DROIT ASSEDIC ET REFUS CDI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ANGELIQUE1612

DROIT ASSEDIC ET REFUS CDI

Message par ANGELIQUE1612 »

Bonjour,

je suis actuellement en cdd dans le cadre d'un remplacement d'un salarié pour une durée de 7 mois et mon employeur a abordé la possibilité de me proposer un autre cdd (si la personne est encore absente) voir même un cdi à la fin de mon contrat. Désirant changer de région, je ne pourrais accepter ni cdd, ni cdi. Aurais-je droit à des allocations chômage si je refuse un renouvellement de contrat ou un cdi à la fin de mon cdd? Mon contrat de travail nommé "contrat pour absence provisoire" comporte des dates de début et de fin de contrat, si la personne que je remplace est encore malade à a fin de mon contrat et que je refuse un renouvellement, aurais-je droit à l'ARE?
maguy

Re: DROIT ASSEDIC ET REFUS CDI

Message par maguy »

Bonjour Angelique

Il vaudrait mieux être sûre de vous avant de refuser.

Vous pouvez (devez) terminer normalement votre CDD et refuser un CDD consécutif. Dans ce cas il s'agit d'une fin normale de contrat puisque vous avez une date butoir et vous toucherez votre ARE (chômage)

Par contre, normalement vous pouvez interrompre votre CDI pendant la période d'essai, mais pôle emploi semble considérer dans beaucoup de cas qu'il s'agit d'une démission, donc pas un sou pendant 4 mois avant de faire valoir vos droits.

Sachez d'autre part que vous ne pouvez interrompre un CDD, ni votre employeur non plus, sauf faute grave, sans être obligé de payer à l'autre le temps restant à courir.

Donc, soyez prudente et surtout restez discrète.
Répondre