DROIT DE REPONSE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

GENIA001

DROIT DE REPONSE

Message par GENIA001 »

Nous les chômeurs devons nous conformer aux règles exigées pour répondre à une offre d'emploi :
Envoyer un CV rédigé comme ils souhaitent + une lettre de motivation. On doit adresser où ils décident.
On doit dévoiler des infos personnelles où du moins, au minimum, notre identité.
De l'autre côté, c'est en général top secret : un numéro de référence au plus.
De plus en plus d'annonces ne comportent même plus de salaires.
Bientôt il va falloir payer pour travailler....
Deux poids 2 mesures !
Je pense que le minimum que nous pouvons exiger lorsque nous répondons à une annonce diffusée par l'ANPE est que nous ayons une réponse.
Je ne comprends pas que l'ANPE ne mette pas cette exigence dans son réglement et que celà ne soit pas inclus dans son contrat avec les employeurs qui passent par son service.
Lorsqu'une offre est pouvue, chaque candidat devrait en être averti.
Au-delà de la législation c'est au moins une régle de correction élémentaire et de respect de l'autre (le chômeur).
Ce n'est pas parceque on est en position inférieure comme demandeur que l'on doit avoir avec nous une telle attitude méprissante.
marie-christine

Message par marie-christine »

bonjour je suis tout a fait d'accord
on doit nous répondre surtotu qu'on c'est une offre trouvé a l'anpe
que ce soit une offre spontanné là je comprned les employeurs n'on rien demandé, mais une offre inscrit a l'anpe et déjà pourvue on n'en saitrien
et on nous dit d'appeler , mais ,je voiudrais que l'on comprennet qu'il y a barrage ou bien on vous enverras un courrier moi je n'os em^me plus appeler on se sent vraiment inférieur
victorine83

Message par victorine83 »

GENIA001 a écrit :
Ce n'est pas parceque on est en position inférieure comme demandeur que l'on doit avoir avec nous une telle attitude méprissante.
Pourquoi se considérer en position inférieure ??? :roll:

Je ne suis pas d'accord ! :evil:

Lorsque je postule pour un emploi, je ne demande rien... je propose mes services. :wink: :lol:

Je pense que si l'on veut être respecté, il faut absolument arrêter de se dévaloriser :D :D :D
poussin006

Message par poussin006 »

perso, comme je postule souvent par mail, j'ai une boîte avc les mails automatiques de répnse : sans réponse dans les x jours, c'est mort, et une autre, les perdus
les perdus en général je rebalance un mail plutôt corrosif : bla bla bla chômeur bla bla si vos clients fesaient âreil bla bla l'anpe me demande de justifier bla bla et j'ai comme par magie un mail en retour, négatif bien sûr.
je m'en suis inquiété auprès de l'anpe avec les télécandidatures, mais manifestement, rien n'est prévu pour un suivi réel :
- qui a candidaté
- combien ont eu une réponse de l'employeur

sachant que certains seront radiés pour insuffisance de recherche, faudrait voir à suivre les employeurs.........
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Perso, je suis inscrite dans 9 agences d'intérim. Je reponds aussi à des annonces par mail (quasiment jamais un courrier papier). Et là je suis en mission d'intérim jusqu'à mi janvier :D
C'est mieux que rien .... et en plus je n'ai pas à me plaindre.
Répondre