.
"Même le phrasé doit être différent, on parle plus lentement car il faut penser aux petites mains qui tapent en direct les propos échangés".
http://www.silicon.fr/articles/13647/Do ... ulier.html
"D'puis l'temps qu'y cause à ch'poullaier, il a jamais capté les p'tites dames qui frapotte à tout berzingue ??"
"Ah bin non hin!!
faut dire qu'au "tchat" d'eu's blog,
Y' que l'OS à raviser.
à ch'n'assemblée y'a l'chair avec
et m'est avis qu'ch'est nin les p'tites mains qu'y r'lucque."
"Et pour les CPE Batiment/Travaux Publics à 14 ans,
il a prévu des gants le p'tit sensible??
Ou il va nous passer la pommade??"
je sais pas pourquoi ,14 ans au boulot , ca me fait penser a ZOLA , villepinthe en personnage de ZOLA
regardez le bien ,son language , son physique , ya quelque chose d' ancien en lui !
certaines parait il le trouves beau , faut m expliquer ce qu un grand escogriffe vouté qui nage dans ces costards , a la coiffure qui date de louis le seizieme ,un nez digne des bourbons et qui se donne des airs intelligents , les femmes m etonneront toujours !
moi la seule qualité que je lui accorde au poete raté , c est le ridicule , ce mec est ridicule , on peut pas le renvoyer dans son epoque , avant la revolution !!
Villepin avait 28 ans quand il est sorti de l'ENA en 1980 !
A l'époque, un énarque débutait à 8000 francs par mois, aujourd'hui il touche 20000 euros par mois (157000 francs) !
par contre, j'ai connu une femme, proche de la retraite à l'époque de mes débuts, qui avait ccommencé à bosser à 12 ans !
12 ans / 65 ans, ça lui a fait 53 ans de travail !
et je ne pense pas que sa pension ait été glorieuse !
s'il fallait que je travaille autant d'années, je ne pourrais donc pas partir avant 76 ans !!!
et le sieur Villepin aura droit à sa retraite à 60 ans à taux plein, après 32 ans de boulot : est-ce équitable ?
Merci, Tristesir ! Voilà un papier qui vaut le jus.
On l'a bien compris : la précarité, c'est normal pour tous les autres, mais certainement pas pour eux. Ils ont le droit d'assurer leurs arrières, c'est même légitime n'est-ce pas ? Pendant ce temps, leurs concitoyens peuvent s'asseoir sur leur protection sociale au nom de la modernité économique...
Ils sont bien les seuls à bénéficier d'une "sécurité sociale professionnelle" pendant que le chômage et le sous-emploi de masse entament nos carrières et qu'on se contentera bien du Minimum Vieillesse, pas vrai ?
la retraite des élus ne concernent que les parelementaires !
elle se cumule par contre avec la retraite de fonctionnaire, mais aussi avec un traitement de premier ministre ou de président !
Villepin n'est pas concerné par la retraite des élus, il ne l'a jamais été !
il pourra toujours le faire quand il ne sera plus premier ministre, comme Raymond Barre en son temps !
pour 5 ans seulement, c'est quand même 1500 € par mois !
Chirac touche déjà 2 retraites (cour des comptes et députés) !