L'ANPE abuse
L'ANPE abuse
je parle en connaissance de cause, je viens de finir un CDD aux assedic pendant 6 mois. Et la (en tant que chomeuse moi-même) j'ai pu voir surtout les derniers mois les allocataires venir à l'assedic car ils avaient été radiés de l'ANPE, car soi-disant que l'anpe aurait envoyé une convocation et que les allocataires n'auraient jamais reçu, donc non présentation, alors pénalité de 2 mois = radié. C'est un scandale, car j'ai pu constater que c'étaient des gens de bonne foi, et comme ils me disaient pourquoi jusqu'à maintenant on a toujours reçu les lettres de l'anpe et là rien. Même un intermitent du spectacle avait reçu cette convoc, il a écrit à l'anpe pour leur dire qu'il travaillait, l'anpe à rien voulu savoir, il a été radié. Mais lui ne s'est pas laissé faire il a été faire un scandale à l'anpe et tout de suite après la directrice de l'anpe nous demandait de le réinscrire. Donc voila pouquoi le chomage baisse, l'anpe abuse de ses droits grâce au gouvernement. Je pense que c'était à dénoncer.
Mon experience personnelle:
J'ai deja ete radie pour un tel "manquement"
lettre de convocation à un entretien à l anpe que je n'ai jamais recu, j'ai ete sanctionne, radiation de deux mois (heureusement que je ne percevais pas d allocation chomage)
J'ai essaye d'expliquer à un agent de l anpe que je n'avais jamais recu cette convocation (qui n'est pas envoyee en recommandé avec avis de reception, dans tout autre litige civil , ce simple fait permettrait de contester une decision) en pure perte, tu es immediatement pris pour un menteur ou bien est ce une pratique courante d'"oublier" d'envoyer ce genre de convocation et que cet agent de l anpe le savait tres bien.
Encore mieux:
Un jour j'ai recu un avis de la poste pour aller chercher une lettre.
La lettre n'avait pas ete affranchie du tout.
Quand le postier m'a montre la lettre j'ai vu qu'elle venait de l'anpe et donc j ai paye l'affranchissement et la taxe (pour defaut d affranchissement) car je craignais que la lettre ne soit une convocation pour un entretien ou une presentation
obligatoire de stage bidon. Je n'ai pas eu le courage d'aller me faire rembourser le prix que cela m'a couté en reclamant le remboursement à l'anpe.
En fait si je me souviens bien, c'etait seulement un contre rendu de l'entretien semestriel que j avais passe par telephone interpose (on ne m avait pas convoque, juste appele au telephone pour savoir si ma situation avait change , pour resumer)
J'ai deja ete radie pour un tel "manquement"
lettre de convocation à un entretien à l anpe que je n'ai jamais recu, j'ai ete sanctionne, radiation de deux mois (heureusement que je ne percevais pas d allocation chomage)
J'ai essaye d'expliquer à un agent de l anpe que je n'avais jamais recu cette convocation (qui n'est pas envoyee en recommandé avec avis de reception, dans tout autre litige civil , ce simple fait permettrait de contester une decision) en pure perte, tu es immediatement pris pour un menteur ou bien est ce une pratique courante d'"oublier" d'envoyer ce genre de convocation et que cet agent de l anpe le savait tres bien.
Encore mieux:
Un jour j'ai recu un avis de la poste pour aller chercher une lettre.
La lettre n'avait pas ete affranchie du tout.
Quand le postier m'a montre la lettre j'ai vu qu'elle venait de l'anpe et donc j ai paye l'affranchissement et la taxe (pour defaut d affranchissement) car je craignais que la lettre ne soit une convocation pour un entretien ou une presentation
obligatoire de stage bidon. Je n'ai pas eu le courage d'aller me faire rembourser le prix que cela m'a couté en reclamant le remboursement à l'anpe.
En fait si je me souviens bien, c'etait seulement un contre rendu de l'entretien semestriel que j avais passe par telephone interpose (on ne m avait pas convoque, juste appele au telephone pour savoir si ma situation avait change , pour resumer)
Vous internautes qui declarez peut etre votre situation aux assedic tous les mois via le site web ce cette derniere avez peut etre vu (il faut etre au chomage depuis un certain temps) comment la procedure a evolue:
pendant une periode, tu declarais, sans aucun retour de quoique ce soit par le site web: en cas d erreur technique d enregistrement des declarations, tu ne pouvais fournir aucune preuve tangible que tu avais bien rempli ton devoir de declarer ta situation.
Ils ont fait un effort, et maintenant on te renvoie par le web un fichier pdf (qu'il faut donc conserver precieusement) qui indique bien que tu as soumis ta declaration: c'est un "progres" notable.
Car, sans cette peuve je pense que toute contestation individuelle serait vaine.
Mais pour ce qui est des convocations aux entretiens obligatoires de l anpe, il n'ya pas un tel systeme alors que les consequences peuvent etre aussi redoutables que la non-prise en compte de la declaration mensuelle par l'assedic.
Dans un autre domaine, mais encore plus sensible:
le formulaire qui doit etre rempli par ceux qui sont soumis au RMI à renvoyer chaque trimestre (le non-renvoi equivaut à une suspension de tout versement), je ne crois pas qu'il y est de lettre de relance et si la situation de l assujeti n a pas changer il ne recoit aucune confirmation par courrier que son formulaire a ete pris en compte et si le formulaire s'est "egare", il a la bonne surprise de n'avoir aucune ressources le mois suivant. (il est vrai que les internautes peuvent suivre leur dossier mais les autres, ceux qui n'ont pas l argent pour avoir un ordinateur et une connexion internet ils sont soumis à la bonne marche de la poste et de la Caisse d allocation familiales en charge du RMI)
pendant une periode, tu declarais, sans aucun retour de quoique ce soit par le site web: en cas d erreur technique d enregistrement des declarations, tu ne pouvais fournir aucune preuve tangible que tu avais bien rempli ton devoir de declarer ta situation.
Ils ont fait un effort, et maintenant on te renvoie par le web un fichier pdf (qu'il faut donc conserver precieusement) qui indique bien que tu as soumis ta declaration: c'est un "progres" notable.
Car, sans cette peuve je pense que toute contestation individuelle serait vaine.
Mais pour ce qui est des convocations aux entretiens obligatoires de l anpe, il n'ya pas un tel systeme alors que les consequences peuvent etre aussi redoutables que la non-prise en compte de la declaration mensuelle par l'assedic.
Dans un autre domaine, mais encore plus sensible:
le formulaire qui doit etre rempli par ceux qui sont soumis au RMI à renvoyer chaque trimestre (le non-renvoi equivaut à une suspension de tout versement), je ne crois pas qu'il y est de lettre de relance et si la situation de l assujeti n a pas changer il ne recoit aucune confirmation par courrier que son formulaire a ete pris en compte et si le formulaire s'est "egare", il a la bonne surprise de n'avoir aucune ressources le mois suivant. (il est vrai que les internautes peuvent suivre leur dossier mais les autres, ceux qui n'ont pas l argent pour avoir un ordinateur et une connexion internet ils sont soumis à la bonne marche de la poste et de la Caisse d allocation familiales en charge du RMI)
dans la caf où j'ai bossé, c'est 4 relances pour les déclarations rmi/api avant de couper. ca fait en gros 6/7 mois de délai avant de tout stopper. c'est une considération simple : soit le bénéficiaire il est étourdi, soit il reçoit rien (vive la poste) soit il est parti aillurs sans se préoccuper de ces choses là.
j'ai clairement dit au directeur une fois que la déclaration par le net, ca avancerait pas mal de gens et ferait gagner des sous à tout le monde en ayant un email dans les dossiers. moins d'envois de formulaires, gains de temps, pas besoin de timbres non plus en retour.... mais bon les paroles en l'air, ca les connait ces gens là. d'ailleurs toutes mes autres idées "utiles" ont été reprises par le jeune con qui me servait de chef et qui a empêché que je sois embauché (connard, avis perso
)
j'ai clairement dit au directeur une fois que la déclaration par le net, ca avancerait pas mal de gens et ferait gagner des sous à tout le monde en ayant un email dans les dossiers. moins d'envois de formulaires, gains de temps, pas besoin de timbres non plus en retour.... mais bon les paroles en l'air, ca les connait ces gens là. d'ailleurs toutes mes autres idées "utiles" ont été reprises par le jeune con qui me servait de chef et qui a empêché que je sois embauché (connard, avis perso

L'ANPE abuse
En vertu de quel droit lANPE peut-elle radier des gens sous prétexte qu'ils ne sont pas venus à une convocation alors que la convocation en question n'a pas été envoyée en recommandé ? Faudrait-il qu'un scandale éclate quelque part pour qu'ils comprennent que le scandale a assez duré ? Combien de vies ont été brisées ainsi, en basculant du jour au lendemain dans la grande pauvreté ? Et en attendant, qu'est-ce-qu'on voit à la télé : de Carol Gessler à David Pujadas, gnan gnan, le chômage a encore baissé pour le 6ème mois consécutif !!!La question qui se pose à tous les chomeurs : quoi/comment faire pour arrêter ces scandales inadmissibles définitivement ?tranquilla a écrit : j'ai pu voir surtout les derniers mois les allocataires venir à l'assedic car ils avaient été radiés de l'ANPE, car soi-disant que l'anpe aurait envoyé une convocation et que les allocataires n'auraient jamais reçu, donc non présentation, alors pénalité de 2 mois = radié.
la où j'étais, non. j'ai vu des déclarations du 1er tirmestre 2005 passer en novembre 2005 et la personne percevait toujours son rmi.tristesir a écrit :pas de coupure et sans aucune baisse du montant versé?
Et puis sur les déclarations, il y a un code interne qui permet de savoir si c'est 1,2,3 ou 4ème relance.... et les stats sont pas flateusespour les minimas sociaux, ca ferait presque dire que les gens s'en foutent en plus de leur déclaration...
Encore aujourd'hui, les gens au RMI cumulent les handicaps : problèmes de santé (y compris mentale), souvent des dépressions, des soucis d'addiction, d'illetrisme, de tout ce que tu veux...
Bref, c'est facile de voir des gens qui n'ouvrent plus la boite aux lettres...
De mon côté, je vais bien, mentalement, physiquement, psychiquement. Je viens même de recevoir ma notification d'annulation de cessation d'inscription à l'ANPE, première étape avant un possible rétablissement de mes droits ASS dont j'ai été spoliée.
Je viens de recevoir 3 formulaires à remplir... Je rappelle que j'ai aussi plein de diplômes... n'empêche qu'il n'existe pas une seule foutue case qui correspond à mon cas. Va falloir que j'aille aux ASSEDIC et tutti quanti pour arriver à remplir ces formulaires stupides correctement...
Alors imagine un mec un peu déprimé...
Bref, c'est facile de voir des gens qui n'ouvrent plus la boite aux lettres...
De mon côté, je vais bien, mentalement, physiquement, psychiquement. Je viens même de recevoir ma notification d'annulation de cessation d'inscription à l'ANPE, première étape avant un possible rétablissement de mes droits ASS dont j'ai été spoliée.
Je viens de recevoir 3 formulaires à remplir... Je rappelle que j'ai aussi plein de diplômes... n'empêche qu'il n'existe pas une seule foutue case qui correspond à mon cas. Va falloir que j'aille aux ASSEDIC et tutti quanti pour arriver à remplir ces formulaires stupides correctement...
Alors imagine un mec un peu déprimé...
OUI c''est vrai l'anpe abuse de ses droits
C'est vrai je suis d'accord ANPE abuse de ses droits, en fait c'est leur parole contre la notre. Donc pas eu de lettre, et bien commensent cela se fait-il ? Pourtant elle a bien été envoyée. Mais si cela devra être une mauvaise adresse et bien pourquoi elle ne revient à l'ANPE en NPAI. Mais jamais aucine fois sur les 30 (au moins) allocataires) que j'ai vu, je regardais dans leur dossier et aucune NPAI.
Et puis je suis d'accord avec la personne qui écrit sur la déclaration mensuelle, en ce moment aussi c'est la grande "MODE" de radier des allocataires qui soi-disant n'ont pas faire leur déclaration. Et bien cela aussi j'en ai vu plus d'un être radié pour cela, alors qu'ils affirmaient ne pas avoir oublier d'actualiser soit sur internet, soit par téléphone. Donc c'est un "foutage de gueule" aussi. Y en a marre de passer pour des imbéciles.
Et puis je suis d'accord avec la personne qui écrit sur la déclaration mensuelle, en ce moment aussi c'est la grande "MODE" de radier des allocataires qui soi-disant n'ont pas faire leur déclaration. Et bien cela aussi j'en ai vu plus d'un être radié pour cela, alors qu'ils affirmaient ne pas avoir oublier d'actualiser soit sur internet, soit par téléphone. Donc c'est un "foutage de gueule" aussi. Y en a marre de passer pour des imbéciles.
L'ANPE abuse
tranquilla a écrit :je parle en connaissance de cause, je viens de finir un CDD aux assedic pendant 6 mois. Et la (en tant que chomeuse moi-même) j'ai pu voir surtout les derniers mois les allocataires venir à l'assedic car ils avaient été radiés de l'ANPE, car soi-disant que l'anpe aurait envoyé une convocation et que les allocataires n'auraient jamais reçu, donc non présentation, alors pénalité de 2 mois = radié. C'est un scandale, car j'ai pu constater que c'étaient des gens de bonne foi, et comme ils me disaient pourquoi jusqu'à maintenant on a toujours reçu les lettres de l'anpe et là rien. Même un intermitent du spectacle avait reçu cette convoc, il a écrit à l'anpe pour leur dire qu'il travaillait, l'anpe à rien voulu savoir, il a été radié. Mais lui ne s'est pas laissé faire il a été faire un scandale à l'anpe et tout de suite après la directrice de l'anpe nous demandait de le réinscrire. Donc voila pouquoi le chomage baisse, l'anpe abuse de ses droits grâce au gouvernement. Je pense que c'était à dénoncer.
Qu'est-ce que vous croyez, pourquoi pensez-vous que les employés de l'ANPE ont touché une prime (moi je dirais un pot de vin)on leur a passé un marché : vous virez les chômeurs des stats et on vous file 150€ !!!
Diviser pour régner ! stigmatiser dans tous les domaines, c'est cela la politique de ce gouvernement

Bonne Année quand même

OUI c''est vrai l'anpe abuse de ses droits
Je souhaite à invité/e d'être victime d'un coup genre procès d'Outreau, sur simple dénonciation, ici simple soupçon pour les chômeurs comme ça, il/elle ne reviendra pas poster d'une manière anonyme ici pendant un certain temps. Ce n'est pas parce que la convocation a été distribuée par un facteur que l'allocataire l'a reçue. Mentalité de minable.Anonymous a écrit :... Pourtant elle a bien été envoyée. Mais si cela devra être une mauvaise adresse et bien pourquoi elle ne revient à l'ANPE en NPAI. Mais jamais aucine fois sur les 30 (au moins) allocataires) que j'ai vu, je regardais dans leur dossier et aucune NPAI.
...
au risque de dire une connerie : à partir du moment où je mets une lettre dans la boîte elle est censée être remise à son destinataire. si ce n'est pas le cas, c'est la poste la responsable.
c'est pour cela que le recommandé existe, pour avoir la certitude de la remise.
par contre il est clair qu'un courrier non distribué revient en npai à l'expéditeur. A la caf il y a des gens qui traitent le courrier et s'occupe des npai (y a t il une adresse connue mentionnée? non alors on va chercher un peu pour voir si on retrouve l'allocataire)
la tendance est à utiliser tout moyen pour virer du chômeur, malheureusement
et pour ca, on n'hésite plus à renvoyer la faute sur la poste (même si elle est franchement faillible, je sens bien que ca va m'arriver vu que mon courrier arrive de manière aléatoire) en disant : on a envoyé, c'est pas nous les responsables, mais on vous radie quand même au cas où !!!
on est dans la logique du "je tire d'abord, on discutera après, enfin, s'il reste quelque chose de vivant"
c'est pour cela que le recommandé existe, pour avoir la certitude de la remise.
par contre il est clair qu'un courrier non distribué revient en npai à l'expéditeur. A la caf il y a des gens qui traitent le courrier et s'occupe des npai (y a t il une adresse connue mentionnée? non alors on va chercher un peu pour voir si on retrouve l'allocataire)
la tendance est à utiliser tout moyen pour virer du chômeur, malheureusement

on est dans la logique du "je tire d'abord, on discutera après, enfin, s'il reste quelque chose de vivant"