Formation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

miles

Formation

Message par miles »

Voila,

vu que je ne travaille pas en ce moment et qu'il a un énorme creux économique, il m'est passé par la tête de faire une formation en anglais par une de mes boites d'intérim vu que j'ai assez dh'eure pour la faire et c'est là que je voudrais un retour d'expérience si quelqu'un à déjà tenté ça. Visiblement cela serait par l'AFPA mais je ne connais pas le nombre d'heures de formation et la durée car ça pourrait être un critére (je ne veut pas une formation au rabais..) :lol:

A bientôt :wink:
mabulle

Re: Formation

Message par mabulle »

infos sur le cif cdd/interim :
http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm

infos sur les formations afpa :
www.afpa.fr

a+
Invité

Message par Invité »

J'ai appris Word et Excel à l'AFPA et c'était une excellente formation. Le prof était peu sympathique mais extrêmement compétent.
Et je préfère ça à des "intervenants" "sympas" et "positifs" et "achement cool" mais aussi tellement nuls, comme il y en a dans nombre de "formations".
miles

Message par miles »

merci pour vos réponses :wink: ma boite d'intérim m'a parlé du FAF.TT et je crois que la formation serait par l'afpa. Serabeth de mémoire combient de temps ta formation a durée?
Invité

Message par Invité »

C'était des modules de 40h, si je me souviens bien. 5 demi-journées de 4h / semaine pendant deux semaines, donc.
2 modules sur Word et 2 modules sur Excel.
miles

Message par miles »

40h c'est peut :shock: c'est toi qui a payé la formation ou tu as procédé d'une autre maniére?
Invité

Message par Invité »

Non, j'étais en CES, c'était il y a plus de 10 ans, et on avait droit à de la formation. J'ai utilisé ce droit au maximum, je ne l'ai jamais regretté. Parce que l'organisme de formation était sérieux, et le formateur aussi.
Mais les organismes privés, j'en ai connu où on fait n'importe quoi. Les formateurs sont incompétents et mal payés, (ceci explique cela). L'essentiel pour ces boîtes, c'est l'apparence, un maximum de gain, et il n'y a pas de contenu. Ou bien le contenu est périmé, ou plein d'inexactitudes. Certains stagiaires en savent plus que l'intervenant.
naejjm

de l'AFPA à Pôle emploi

Message par naejjm »

Pour découvrir le document présenté par la Direction de Pôle emploi, cliquez ICI ---} Projet AFPA Dossier CCE-V14 revu dgarh 161209[1] Projet AFPA Dossier CCE-V14 revu dgarh 161209[1]

:arrow: http://www.lafusionpourlesnuls.com/10-index.html
Répondre