TV: Ce soir les pratiques illegales de la grde distribution

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

TV: Ce soir les pratiques illegales de la grde distribution

Message par tristesir »

Ce soir vendredi 20 janvier 2006, sur france3 vers 23h-23h30
Il yaura l emission "pieces à convictions" , les pratiques illegales
de la grande distribution.
Il semble que cela traite en particulier de la surveillance des salaries: cameras cachees, filature des salaries...
(le journal regional de 19h30, edition nationale, devrait montrer des extraits dans quelques minutes)
maguy

TV : ce soir les pratiques illégales de la grde distribution

Message par maguy »

Bonjour

Je n'ai regardé que les trois derniers quarts d'heure et ça m'a suffit.

La partie "surveillance des salariés" jusqu'aux toilettes !!! était nauséabonde, écoeurante et les réactions "courageuses" de quelques intervenants "c'est pas moi..." donnait carrément envie de vomir.

Surtout l'un deux qui affirmait que ce n'était pas possible, puisque ce genre de preuves (surveillance jusqu'à la maison, filatures, habitudes sexuelles) n'était pas recevable en justice. Alors qu'il avait toutes les preuves sous les yeux.!!!

Et toutes les pressions, harcèlements, pièges ? C'était de la fiction ? Avec copies de films et témoignages à visage découvert ....

Et les pots de vin ? On le savait, certains procès ont été retentissants, mais après plus rien, comme un gros pet, quoi...juste le bruit et puis l'odeur (pardon...)

Je ne connais pas la grande distribution, mais dans une autre vie je travaillais pour l'automobile et avais affaire aux acheteurs de leur centrale d'achats, la SOGEDAC.

Il y avait les ristournes de fin d'année, en espèces mais surtout en vacances tous frais payés et pas à Trifouily les oies!!!.

Les acheteurs étaient souvent des jeunes qui avaient reçu une formation commerciale très agressive, du genre j'ai le pouvoir de vie ou de mort sur votre entreprise (PME).
Heureusement, la plupart n'étaient qu'agressifs et pas du tout aguerris à l'entreprise et à la technique, et se dégonflaient assez facilement.

J'ai aussi géré une grosse "caisse noire" chez un transitaire internationnal pour les bons clients, caisse alimentée en espèces par la maison mère en Suisse.

Mais les plus puants, c'était sans doute les partis politiques, et là pas de jaloux, TOUS, qui appelaient le soir pour mendier, je n'appelle pas ça autrement.

Ils savaient très bien que les secrétaires partaient de bonne heure et que vers 19h ce sont les dirigeants de PME qui répondent eux-mêmes.

Bien évidemment, lorsque je refusais tout engagement au nom de la société, ils devenaient vraiment méchants, menaçants "et bien tant pis pour vous, on fera travailler les copains" et ça je l'ai entendu à maintes reprises.

Ce qui me faisait rigoler "ah ouais, et si vous n'êtes pas élus ?"

Alors quand ils viennent nous jurer la main sur le coeur qu'ils ne demandent que des fonds privés pour leurs campagnes, moi je pouffe, je me gausse

ahaha :o :o :o

maguy
superuser

Message par superuser »

Pour les "nocturnes" et autres scopeurs, REDIFFUSION cette nuit à 2H sur France 3.
Répondre