REEXAMEN A 122 JOURS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

laurentLLL

REEXAMEN A 122 JOURS

Message par laurentLLL »

Bonjour a tous et merci beaucoup pour les réponses a vos questions , elles me sont précieuses.

celle ci concerne la carrence de 4 mois apres demission , j'ai envoyé mon dossier le 03 janvier 2005 avec dedans mes recherches d'emploi environ une douzaine + 1 bulletin d'un extra en interim de 1 jour et surtout mon suivi de pojet professionnel avec un cabinet de resources humaines et un rendez vous avec un conseiller afpa pour une formation que je solicite . ( peu de recherche envoyées etant donée le but de reconversion et formation )

j'avoue m'inquitier a savoir ( si ce n'est la longueur du délai) si mes allocations chomages seront acceptées sachant que j'ai cotisé 5 ans jusqu'a juin 2005.
laurentll

personne!!!

Message par laurentll »

PERSONNE NE VEUT REPONDRE A MA QUESTION SUR LE REEXAMEN DE DOSSIER PAR LA COMISSION PARITAIRE APRés 4 mois .

sniff, sniff, sniff
superuser

Message par superuser »

Mais si, ça va venir !

Je ne peux rien te répondre parce que je n'y connais rien, mais d'autres oui : un peu de patience !!!

Sophie - une animatrice du site :wink:
Invité

Message par Invité »

Ta question est super intéressante mais la réponse pas si simple
Perso je n'ai toujours pas compris ce qu'il leur faut pour permettre une ouverture de droits en cas de démission (qu'entendent ils par effort de reclassement ?
déterminer un projet professionnel, le faire valider, mettre en place des actions pour le réaliser comme la recherche d'une formation adéquate devraient en tous cas être considérés comme tel mais est ce le cas ?)
Quelques éléments de réponse ici:
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1874

Mais l'idéal serait qu'un agent assedic s'exprime sur ce sujet...
malok

Message par malok »

les critéres d'acceptation sont difficiles sont déterminer car peuvent varier suivant les sites ( nombre de recherches exigées, façon dont vous avez rempli le dossier - certains s'en fichent carrément et ça se voit-, niveau de forme des décisionnaires...).
par expérience je dirais que si vous avez indiqué une quinzaine de recherches ( précisées et datées meme sans justificatif ) chez nous ça passe
Floralis

Message par Floralis »

Bonjour,

Ma question est dans la même veine que celle de LaurentLLL c'est pourquoi je me permets d'y faire suite.

J'ai moi-même démissionné de mon poste, et souhaite changer de filière. Hors, dans l'attente de faire un Bilan de Compétences et de trouver une formation, je souhaites bénéficier de l'assurance chômage et ce, avant le délai de réexamen. Pour ce faire, j'avais prévu de faire des missions d'intérim puisque ce sont des CDD et que cela équivaut à un licenciement.
Mon analyse est-elle bonne, et quelles sont les conditions de temps de mission?

Merci d'avance
Répondre