CPE/CNE agissons le 7 février
Je reviens de l'AG (Assemblée Générale) de Nantes.
un petit mot sur l'AG:
Je trouve bien que 200 étudiants ainsi que quelques autres personnes du monde actif viennent se mobiliser.
Un bémol énorme à cette assemblée, le boycote du cours suivant alors que le prof été de notre coté et nous laissait quelques instant de plus.
Comment mobiliser si on empêche tout un cours d'avoir lieu.
Pour ma part après 10 minutes je suis sorti en espérant que d'autres me suivent et que l'AG laisse place au cours.
La prochaine fois je prendrai part et interpellerai l'AG qu'ils sont peut-être 200 mais que d'empêcher un cours n'est pas une avancée.
MOBILISATION:
Enfin sur le CNE/CPE, vous êtes tous d'accord c'est de la précarité à outrance, alors quoi faire??
MOBILISEZ VOUS le 7 FEVRIER.
Le 7 février sera la journée nationale contre ce contrat à la roulette russe.
Plutot que de parler et d'esperer des votes, mobilisez vous, venez en masse.
On ne peut rien attendre des votes, rien de la part de la classe dérigente alors pourquoi pas une révolution ORANGE (je tape fort pour que ça vous interloque)?
En tout cas, j'espère que beaucoup de chômeurs consacreront leur journée à cette cause, il faut lancer un signe FORT aux élus vu que leurs oreilles restent remplies de cire.
A NANTES:
Le jeudi 2 février 10h30 place royal.
Et surtout le mardi 7 février 16h30 place du commerce.
La recherche de travail pourra bien attendre une journée.
Ami(e)s chômeurs, érémistes, étudiant(e)s etc..., toutes personnes voulant être actives au rétablissement des droits, ecoutez moi, VENEZ le 7!
un petit mot sur l'AG:
Je trouve bien que 200 étudiants ainsi que quelques autres personnes du monde actif viennent se mobiliser.
Un bémol énorme à cette assemblée, le boycote du cours suivant alors que le prof été de notre coté et nous laissait quelques instant de plus.
Comment mobiliser si on empêche tout un cours d'avoir lieu.
Pour ma part après 10 minutes je suis sorti en espérant que d'autres me suivent et que l'AG laisse place au cours.
La prochaine fois je prendrai part et interpellerai l'AG qu'ils sont peut-être 200 mais que d'empêcher un cours n'est pas une avancée.
MOBILISATION:
Enfin sur le CNE/CPE, vous êtes tous d'accord c'est de la précarité à outrance, alors quoi faire??
Le 7 février sera la journée nationale contre ce contrat à la roulette russe.
Plutot que de parler et d'esperer des votes, mobilisez vous, venez en masse.
On ne peut rien attendre des votes, rien de la part de la classe dérigente alors pourquoi pas une révolution ORANGE (je tape fort pour que ça vous interloque)?
En tout cas, j'espère que beaucoup de chômeurs consacreront leur journée à cette cause, il faut lancer un signe FORT aux élus vu que leurs oreilles restent remplies de cire.
A NANTES:
Le jeudi 2 février 10h30 place royal.
Et surtout le mardi 7 février 16h30 place du commerce.
La recherche de travail pourra bien attendre une journée.
Ami(e)s chômeurs, érémistes, étudiant(e)s etc..., toutes personnes voulant être actives au rétablissement des droits, ecoutez moi, VENEZ le 7!
D'autres villes contre le CPE
ANGERS:
Manifestation contre le projet de loi sur le CPE, la déréglementation persistante du contrat de travail, à 15h place Leclerc à Angers
PARIS:
Le 7 février, une manifestation importante unitaire contre le CPE aura lieu. Le dépôt des pétitions “ respectez le verdict ” au président de la République aura donc lieu un autre jour.
Pétition “ respectez le verdict ” La pétition nationale sera remise au Président de la République. Un rassemblement est prévu devant l’Elysée, avec la participation de Marie George Buffet à 18H30 devant le théatre Marigny
Paris / Île de france : RDV 14h Bastille (la manifestation se dirigera vers Richelieu Drouot via République)
AUTRES VILLES OU INFOS:
Faites des recherches sur google avec comme mots clés:
manifestation paris 7 février 2006 cpe.
Manifestation contre le projet de loi sur le CPE, la déréglementation persistante du contrat de travail, à 15h place Leclerc à Angers
PARIS:
Le 7 février, une manifestation importante unitaire contre le CPE aura lieu. Le dépôt des pétitions “ respectez le verdict ” au président de la République aura donc lieu un autre jour.
Pétition “ respectez le verdict ” La pétition nationale sera remise au Président de la République. Un rassemblement est prévu devant l’Elysée, avec la participation de Marie George Buffet à 18H30 devant le théatre Marigny
Paris / Île de france : RDV 14h Bastille (la manifestation se dirigera vers Richelieu Drouot via République)
AUTRES VILLES OU INFOS:
Faites des recherches sur google avec comme mots clés:
manifestation paris 7 février 2006 cpe.
Il est important qu'un maximum de personnes participent à cette manifestation. D'après ce qu'on a pu entendre aux infos ce soir, la poursuite de l'opposition dépend essentiellement de notre participation.
http://jt.france3.fr/1920/
Vers la minute 12
David
http://jt.france3.fr/1920/
Vers la minute 12
David
Peut-on savoir pourquoi il n’y a pas de revendications sur une possible indemnisation par l’état des jeunes qui n’ont jamais travaillé ?Enfin sur le CNE/CPE, vous êtes tous d'accord c'est de la précarité à outrance, alors quoi faire??
C’est une revendication majeur qui n’est pas abordée.
P.PERRIN
journée du mobilisation du 7 février contre le CPE
-Amiens; rdv à 17h maison de la culture
-Caen: rdv 16h place du théâtre
-Limoges: rdv à 10h place d'Aine et 11h devant la préfecture
-Lyon: 14h devant la Manufacture des Tabacs (Cours Albert Thomas)
-Paris: 14h place de la Bastille
- rennes: http://www.rennes-info.org
Le 2 Février Place de la Mairie 11 H.
-Amiens; rdv à 17h maison de la culture
-Caen: rdv 16h place du théâtre
-Limoges: rdv à 10h place d'Aine et 11h devant la préfecture
-Lyon: 14h devant la Manufacture des Tabacs (Cours Albert Thomas)
-Paris: 14h place de la Bastille
- rennes: http://www.rennes-info.org
Le 2 Février Place de la Mairie 11 H.
Bon, voilà... je suis très perplexe par rapport à cette journée d'action.
J'ai entendu que cette journée, initialement prévue par les jeunes contre le CPE, a été récupérée par les syndicats qui vont revendiquer une augmentation de leur pouvoir d'achat.
Le CNE... personne n'en parle !
Les chômeurs passent de nouveau à la trappe !
Et je ne me vois pas grossir la manif aux côtés de syndicats qui ont signé les accords avec l'UNEDIC précarisant un peu plus les chômeurs.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai entendu que cette journée, initialement prévue par les jeunes contre le CPE, a été récupérée par les syndicats qui vont revendiquer une augmentation de leur pouvoir d'achat.
Le CNE... personne n'en parle !
Les chômeurs passent de nouveau à la trappe !
Et je ne me vois pas grossir la manif aux côtés de syndicats qui ont signé les accords avec l'UNEDIC précarisant un peu plus les chômeurs.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
ouai , j avoue partager ton sentiment ,perplexe aussi !
on est tres loin de la revolution orange et vu la mobilisation reduite , faut bien etre serieux , peut etre le froid !!!
non ,je pense que la bagarre sur le net en vue de 2007 est peut etre plus utile , d ailleurs les sarkoziens ont pas l air d etre emus par les manifs , beaucoup plus par le net .
je visionnais la segolene ce soir , ben on est pas aidé , non plus , montebourg s' il met une jupe et des talons , des fois !!non !
on est tres loin de la revolution orange et vu la mobilisation reduite , faut bien etre serieux , peut etre le froid !!!
non ,je pense que la bagarre sur le net en vue de 2007 est peut etre plus utile , d ailleurs les sarkoziens ont pas l air d etre emus par les manifs , beaucoup plus par le net .
je visionnais la segolene ce soir , ben on est pas aidé , non plus , montebourg s' il met une jupe et des talons , des fois !!non !
On parle bien de la journee du 7 fevrier 2006?
Mon impression est que si cette journee n'est pas un franc succes
en 2007 quand nous iront voter il n'y aura plus grand chose à defendre.
Villepin aura complete le sale boulot qu on lui a demande de faire et ce n'est pas la femme de flamby, qui avoue son admiration pour blair, qui va remettre les choses à l endroit et faire cesser cette situation honteuse.
Mon impression est que si cette journee n'est pas un franc succes
en 2007 quand nous iront voter il n'y aura plus grand chose à defendre.
Villepin aura complete le sale boulot qu on lui a demande de faire et ce n'est pas la femme de flamby, qui avoue son admiration pour blair, qui va remettre les choses à l endroit et faire cesser cette situation honteuse.
Erratum : les syndicats revendiquent une augmentation du pouvoir d'achat des fonctionnaires.
Vous comprendrez que je n'ai pas particulièrement envie de les soutenir.
Pour l'info, je l'ai entendue aujourd'hui de la bouche même des syndicalistes pour la journée de mobilisation de ce jour.
Mais comme cette journée est une ébauche de la mobilisation prévue le 7 février, j'ai cru comprendre qu'on reprenait les mêmes et qu'on recommençait.
Vous comprendrez que je n'ai pas particulièrement envie de les soutenir.
Pour l'info, je l'ai entendue aujourd'hui de la bouche même des syndicalistes pour la journée de mobilisation de ce jour.
Mais comme cette journée est une ébauche de la mobilisation prévue le 7 février, j'ai cru comprendre qu'on reprenait les mêmes et qu'on recommençait.