je relaie le mail qui vient de me parvenir :
Le service social du CCAS de la Mairie de Nancy disparaît…
Cette année, après le redéploiement de 7 postes d’agents sociaux - conduit par l’Administration du CCAS dans l’incompréhension totale et le dénigrement des salariés – c’est au tour de 19 adjoints administratifs, 15 travailleurs sociaux, 4 agents d’accueil et secrétaires d’être sur la sellette et de subir le même sort !
L’administration, sans vergogne, annonce d’ores et déjà qu’une partie du personnel sera mise à disposition du Centre de Gestion (l’ANPE des fonctionnaires) !!! Dans l’attente, chômage technique et interdiction de continuer à recevoir la population de Nancy… C’est en tout 45 salariés concernés par la fermeture de ce service social public accompagnant 1333 adultes et enfants de Nancy en difficultés !
* L’arrêt des activités de ce service a été managé sans consultation avec les employés, dans une violence institutionnelle et une souffrance terrible !
* Les décisions tombent comme des couperets.
* L’annonce du non-renouvellement des contrats de travail se fait dans le sarcasme.
* Les informations sur l’avenir des salariés sont gardées sous scellé jusqu’à une annonce coups de poing censée contenir la réaction des salariés.
* Les réunions sont menées de telle manière que la parole des salariés n’est jamais prise en compte, nous sommes dans des simulations. Il s’agit de détruire l’argument des salariés se plaignant de ne pas être entendus dans leurs remontées de terrain. Nous faire taire en nous faisant croire qu’on nous écoute !…
Aujourd’hui, l’Administration du CCAS, soumise corps et âme aux commandes publiques et aux technostructures, abandonne la population fragilisée de Nancy, en oubliant sa vocation première d’aide et de soutien aux plus démunis. Les nouvelles actions mises en place visent à trier la population et à ne considérer l’accompagnement social que pour les personnes méritantes et sur l’accompagnement budgétaire.
Abandon de la population la plus fragile, sapage du travail social, volonté de faire disparaître tout un corps de métier, diplômé et compétent…Retour du social aux œuvres caritatives et au bénévolat…
On nous demande d’avancer 50 ans en arrière !
Syndicat CGT des employés
Titulaires et non titulaires
De la Ville et du CCAS de Nancy.
source et infos sur manif : http://www.fsl-nancy.fr/spip.php?page=e ... rticle=611