Bonjour.
Je suis en contrat d'accompagnement à l'emploi depuis le moi de octobre pendant 1 ans. Mais j'ai un problème. Ce problème c'est que je suis enceinte depuis 2 mois et je ne l'ai toujours pas dit à mon employeur de peur qu'il mette fin à mon contrat. Je voudrai savoir si il en a le droit. Merçi par avance de votre réponse.
Sous contrat d'accompagnement à l'emploi.
Re: Sous contrat d'accompagnement à l'emploi.
Bonjour,
Vous êtes sous CAE, mais dans la reglementation c'est un CDD Votre employeur ne peut en aucun cas mettre fin au contrat avant la fin de celui-ci.
Vous serez en congé de maternité et c'est la sécurité sociale qui prendra le relais pendant ce congé et soit votre contrat est fini après le congé de maternité et vous vous inscrirez à pole-emploi pour toucher des indemniotés, soit votre contrat n'est pas terminé et vous reprenez votre travail.
Vous êtes sous CAE, mais dans la reglementation c'est un CDD Votre employeur ne peut en aucun cas mettre fin au contrat avant la fin de celui-ci.
Vous serez en congé de maternité et c'est la sécurité sociale qui prendra le relais pendant ce congé et soit votre contrat est fini après le congé de maternité et vous vous inscrirez à pole-emploi pour toucher des indemniotés, soit votre contrat n'est pas terminé et vous reprenez votre travail.
Re: Sous contrat d'accompagnement à l'emploi.
"c'est la sécurité sociale qui prendra le relais pendant ce congé "
pas toujours
j'ai vu des cas où le congé mater ne pouvait pas être indemnisé (durée de cotisation insuffisante)
se renseigner avant auprès de la sécu.
pas toujours
j'ai vu des cas où le congé mater ne pouvait pas être indemnisé (durée de cotisation insuffisante)
se renseigner avant auprès de la sécu.