Un ministre aux amis «inéligibles»......

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Jean

Un ministre aux amis «inéligibles»......

Message par Jean »

Vous avez dit justice de classe?
Intéressant interview du ministère de l'Intérieur et président de l'UMP. Peut-être l'avez-vous interrogé sur la récente condamnation (par ailleurs totalement occultée, y compris par les dépêches d'agence) de Jean-François Mancel à dix ans d'inéligibilité par la Cour de cassation ?

Je serais curieux de savoir si le ministère de l'Intérieur entend faire en sorte que ce délinquant ­ le terme de racaille étant pour le moins sujet à caution (un honnête homme peut être une racaille...) ­ soit rapidement déchu de ses mandats d'élu local (conseiller général, président de communauté de communes...). Je serais également curieux de savoir si le président de l'UMP exercera le pouvoir qui est le sien afin que l'Assemblée nationale soit rapidement saisie du cas du député de l'Oise, Mancel.

Bien sur, j'en doute. Les connaisseurs du dossier se souviennent de la clôture de la campagne des régionales par Nicolas Sarkozy à Beauvais et de cette photo de Libération où l'ancien secrétaire général du RPR étreint l'actuel président de l'UMP.

Chacun se souvient également que J.-F. Mancel, exclu du RPR, a été remis en selle dès l'arrivée de Sarkozy et que ce dernier brille par ses soutiens à Carignon, Balkany...

Bref, la morale de M. Sarkozy s'arrête curieusement à la porte de l'UMP ; à défaut de Kärcher, il devrait peut-être faire l'acquisition d'un balai...

Marc Toulet
Invité

Message par Invité »

en ce moment, certains <<rats>> ne <<caillent>> pas
ils passent des vacances tranquilles au soleil.
Répondre