Radié alors que je cherche un emploi... que faire?
bonjour,
J'explique ma situation. je suis démissionnaire au 15/07/05 d'un emploi de vendeur de beignets et de chouchous. j'avais à ce moment là un autre emploi de 12 heures hebdomadaires. que j'ai gardé jusqu'au 19/01/06, j'ai déposé du fait de mon travail qui n'était pas un temps plein et loin s'en faut, une demande de rémunération complémentaire aux Assedic.
au 21/10/05, ils rejettent une première fois mon dossier, pour non recherche d'emploi. en effet, la conseillère que j'ai vu m'a dit qu'elle rajouterais une note a mon dossier car elle ne pouvais pas faire la centaine de photocopie de lettre et annonce que je lui avait amener.
suite à cela, je porte un recours, je photocopie à mes frais les preuves et je les donne à mon agence assedic. le 27/12/05 je rajoute a cela une centaine de plus... en tout un centimètre et demi de feuillet!
Je viens de recevoir l'avis des Assedic il semblerait que je ne cherche pas assez d'emploi. Je ne m'énerve qu'à peine. ils me doivent seulement juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre et janvier (enfin selon les logiques classiques qui excluent le fait que le gouvernement veuille faire baisser les chiffres.)
quels sont mes recours? puis je représenter une demande (qui prendra encore six mois?) dois je aller devant un tribunal administratif? (a savoir que j'ai toujours les preuves de mes recherches)
merci de m'éclairer de vos lumières.
Sébastien
Radié alors que je cherche un emploi... que faire?
Sébastien,
Vous êtes-vous tourné vers une association de défense de chômeurs type AC!, APEIS, MNCP ou CGT-Chômeurs ? Voir notre rubrique Ces associations qui vous défendent.
Ils peuvent vous accompagner à l'Assedic pour faire valoir vos droits, et leur présence est très dissuasive pour régler à l'amiable ces abus dont l'Assedic prend l'habitude : lire le dossier de L'Huma sur leurs nouveaux agissements => Assedic : la productivité au détriment des chômeurs...
Battez-vous jusqu'au bout !
Bon courage
Vous êtes-vous tourné vers une association de défense de chômeurs type AC!, APEIS, MNCP ou CGT-Chômeurs ? Voir notre rubrique Ces associations qui vous défendent.
Ils peuvent vous accompagner à l'Assedic pour faire valoir vos droits, et leur présence est très dissuasive pour régler à l'amiable ces abus dont l'Assedic prend l'habitude : lire le dossier de L'Huma sur leurs nouveaux agissements => Assedic : la productivité au détriment des chômeurs...
Battez-vous jusqu'au bout !
Bon courage

Bonjour,
A savoir que ton conseiller ASSEDIC devra se justifier au près de son supérieur pourquoi ce refus d'indemnisation. Si abus de pouvoir, il y a faute grave et le conseiller peut se faire taper sur les doigts
Cordialement
Il faudrait savoir quel est le motif de ta démission. Si sans motif pas le droit normalement de toucher les ASSEDIC.J'explique ma situation. je suis démissionnaire au 15/07/05 d'un emploi de vendeur de beignets et de chouchous.

Lors des contrôles il ne demande pas des centaines de photocopies pour justifier tes démarches. Si non recherche d'emploi, as tu eu des propositions d'offres de l'ANPEau 21/10/05, ils rejettent une première fois mon dossier, pour non recherche d'emploi. en effet, la conseillère que j'ai vu m'a dit qu'elle rajouterais une note a mon dossier car elle ne pouvais pas faire la centaine de photocopie de lettre et annonce que je lui avait amener.

S'il y a abus de pouvoir de l'ASSEDIC, tu peux saisir soit le médiateur ou directement le tribunal administratif avec ou sans avocat. Si tu as un revenu modeste, tu peux faire une demande d'aide juridictionelle à la mairie de ton domicile ou au tribunal instance ou grande instance ( je me souviens pus des 2 )quels sont mes recours? puis je représenter une demande (qui prendra encore six mois?) dois je aller devant un tribunal administratif? (a savoir que j'ai toujours les preuves de mes recherches)

A savoir que ton conseiller ASSEDIC devra se justifier au près de son supérieur pourquoi ce refus d'indemnisation. Si abus de pouvoir, il y a faute grave et le conseiller peut se faire taper sur les doigts

Cordialement
Bonjour
L'aide juridictionnelle:
http://www.justice.gouv.fr/publicat/aidejuri1.htm
Les formulaires de demande:
http://www.lesformulaires.cerfa.gouv.fr ... 0a0086.htm

L'aide juridictionnelle:
http://www.justice.gouv.fr/publicat/aidejuri1.htm
Les formulaires de demande:
http://www.lesformulaires.cerfa.gouv.fr ... 0a0086.htm