serenity a écrit :
Il serait plus que temps que les employeurs prennent conscience que si ils ont une belle situation et installent leur famille dans un confort moderne agréable, ils le doivent en grande partie à leurs employés.
On retombe dans les travers habituels. Rien est simple.
Il y a des salariés très aisés, il y a des patrons en difficulté au bord du gouffre. Alors tes caricatures bonnes à engranger quelques cartes du pcf, stp, laisse les tomber.
serenity a écrit : Que demain une grève générale s' installe en france, qui aura le plus à perdre entre les patrons et les salariés...?
Les deux. Et ceux qui auront le "plus" à perdre seront ceux qui n'auront pas les moyens d'encaisser le choc. Et pas forcement ceux à qui tu penses.
serenity a écrit :
Une relation doit s' établir sur un mode donnant/donnant or, la relation employeur/employé est largement à l' avantage du premier cité et devient gagnant/perdant (position de subordination du salarié accentuée de manière plus qu' excessive par le CNE), multiplication des contrats de travail aidés (si un employeur n' a pas les moyens de payer décemment ses salariés qu' il ne crée pas d' entreprise...,
Ce n'est ni l'employé , ni l'employeur qui maitrisent les régles, mutliples, les contrats ceux-ci ou cela, les montants d'imposition et de charges etc. Quant à écrire "
si un employeur n' a pas les moyens de payer décemment ses salariés qu' il ne crée pas d' entreprise" , là, les bras m'en tombent.
serenity a écrit :
A qui la faute ? Sans doute aux salariés (ces fainéants) me répondrez-vous...!
Serenity.
Et bien non. Je ne considère pas les salariés comme des fainéants. Je ne raisonne heureusement pas dans les même termes que vous qui considerez "
que les employeurs (...) ont une belle situation et installent leur famille dans un confort moderne agréable".
C'est la soupe que le PCF vendait et vend toujours, c'est la soupe que l'exrème gauche vend toujours, c'est leur soupe des pauvres. Et vous ? Vous vendez cette soupe parce que vous y croyez ou parce que vous pensez qu'elle est encore chaude à servir ?
Pauvre ami, j'ai monté ma propore boite avec rien en poche, je me suis défoncé, mes premiers salariés n'ont jamais voulu me croire lorsque je leur expliquai qu'ils gagnez largement plus que moi, des demoiselles en cdi à 20 heures par semaines. Non, elles ne me croyaient pas , parce que évidement un patron c'est forcement riche, c'est forcement un exploiteur. C'est ce qu'elles avaient peut-être entendu de la bouche de gens comme toi.
Oui, un patron , un entrepreneur, a pour but de gagner de l'argent avec son entreprise, il prend le risque de le faire, et quand il y parvient il injecte crois moi beaucoup dans la société, il ne lui reste pas forcement ce que tu voudrais bien imaginer.
Quand tu entends parler de la hausse des salaires des patrons à la radio, crois bien que l'on parle de ceux du CAC40. Mais comme le rappelle si bien P.PERRIN "
en France l’emploi est majoritairement dans des PME qui sont à des années lumières des multinationale. "
Alors s'il vous plaît, oubliez les sirénes abjectes de cette gauche populiste, qui vous font croire tout et n'importe quoi qui créée justement ce climat de suspicion dont tu parles. Après les patrons, il vous ont vendu le TCE comme la pire des abonmination, après le TCE il ne jure que par l'horrible mondialisation, ou par encore le "liberalisme sauvage". "Liberalisme sauvage", tiens, quelle monstrueuse association de mots qu 'ils ont su ajouter à leur soupe! Et vous la mangez, cuillère par cuillère, avec sonorité ! Ruminant votre haine.
Réveillez vous !!! Jetez votre écuelle et ouvrez les yeux.