Offre d'emploi!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Offre d'emploi!

Message par Monolecte »

Bonjour,

En dehors de râler, militer et chercher du taff, je siège dans différentes instances dont une association culturelle gersoise.

Actuellement nous cherchons quelqu'un pour un CDI contrat aidé au SMIC plein temps (pas mirobolant, mais, bon, un emploi associatif...)
Perso, je prendrais bien ce taff, sauf que monsieur Monolecte bosse déjà là.
Bref, les subventions ciblent des gens de préférence sans bac (5 ans de subvention), mais on regarde aussi les candidatures Bac et plus.
La personne doit avoir le BAFA, être familière de l'outil informatique (elle sera amenée à dispenser des formations informatiques bureautique et/ou internet, mais je pense que pour la plupart des actu-chômeurs, ce n'est pas un obstacle). Il nous faut aussi une bonne expérience du théâtre, car la personne devra probablement remettre en place l'atelier théâtre enfant.

L'assoc' a cherché des jeunes autour de chez nous, mais j'ai réussi à les convaincre que cette offre pourrait être une planche de salut pour un plus de 50 ans, à qui il manque justement 4 ou 5 ans pour arriver à la retraite. Bref, votre candidature ne sera pas foutue à la poubelle pour cause d'âge canonique.

Le poste est dans l'Ouest gersois, au coeur du pays d'Armagnac, au cul des vaches : si vous êtes un citadin convaincu, vous allez morfler. Si vous voulez vous implanter dans une région rurale, c'est tout bon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
poussin006

Message par poussin006 »

bravo mono !!

bon moi je t'enverrai pas ma candidature, ma moitié étant pure citadine... alors que moi je préfère le rural :lol:
mais c'est une initiative intelligente que tu as fait là, j'espère que tu auras des candidats actu-chomeurs

merci ca fait du bien de lire ce genre de message :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Enfin, c'est pas la danse du slip non plus : on parle d'un SMIC!
bande.passante

sorrrrryyyy

Message par bande.passante »

trop diplomée
trop parisienne
trop
trop....
:twisted:

comment vivre avec 1000 euros ???
Monolecte

Message par Monolecte »

En dehors du problème de savoir si vous souhaitez ou non vivre en milieu rural, les autres critères ne sont pas exclusifs.
Quelqu'un de diplômé avec les bonnes compétences aura toutes ses chances.
1000€ : c'est aussi le salaire de m. Monolecte (1076, pour être précis) et on est à 3 dessus. Pas facile.
Maintenant, il est possible de se loger pour pas très cher dans le village lui même et d'aller bosser à pied en 5 minutes. D'avoir un jardin, éventuellement, pour faire pousser ses légumes... Bref, la vie par ici est différente sur de nombreux points avec la vie urbaine.
Le Bled a tout de même l'ensemble des commerces nécessaires (y compris hyper et discounter) et des services publics (2000 hbts) et de loisirs. La voiture, on s'en sert pour aller à la ville : préfecture Auch à 60 km, Mont de Marsan : 50 km, Tarbes : 65 km, Pau : 67 km, Bordeaux 2h30, Toulouse 1h45.

Pour le taff, vous intégrez une équipe de 2 personnes permanentes + le projectionniste (L'assoc' gère le ciné) + un gros tas de bénévoles.
Vous ferez des tas de trucs différents : formation internet, centre de loisirs enfants, activités périscolaire, théâtre enfants, de l'administratif, un peu, ce genre de truc...
Stats

Bonne idée

Message par Stats »

C'est sympa ce genre d'annonce et si j'étais dans cette région j'aurais sans hésité présenté ma candidature.
On voit bien que le poste est intéressant (beaucoup de choses à créer,...) et franchement vivre à la campagne avec des grandes villes à côté c'est l'idéal.

Pendant longtemps je ne pouvais m'éloigner d'une grande ville! Trop citadine !
En fait ce n'est que de la méconnaissance car en France on vit beaucoup mieux dans les villes de moins de 2000 hab.
Surtout quand on sait ce qu'il y a dans les villes...

A bon entendeur ,...
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, j'ai quitté Paris pour le bled.

Ici, surtout si tu gravites autour de l'assoc', tu as vite fait de connaître du monde et tout le monde te connait : les commerçants, le maire, tout le monde. L'inconvénient, c'est que tu dois faire gaffe à ne pas trop t'exposer.

Sur les loisirs, ça va, il y a un tissu associtif très vivant, des amicales, des machins, avec des repas, des fêtes, des bals. Quand j'étais à paris, y avait tout, mais rarement là où tu habites. Donc, métro, donc foule, cohue, file d'attente et maxi prix. Rapido, on a arrêté de sortir, parce que pour sortir dans une grande ville, faut de la thune et pas qu'un peu.

La place de ciné PT, on la fait à 5,5 €, 4,4 si tu es membre de l'assoc et le ciné a un aussi bon niveau technique que bien des salles en ville.
En janvier, on organise un concert avec l'orchestre du Capitol : 18€ PT : essaie d'avoir un truc à ce prix en ville! En février, on monte La Vie Parisienne : 10€ la place la plus chère...

Bref, je ne suis jamais autant sortie que depuis que je vis au bled. Parce qu'il y a régulièrement des animations gratuites ou à prix modéré (depuis mon arrivée dans l'assoc', on a adopté un tarif chômeur) et qu'on peut facilement y aller à pied...

Et on respire bien
Et on voit passer les saisons
Et on est à 1 heure de l'océan, autant des Pyrénées
Et les ballades, ça coûte rien et ça fait du bien
Et pour tout le reste, y a Internet!
danipo

Message par danipo »

bonsoir à tous
moi j'aimerais bien faire parti du clan,je suis pret a demenager pour le gers mais je n'ai pas l'experience de theatre je suis juste musicien et plein de bonne volonté enfin faut voir
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour tous ceux que ça intéresse, vous pouvez me contacter via MSN (agnesmaillard@hotmail.com) ou ICQ (25788805) pour qu'on en discute et que l'on voit s'il y a lieu de lancer l'artillerie lourde de l'entretien formel.
On voit ensemble ce que chacun espère et attend et les différents problèmes qu'il peut y avoir à surmonter. C'est informel, c'est du pré-recrutement et si ça colle, je vois avec le reste du bureau pour un entretien formel avec un délai suffisant pour que vous puissiez demander l'aide ANPE qui va bien.

Ceux qui ne pratiquent pas MSN ou ICQ peuvent me laisser leur n° de fixe en MP et je vous rappelle pour en discuter.

Voilà

Danipo, je t'ai envoyé un MP. Faut qu'on en discute. Contacte-moi.
Monolecte

N'a personne qui veut de ce boulot?

Message par Monolecte »

Up!
Viendez!
Verrouillé