Le racisme social des « pouvoirs publics ».

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Si les exclus ne demandent rien, personne ne viendra le demander pour eux j en ai peur. Ainsi vont les choses.
La prose ci-dessus vient de ce forum et elle est le reflet exact de la pensée nauséabonde de nombreuses personnes qui dirigent les syndicats ou les grands ministères. Elle est aussi dans la tête de certains médiatiques défenseurs des exclus, comme d’un que je connais bien.

Cette prose avec un fort relent de racisme social explique la situation particulière dans notre pays de millions de chômeurs et de handicapés que l’état délaisse malgré des prélèvements records.
Elle démontre qu’il s’agit bien d’une lutte pour s’accaparer les richesses publiques. Les plus forts ont l’argent et les autres peuvent crever. Les mêmes spoliateurs qui disent aux chômeurs, «pour vos problèmes, voyez donc avec le libéralisme». On remarque aussi que ces beaux parleurs ne parlent jamais des centaines de milliers de handicapés qui survivent avec des allocations de misère. Car là, le libéralisme, ça ne marche pas. Alors, ces gens sont littéralement zappés du discours «social» que certains prétendent tenir.

Seulement voilà. Cette idéologie nauséabonde et d’une lâcheté incommensurable se fait sur le dos d’une population à qui on dénie le droit de s’exprimer. Quand elle occupe des Assedic, on noyaute vite fait la contestation naissante et quand des handicapés manifestent comme ils l’ont fait dernièrement devant l’assemblée, les syndicats et partis de gauche refusent de soutenir le mouvement.
Quant aux jeunes des banlieues, ce sont des voyous qui ne pensent qu’à consommer. Ce qui légitime la karchérisation de ces exclus par sarkozy et de bien pire si les chômeurs s’avisaient de sortir de la revendication balisée par nos chers spoliateurs.

P.PERRIN
chris

Message par chris »

les jeunes de banlieues ,moi sur le terrain ,je les vois plutot survivre , sont lucides , attendent rien des institutions , sont solidaires dans l adversité , certains créent des boites pour aider leurs potes , d autres c est le sport .
Cette generation moi , je l aime bien , on leur a rien laissé , ils nous doivent rien , je les vois bosser dans les salles de sport parce qu ils pensent que la boxe ca permet de survivre aux bavures parfois.
A un moment un provocateur incendiaire , un general d operette , est venu les insulter , railler leur misere , ce leur fut sans doute difficile a encaisser , le nabot qui se pavanait !
ils ont cassé , ils assument un lourd tribut a la prison , ils ressortiront avec un mental d acier ( les prisons francaises sont formatrices en matiere de droit de l homme ) et ne se contenteront pas de pleurnicher derriere un ecran .
La societé , y ont pas de theories pour la changer , ils se bougent eux memes deja !
la revolution commence toujours par soi meme !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

je les vois plutot survivre , sont lucides , attendent rien des institutions
On remarque que certains "opposants" institutionnalisés essayent de les récupérer.
t ne se contenteront pas de pleurnicher derriere un ecran .
La societé , y ont pas de theories pour la changer , ils se bougent eux memes deja !
Le problème du chômeur d’Aubenas ou du Tréport, c’est qu’il ne vit pas en bande… Et la mère de famille de 45 ans, vous la voyez poser ses marmots pour aller foutre le feu à la bagnole du voisin?....

P.PERRIN
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Vous irez dire ça au handicapé chômeur et lui donner la combine pour avoir plus de 610 euros par mois. Il en cherche une.
Puisque les "opposants" professionnels ne veulent pas le soutenir quand il manifeste, il doit faire quoi ? S’immoler devant l’assemblée?
Et le chômeur gavé de médicaments au fin fond d’un bled, il doit faire quoi ? Aller manifester avec sa pancarte devant la mairie ? Flinguer le maire ?

Moi, ce que je sais, c’est qu’il y certains propos qui me donnent envie de vomir…

P.PERRIN
chris

Message par chris »

quelques reponses possibles!

la recup du mouvement des banlieues , joey star , debouze , et thuram ont pas grand chose a voir avec la LCR , ni meme la gauche ( pourrait tout a fait militer chez sarko , vu leur statut social) .La lcr , je l ai pas vu vraiment s exprimer sur le sujet , trop brulant ' excusez le jeu de mots)
le chomeur d aubenas peut rallier une bande , celle d actu par exemple , a son niveau .Quant a la mere de famille , personne ne lui demande de manier le coktail molotov , ses gamins le feront pour elle .
il ya des handicapés qui travaille , souvent exploité a plusieurs niveau je le concede , j en frequente dans ma profession ( call center ) sont pas toujours tendre sur les chomeurs ,ben ,oui y bossent eux et comme y sont aigris d etre exploités !
le chomeur qu est ce qu il peut faire : sortir de son isolement ,ne pas se tromper de combat et militer dans ce sens .
cordialement !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

l
e chomeur d aubenas peut rallier une bande , celle d actu par exemple
hé oui, et si il est dans un bled paumé sans moyens il monte la section pour lui tout seul et peut aller manifester devant la mairie…Tout ça pour pas dire que le sort du chômeur, on en a rien a foutre.
j en frequente dans ma profession ( call center ) sont pas toujours tendre sur les chomeurs ,ben ,oui y bossent eux et comme y sont aigris d etre exploités !
Salops de handicapés qui dénigrent des chômeurs, si ça se trouve il doit y en avoir des racistes…

Tout et même raconter des conneries pour pas reconnaître que des ordures les spolient de l’argent public qui leur revient.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Et le chômeur gavé de médicaments au fin fond d’un bled, il doit faire quoi ? Aller manifester avec sa pancarte devant la mairie ? Flinguer le maire ?
Il y'en a un qui a deja essaye mais il a rate le maire (mais pas les adjoints helas pour leur famille): la colere est mauvaise conseillere :lol: :lol:
(vu ta hargne je me demande si tu n as pas une licence de tir toi aussi :) )
tristesir

Message par tristesir »

Et la mère de famille de 45 ans, vous la voyez poser ses marmots pour aller foutre le feu à la bagnole du voisin?....
Si le voisin c'est le baron de medefieux, on peut se cotiser pour lui payer l'essence :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

j en frequente dans ma profession ( call center ) sont pas toujours tendre sur les chomeurs ,ben ,oui y bossent eux et comme y sont aigris d etre exploités !
Tiens tu me rappelles un truc.
J 'etais harcele par du marketing telephonique toujours pour le compte de deux ou trois societes. J'hesite toujours entre insulter la personne qui m appelle et qui prononce mal mon nom avec un accent etranger souvent ou dire que je ne suis pas interessé raccrocher sechement. Pour le moment, je me suis contenu car je pense au salarie exploite (peut etre etranger) qui fait ce qu on lui dit. Mais un jour je sens que je vais pas me controler en ayant une mauvaise pensee en tete: tu ne vas pas faciliter le travail des collabos.

A propos de marketing telephonique. Du temps où les operateurs composaient à la main les numeros à appeler en les lisant sur un listing une amie qui travaillait dans un call center m avait dit que le listing etait raturé: tous les noms ayant une consonnance etrangere etaient rayes. Alors qu une bonne partie des salaries avait des origines etrangeres.
De nos jours c'est un ordinateur qui compose les numeros, cela permet d augmenter la productivite des employe(e)s au detriment des migraines incessantes occasionnees et l agressivite recue de la part des gens deranges qui ne demandaient rien.
(je me demande combien de fois par jour se fait insulter un employe de call center aussi bien par son chef d equipe que par les gens deranges?)
tristesir

Message par tristesir »

Salops de handicapés qui dénigrent des chômeurs, si ça se trouve il doit y en avoir des racistes…
On peut etre handicape, chomeur,raciste. Aucun de ces 3 termes n exclus les 2 autres d ailleurs.

Il me semble qu il y a des lois pour l insertion des handicapes dans le monde du travail: l obligation pour une entreprise d embaucher un quota de travailleurs handicapes.

L administration ne respecte pas ces quotas mais la plupart des entreprises du secteur prives non plus et preferent payer l amende de substitution plutot que d embaucher le nombre d handicapes qu'ils devraient.
(ca ne vous rappelle pas une loi dont on reparle ces derniers temps?)
Dans les cartons de Karcher I, s il devient president, il y aura peut etre l abolition de cette loi qui <<alourdit les charges patronales et greve la competivite des entreprises>>
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Amis handicapés, si vous lisez la prose ci-dessus est que vous vous demandez pourquoi l'état Français vous laisse dans la misère, ou pourquoi les syndicats et les partis de gauche ne veulent jamais soutenir vos manifs, ou pourquoi toutes les statistiques publiées sur les sites qui vous concernent situent la France en queue de peloton pour les aides et remboursements malgré des prélevements records, c'est pour les raisons suivantes:

- les handicapés sont jaloux des chômeurs, qui comme on le sait sont des nantis

- les patrons sont des salops. Voyer avec le "libéralisme". (même si votre handicap vous empêche de travailler)

- pour les syndicats et les partis de gauche qui vous ignorent, c'est a cause des deux autres raisons ci-dessus

- Et bien sur ne pas voir dans ce racisme social, le fait que certains salopards voudraient vous éloigner du guichet public....

P.PERRIN
chris

Message par chris »

salut triste sir ,
oui , en fait l employé d un call ne te choisit pas , c est le predictif qui le fait pour lui , logiciel , le pc fait pas encore tout seul et a une cadence infernale .D ailleurs si t es appellé , c est parce que tu figure sur un fichier , souvent ancien (la valeur varie selon l ancienneté , d ou plus le call est bas de gamme !!) c est les banques en general qui vendent ce genre d infos ! hehe! pis apres c est revendu et revendu !!
Y a un coté debile dans tout ca.
les syndicats pour repondre a p perrin , ils defendent leurs adherents de moins en moins nombreux , d ou le decalage ! c est valable pour actu aussi , si pas assez d adherent ou sont les possibilités d actions et la representativité .
les handis ne sont pas tous unis , d une seule voix , comme nous d ailleurs , ceux qui bossent a la MACIF ( call de luxe !) se foutent de ceux du telemarket , defendent leur caste !
le handicap ne rend ni meilleur ni plus mauvais !
les partis de gauche , c est a nous d influer sur eux et pour ca faut deja etre une force de proposition;non?
le racisme social , c est quoi ,les noirs contre les arabes , les chomeurs contre les fonctionnaires ? faut pas se tromper de combat !
les patrons , y en a du bon coté de l ethique ( peu !) et beaucoup de profiteurs de la crise ! ceux la faudrait leur cirer les pompes pour un hypotethique emploi ?
tristesir

Message par tristesir »

- les patrons sont des salops.
Tiens, je vois que tu as rencontre les memes que moi, pour une fois que nous somme d'accord :lol:
Répondre