declarer une formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

stanedcla

declarer une formation

Message par stanedcla »

Ma demande de formation ayant été refusée j'ai tout de même financer moi même cette formation. Lors de mon actualisation en fin de mois,si je déclare cette formation, serais je radié ? Merci
dblosse

Message par dblosse »

Ca change tous les jours, mieux vaut les appeler et être sure plutôt que faire et te retrouver radiée et être coupable de fausses déclarations.....

Vu la conjoncture actuelle, le droit à l'erreur n'existe plus !

Allez plus haut

David
victorine83

Message par victorine83 »

Ma demande de formation ayant été refusée j'ai tout de même financer moi même cette formation.
Alors là, j'hallucine !!!

Et pour quelle raison ce refus ???
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Il faut absolument déclarer cette formation, pour ne plus être en recherche active d'emploi avec les contraintes que cela entraine, ainsi que pour des questions de couverture accident.

Il ne suffit pas de le faire lors de la déclaration mensuelle, il faut établir, à l'anpe, un document dit AISF : attestation d'inscription à un stage de formation.
Il n'y aurra pas de radiation mais transfert en catégorie 4 des demandeurs d'emplois. A la fin de la formation un appel tél à l'assédic suffira à rebasculer en catégorie 1.

Pour la question de "la formation refusée..." : sans vouloir ergoter : elle a pas été refusée, puisque vous y êtes dans cette formation, non? Je pense plutôt que son financement n'a pas été assuré, n'est ce pas?
La question est alors : par qui et pourquoi?

corto
wawanne

Message par wawanne »

Pouvez-vous nous dire de quelle formation il s'agit, ou au moins le type de formation ?
Répondre