La suite sur :Lorient
Les précaires envahissent le pôle emploi
vendredi 19 février 2010
Soutenu par la CGT, le collectif des demandeurs d'emploi et salariés précaires a occupé les locaux du pôle emploi de Lorient toute la matinée.
Le comité chômage de la CGT se réactive à Lorient. Hier matin, il a investi les bureaux du pôle emploi et rencontré le directeur départemental Charles Jaulin.
Cela faisait bien une petite dizaine d'années que le comité CGT regroupant chômeurs et salariés précaires du pays de Lorient n'avait pas fait parler de lui. Hier matin, une vingtaine d'entre eux, sono hurlante, ont investi les locaux du pôle emploi (ex-Assedic) installé dans le centre d'affaires de la Découverte. Ils ont apposé des autocollants revendicatifs, distribué des tracts, mais ils n'ont pas empêché les usagers d'avoir accès aux guichets.
Quelles sont les raisons de cette opération coup-de-poing ? « Nous manifestons pour les droits des chômeurs mais aussi les précaires qui accumulent les contrats. Ils bossent quelques heures de misère, il leur est difficile de pointer. On dénombre plus de 300 personnes dans ce cas à Lorient. »....
Ouest France