Et pendant ce temps ...
Et pendant ce temps ...
Pendant, qu'une partie de la "France d'en bas"est dans la précarité et vis ces rudes journées d'hiver dans des logements insalubres, dans des caravanes voir dans la rue et y laissent parfois leur vie.
Le bon roi Chirac est sa cour sont bien au chaud au Maroc, dans un hotel 4 étoiles. Et dans le meme temps, le"le maire du palais" Sarkozy, passe d'heureuse fete à l'Ile Maurice.
Que c'est agréable de savoir que nos seigneurs se dorent la "pilule au soleil" au frais du bon peuple de France !
Voici lien de l'article qui traite des vacances de nos dirigeants :
http://fr.news.yahoo.com/27122005/202/l ... il-ou.html
Le bon roi Chirac est sa cour sont bien au chaud au Maroc, dans un hotel 4 étoiles. Et dans le meme temps, le"le maire du palais" Sarkozy, passe d'heureuse fete à l'Ile Maurice.
Que c'est agréable de savoir que nos seigneurs se dorent la "pilule au soleil" au frais du bon peuple de France !
Voici lien de l'article qui traite des vacances de nos dirigeants :
http://fr.news.yahoo.com/27122005/202/l ... il-ou.html
Demago pure.carl a écrit :Pendant, qu'une partie de la "France d'en bas"est dans la précarité et vis ces rudes journées d'hiver (...)le bon roi Chirac est sa cour sont bien au chaud au Maroc, dans un hotel 4 étoiles.
Tu veux quoi qu'il dorme à l'IBis de Maubeuge.
C'est comme si je disais: "Pendant que des enfants meurent au Darfour, Carl va so'ffrir de bons repas cette semaine".

Et l'élysée ça pue ?Anonymous a écrit :Demago pure.carl a écrit :Pendant, qu'une partie de la "France d'en bas"est dans la précarité et vis ces rudes journées d'hiver (...)le bon roi Chirac est sa cour sont bien au chaud au Maroc, dans un hotel 4 étoiles.
Tu veux quoi qu'il dorme à l'IBis de Maubeuge.
C'est comme si je disais: "Pendant que des enfants meurent au Darfour, Carl va so'ffrir de bons repas cette semaine".

"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
La mesure c'est la mesure (parole de menuisier)
Bonjour,
S'il n'est pas normal que l'élysée "pue" ou que nos dirigeants ne puissent pas prendre des vacances.
Il n'est pas normal non plus que des citoyens meurent de froid.
Le problème se situe dans la démesure.
Exemple,
en janvier 2004,
Démesure qui, quand j'étais petit, se traduisait souvent par "un grand coup pied au c.l, et cette injonction qui hante ma mémoire:
-"ch'est ty qu'il paie ch'courant! teu m'prend pour ch'Cressus ou quo!!!".
-"hé bin my , j's'ro fier comme un co, si qu'in dévissero queque z'ampoules, pour y donner ch'courant, à ch'es malheureux. qué misère! Si ch'est t'y pas malheureux si peu d'bonsens."
S'il n'est pas normal que l'élysée "pue" ou que nos dirigeants ne puissent pas prendre des vacances.
Il n'est pas normal non plus que des citoyens meurent de froid.
Le problème se situe dans la démesure.
Exemple,
en janvier 2004,
dans le même temps,

-"ch'est ty qu'il paie ch'courant! teu m'prend pour ch'Cressus ou quo!!!".

-"hé bin my , j's'ro fier comme un co, si qu'in dévissero queque z'ampoules, pour y donner ch'courant, à ch'es malheureux. qué misère! Si ch'est t'y pas malheureux si peu d'bonsens."
En quoi le rapport àla nature est-il révélateur des sociétés
Signes du temps - Débat p.19Philippe Descola, anthropologue, a écrit :Que l'on ne se méprenne pas : je ne suis pas technophobe. Mais un équilibre a peu à peu été rompu par l'utilisation effrenée de l'environnement naturel. On a coutume de dire que la façon dont on traite les humains est une sorte d'indicateur du regard qu'on porte sur la nature, que nos institutions reflètent l'image qu'on se fait d'elle. Je pense que ce qu'on fait de la nature est aussi un bon indicateur de notre façon de traiter les humains et qu'une utilisation déprédatrice des ressources naturelles a comme corollaire une utilisation "inhumaine" des hommes. Ce n'est pas par hasard si la deuxième expansion coloniale s'est faite en pleine révolution industrielle : ravalées au rang de ressources naturelles, les populations colonisées avaient droit au même traitement que le charbon dans les mines.
TÉLÉRAMA n°2920 du 28/12/05
et pendant ce temps ...
Je n'aime pas la viande non plus.
Mais tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres.
Lenine a parlé "de la passivité bovine des peuples"
Il suffit simplement de leur répéter une "vérité" assez souvent et assez longtemps (çà c'était Goebels) pour qu'ils la prennent pour sienne.
Es-ce que les temps ont tellement changé ?
Est-ce que les hommes ont changé ?
Maguy
Mais tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres.
Lenine a parlé "de la passivité bovine des peuples"
Il suffit simplement de leur répéter une "vérité" assez souvent et assez longtemps (çà c'était Goebels) pour qu'ils la prennent pour sienne.
Es-ce que les temps ont tellement changé ?
Est-ce que les hommes ont changé ?
Maguy
Un pays aux ordres du patronat...!
Bonjour à tout le monde !
Que deviendrons les personnes les plus démunies lorsque l' abbé Pierre viendra à disparaître...?
Je crois qu' il est l' un des derniers bastions contre la misère qui gangrène ce pays.
Un véritable homme de dieu charitable et humain comme devraient l' être tout individu se réclamant du christianisme (bien peu le sont en vérité).
Espèrons que les profiteurs de la détresse humaine ne s' arrogeront pas le droit de détruire ou de s' emparer de tout ce qu' il a construit durant plus de 50 ans.
Lorsque l' on voit comment ils ont annulé la taxe sur les vêtements usagés que percevaient les compagnons d' Emmaüs, on est en droit de se poser ce genre de questions sur l' avenir.
Au nom du "progrès" et de la rentabilité maximum des gens sont asphixiés socialement et perdent le peu de dignité auquel tout être humain a droit.
Le progrès dans son sens le plus noble doit profiter au plus grand nombre, or seule une infime parcelle de la population mondiale mange à sa faim, se vêtit correctement, dispose d' un emploi valorisant et le mettant à l' abri du besoin...
Quelques mots de Charles Baudelaire tirés de "Fusées"... [b]"Quoi de plus absurde que le Progrès, puisque l' homme, comme cela est prouvé par le fait journalier, est toujours semblable et égal à l' homme, c' est à dire à l' état sauvage...!" [/b]
Serenity.
Que deviendrons les personnes les plus démunies lorsque l' abbé Pierre viendra à disparaître...?
Je crois qu' il est l' un des derniers bastions contre la misère qui gangrène ce pays.
Un véritable homme de dieu charitable et humain comme devraient l' être tout individu se réclamant du christianisme (bien peu le sont en vérité).
Espèrons que les profiteurs de la détresse humaine ne s' arrogeront pas le droit de détruire ou de s' emparer de tout ce qu' il a construit durant plus de 50 ans.
Lorsque l' on voit comment ils ont annulé la taxe sur les vêtements usagés que percevaient les compagnons d' Emmaüs, on est en droit de se poser ce genre de questions sur l' avenir.
Au nom du "progrès" et de la rentabilité maximum des gens sont asphixiés socialement et perdent le peu de dignité auquel tout être humain a droit.
Le progrès dans son sens le plus noble doit profiter au plus grand nombre, or seule une infime parcelle de la population mondiale mange à sa faim, se vêtit correctement, dispose d' un emploi valorisant et le mettant à l' abri du besoin...
Quelques mots de Charles Baudelaire tirés de "Fusées"... [b]"Quoi de plus absurde que le Progrès, puisque l' homme, comme cela est prouvé par le fait journalier, est toujours semblable et égal à l' homme, c' est à dire à l' état sauvage...!" [/b]
Serenity.
Un pays aux ordres du patronat...!
Il faut bien compenser les baisses d'impôts pour les plus munis !!!Il faut que serenity aies un peu plus de recul pour faire le bilan des "cassages sociaux", depuis 1993 : grosso modo, pour ceux pour qui ça marche, ça marche très bien -(les salaires des footballeurs professionnels n'ont jamais été aussi élévés, jamais autant de 4x4), et pour ceux pour qui ça ne marche pas fort, ca va de mal en pis. Un seul exemple : réduction de la durée de l'indemnisation -qui finira par devenir 0 mois d'indemnisation selon le souhait du Medef et de pas mal de gens de droite -le fameux député UMP.serenity a écrit :...
Serenity.