http://www.bakchich.info/Le-Drive-pour- ... 09723.htmlLe concept des courses commandées sur internet et qu’on vient récupérer à l’hypermarché emballe la grande distribution. Et pour cause : le Drive est tout à son avantage.
Alors comme ça, les samedis avec les marmots, à faire ses courses dans les hypermarchés, ça t’ennuie (pour ne pas dire plus) ? Du coup, tu te détournes de ces usines à vendre pour faire tes achats ailleurs, chez le primeur ou au marché du coin ? En somme, un retour aux sources.
Sympathique, tout ça, mais est-ce que tu penses aux conséquences ? Ces pauvres hypermarchés Carrefour ou Géant Casino qui en sont à regarder, ahuris, leur chiffre d’affaires baisser et, plus grave encore, leurs courbes de Bourse vaciller ? Sans cœur, va ! Heureusement, la grande distribution a des ressources. Voilà donc le magasin Drive qui fleurit maintenant un peu partout.
Les caisses automatiques ne se développent pas plus que ça, heureusement. Je ne sais pas si ce système fera mieux. Il y avait déjà beaucoup moins de personnes dans les rayons, avant l'apparition de ce truc...