Droits CAF en cas de reprise d'une activité?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gala18

Droits CAF en cas de reprise d'une activité?

Message par gala18 »

Bonjour,

Actuellement en ASS, je souhaite reprendre une activité à temps plein ou partiel.
Toutefois, comme je perçois l'allocation logement, j'aimerai savoir si dans ces 2 cas, je continuerai à la percevoir? Et si oui, pendant combien de temps?
Très difficile d'avoir ce renseignement auprès de la CAF!!
Alors merci d'avance aux personnes compétentes dans ce domaine.
A Bientôt.
Monolecte

Message par Monolecte »

La variable qui intéresse la CAF, c'est chômeur ou pas, indemnisé ou pas.

Un chômeur non indemnisé ou bénéficiant des minima sociaux voit ses revenus de l'année de référence (2004 jusqu'à la déclaration de juillet prochain) neutralisés, c'est à dire qu'ils ne sont pas comptés pour calculer tes droits.
Si tu trouves une activité et que celle-ci te fait sortir des listes ANPE, automatiquement, tes revenus 2004 ressortent du bois et souvent, du coup, tu te trouves au-delà des plafonds de ressources qui, comme les cieux de novembre, sont parfois bien bas. Exemple, si en 2004 tu as eu une allocation chômage, il est possible qu'elle ait été moins minable que ton ASS et hop, terminé l'allocation logement...
poussin006

Message par poussin006 »

c'est exact que le plaond est parfois le même que quand j'ai pris une cuite -->> très bas :lol:

un tour sur www.caf.fr il y a un truc de simulation de l'aide au logemnt, ne pas hésiter à faire différents cas de figure.
Répondre