petit nouveau sur le net ! BASTA !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

http://www.bastamag.org/journal/
un petit nouveau , dans la contuinité du combat , on n' est jamais de trop a partager les memes idées !
zzz

Message par zzz »

interressant !
Merci !

A propos, dans la rubrique nouveaux journaux qui veulent créer l'alternative vient de sortir Tigre
Et un journal fait sur des logiciels libres (Scribus) SVP ! :wink:
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai reçu le numéro 0 dans ma boite aux lettres...
Remarque, y a pas que le logiciel qui est libre, je suis tombée sur une annonce du Tigre de décembre 2005, où ils cherchaient un stagiaire pour faire la maquette.

Je sais, ils n'ont pas de thunes... mais niveau méthodes, je ne vois pas trop l'alternative, pour le coup
Invité

Message par Invité »

Monolecte a écrit :J'ai reçu le numéro 0 dans ma boite aux lettres...
Remarque, y a pas que le logiciel qui est libre, je suis tombée sur une annonce du Tigre de décembre 2005, où ils cherchaient un stagiaire pour faire la maquette.

Je sais, ils n'ont pas de thunes... mais niveau méthodes, je ne vois pas trop l'alternative, pour le coup

Je peux te dire que si tout ces alter vivaient vraiment dans la précarité ils auraient autres choses à faire que de "l'alter".

Retenez bien une chose:
être politiquement correct aujourd'hui , c'est être alter.
chris

Message par chris »

les alter sont subventionnes par le grand capital , c est bien connu!!
si c etait le cas , ils se consacreraient plutot au golf!!non?
tristesir

Message par tristesir »

Sous le vocable "altermondialiste", on trouve de tout et n importe quoi comme dans la gauche francaise et chez les chomeurs, en particulier des reformistes; (il doit y'en avoir un tas).

Je ne vois pas la remise en question ,sur le fond, du capitalisme dans cette partie de l'altermondialisme qui est adepte du commerce equitable.
Ce commerce equitable, d' ailleurs, ne risque pas d ebranler le commerce inequitable, puisque pour beaucoup de gens maintenant, consommer de la nourriture à prix bas, ce n'est plus un choix.
Je n'ai pas les ressources financieres pour faire comme le bon <<bobo>> de base qui se jette sur les produits approuves par max tout en contribuant au bon fonctionnement du systeme actuel, la machine à creer et exploiter la misere.
zzz

Message par zzz »

Anonymous a écrit :
Monolecte a écrit :J'ai reçu le numéro 0 dans ma boite aux lettres...

Je peux te dire que si tout ces alter vivaient vraiment dans la précarité ils auraient autres choses à faire que de "l'alter".

Retenez bien une chose:
être politiquement correct aujourd'hui , c'est être alter.
Tiens ! encore un "invité" ! :roll:

Ce qui est clair c'est qu'a droite il est de bon ton d'etre "politiquement incorrect" ...
Avant c'etait la honte maintenant c'est à la mode ...
Le nec plus ultra c'est de taper sur les alters (et pour le coup tout le monde s'y met, la gauche comprise puisque les alters rejettent leurs errements) : eh oui quand on a pas d'arguments valables alors on insulte, on raille...
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
chris

Message par chris »

d autant plus , car on nous accuse souvent de non positivisme , que des critiques , d etre opposant !
dans l histoire , les mouvements alternatifs ont toujours plus apporter aux societés que les conservateurs !
c est vrai qu aujourd hui les conservateurs se parent d etre des "reformateurs"
si le progres ,c est la misere , la precarité et la predation systematique , j appelle plutot ca regression !!!
zzz

et au sommet de la connerie :

Message par zzz »

Apres la paix c'est la guerre,
après pour combattre le chomage il faut créer de la précarité,
à droite etre politiquement correct c'est etre politiquement incorrect ! :lol:
Allez comprendre après ça ! :roll:

Ah Orwell quand tu nous tiens :
"La guerre c'est la paix, La liberté c'est l'esclavage, L'ignorance c'est la force."
George Orwell
Répondre