Bonjour à tous,
Suite à un changement de conseiller Pole Emploi, je dois faire face à une situation un peu inattendue. En effet, j'ai quasiment travaillé toute l'année 2009 en enchainant cdd sur cdd avec de courts périodes de pause.
Depuis Janvier 2010, je ne travaille plus et donc je commence à chercher un autre emploi. J'ai contacté ma conseillère par mail pour avoir quelques renseignements précis sur des entreprises qui m'intéressent et qui sont susceptibles d'embaucher dans les mois à venir.
Mail resté sans réponse. Mais ce matin quelle surprise de recevoir par courrier un compte rendu d'entretien avec pour conclusion "vous vous êtes engagé à postuler chez machin et à vous renseigner pour un emploi chez truc".
Non seulement je n'ai jamais eu de réponse à mes questions mais en plus on m'envoie un compte rendu d'entretien qui n'a jamais eu lieu. Je trouve cette attitude inadmissible.. Je peux comprendre que le pôle emploi doit gérer beaucoup de monde mais un coup de téléphone c'est quand même le minimum... Surtout que si c'était la situation inverse, je serai sanctionné... Ils sont censés être là pour nous accompagner... C'est loin d'être le cas.
Le souci actuel est que je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions (je ne vais pas postuler n'importe ou sans avoir un minimum d'info pour orienter ma lettre de motivation).
Avez-vous déjà été dans ce cas là? Pensez-vous que si je vais au pôle emploi pour me plaindre de leur façon de faire, je risque d'avoir des ennuis par la suite?
Merci d'avance pour vos réponses.
Situation un peu particulière
Re: Situation un peu particulière
Toujours plus fort chez popolMais ce matin quelle surprise de recevoir par courrier un compte rendu d'entretien avec pour conclusion "vous vous êtes engagé à postuler chez machin et à vous renseigner pour un emploi chez truc".


Désolée de rigoler, ne le prenez pas mal macross, mais les agents sont tellement débordés qu'un coup de fil ou un e-mail deviennent des compte rendus !!!!
Voyez le positif, vous ne serez pas obligé de vous déplacer. Par contre, gardez soigneusement tous vos échanges de mails au cas où... puisqu'il y a malentendu.
Votre conseiller ne peut pas savoir à l'avance quelle entreprise aura besoin de personnel dans les mois à venir. Les employeurs agissent souvent envers pôle-emploi comme d'un pré-recruteur gratuit qui bosse à flux tendu.J'ai contacté ma conseillère par mail pour avoir quelques renseignements précis sur des entreprises qui m'intéressent et qui sont susceptibles d'embaucher dans les mois à venir.
Pourquoi ne faites-vous pas une recherche sur internet, certaines d'entre elles ont peut-être un site ? Ou bien par les chambres de commerce ou les chambres de métiers. Tout dépend des renseignements voulus.
Re: Situation un peu particulière
Si grâce à la Boule de CristalVotre conseiller ne peut pas savoir à l'avance quelle entreprise aura besoin de personnel dans les mois à venir





Madame pole reçoit sur rendez vous.

Re: Situation un peu particulière
Hubert, tu as oublié "lire dans les entrailles d'un DE" 
