Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
En Martinique, Le « Plan Blanc » d’Eric Besson, qui exonérait les Haïtiens de visa préalable a été suspendu dès mardi, faute de blessés à soigner. Il paraît que les transports sont mobilisés à Haïti et ne peuvent acheminer des blessés vers la Martinique. Eric Besson aurait pu attendre. Et bien non. Il lui a semblé urgent de rétablir « l’ordre », le filtrage d’éventuels sans-papiers. On ne se refait pas. Une partie du personnel médical des CHU ne comprend pas pourquoi cette précipitation à annuler une disposition humanitaire. Il s’agace des demandes d’enregistrement des blessés haïtiens fixées par les services de l’Identité nationale comme un préalable aux soins.
Moralité si vous êtes coincé sous les décombres lors d'un tremblement de terre, refusez absolument d'être dégagé avant d'avoir retrouvé vos papiers d'identité.