RAS LE BOL DU DROIT DE GREVE
RAS LE BOL DU DROIT DE GREVE
Il est tout à fait inadmissible que la Loi permettent à certaines catégorie d'individus de tenter de faire préssion sur d'autres en se servant de tiers, pris en otage et dont jamais on ne tient compte des conséquences que celà a pu provoquer chez les victimes non impliquées dans les conflits.
Les seuls groupes qui peuvent se permettre le droit de grève ne sont plus que les plus privilégiés, ceux qui ont en général une stabilité d'emploi et qui ne s'interessent qu'à préserver leur petit confort.
Tous les millions d'anonymes exclus sont isolés et n'ont aucun moyens de se faire entendre collectivement.
Moi qui en fait partie, je suis prete à défiler, à signer des pétitions, à faire des courriers, mais jamais à nuire à autrui, comme le font des grêvistes.
A Marseille, nous avons eu une grêve des transports en communs pendant un mois et demi, cette grêve a même été déclérée illégale par le Tribunal. Mais qui c'est préoccupé de tous les miséreux, qui même si on les transporte comme du bétail habituellement, se sont trouvés immobilisés, beaucoup obligés de faire des kilomètres à pieds chaque jours apèrs leur journée pénible de travail, pour rentrer chez eux.
Une association vient de faire paraitre l'info suivante :
communiqué de CGT du 6 décembre 2005
RTM
Alors que le Maire de Marseille et le Patronat poursuivent leur campagne haineuse contre la CGT et les salariés qui relèvent la tête, nombreux sont ceux qui, individuellement ou collectivement, dans toute la France ont soutenu cette lutte porteuse de l’intérêt général pour le service public.
Oui, comme ils le disent, « fier d’être traminots, la lutte continue » et d’autres étapes sont en construction.
La solidarité financière, valeur fondamentale de la CGT, démonstration de la fraternité s’est exprimée fortement ! Merci à tous ! Plus de 205 000 euros récoltés à ce jour.
Le 13 décembre, lors d’une initiative conviviale à 17 h à la Bourse du travail, sera clôturé ce grand moment de fraternité.
Chacun peut encore verser pour contribuer à quelques jours des fêtes de fin d’année à un geste solidaire et fraternel envers les traminots et leurs familles.
Compte SOLIDARITE TRAMINOTS UD CGT 13 N° 411 91 61
Surtout n'hésitez pas à envoyer vos dons !!!!!!!!!!
Les seuls groupes qui peuvent se permettre le droit de grève ne sont plus que les plus privilégiés, ceux qui ont en général une stabilité d'emploi et qui ne s'interessent qu'à préserver leur petit confort.
Tous les millions d'anonymes exclus sont isolés et n'ont aucun moyens de se faire entendre collectivement.
Moi qui en fait partie, je suis prete à défiler, à signer des pétitions, à faire des courriers, mais jamais à nuire à autrui, comme le font des grêvistes.
A Marseille, nous avons eu une grêve des transports en communs pendant un mois et demi, cette grêve a même été déclérée illégale par le Tribunal. Mais qui c'est préoccupé de tous les miséreux, qui même si on les transporte comme du bétail habituellement, se sont trouvés immobilisés, beaucoup obligés de faire des kilomètres à pieds chaque jours apèrs leur journée pénible de travail, pour rentrer chez eux.
Une association vient de faire paraitre l'info suivante :
communiqué de CGT du 6 décembre 2005
RTM
Alors que le Maire de Marseille et le Patronat poursuivent leur campagne haineuse contre la CGT et les salariés qui relèvent la tête, nombreux sont ceux qui, individuellement ou collectivement, dans toute la France ont soutenu cette lutte porteuse de l’intérêt général pour le service public.
Oui, comme ils le disent, « fier d’être traminots, la lutte continue » et d’autres étapes sont en construction.
La solidarité financière, valeur fondamentale de la CGT, démonstration de la fraternité s’est exprimée fortement ! Merci à tous ! Plus de 205 000 euros récoltés à ce jour.
Le 13 décembre, lors d’une initiative conviviale à 17 h à la Bourse du travail, sera clôturé ce grand moment de fraternité.
Chacun peut encore verser pour contribuer à quelques jours des fêtes de fin d’année à un geste solidaire et fraternel envers les traminots et leurs familles.
Compte SOLIDARITE TRAMINOTS UD CGT 13 N° 411 91 61
Surtout n'hésitez pas à envoyer vos dons !!!!!!!!!!
Il y a des gens qui font grève sans gêner personne, si, si, mais tu n'en entends jamais parler et en général, ils n'aboutissent pas.
le monde du travail est une enclave non démocratique et extrêmement hiérarchisée au sein même de notre société. En fait de négociation, ce qui domine, c'est le rapport de force entre intérêts divergents et si tu ne l'as pas remarqué, la balance penche fortement en faveur de patronnat qui en ce moment a un boulevard pour faire ce qu'il veut des salariés.
Du dimanche aux congés payés, de la journée de 10 heures au droit de grève, il n'y a pas une avancée sociale qui doit son existance à la négociation. Tout a été arraché de force au patronat qui n'a jamais cessé, depuis le début de l'aire industrielle, d'être en guerre avec ses salariés.
La fin du travail des enfants? Arrachée par la force à un patronat qui prédisait l'effondrement du système faute de main d'oeuvre à bon marché.
Le dimanche chômé? Obtenu de haute lutte contre une classe de possédants qui affirmaient que laisser les ouvriers sans travail le dimanche entraînerait l'alcoolisme et la violence, tant l'ouvrier est un être frustre qui n'a pas les moyens intellectuels d'occuper son temps libre. C'est d'ailleurs le même type d'arguments qui ont été opposés au 35 heures plus d'un siècle plus tard, expliquant que les salariées n'avaient pas les moyens d'occuper le temps libre ainsi rendu disponible.
Bref, sans le droit de grève, ce serait Zola à tous les étages. Et plus il est remis en question, et plus on constate le vieux retour de balancier que l'on prend dans notre face!
le monde du travail est une enclave non démocratique et extrêmement hiérarchisée au sein même de notre société. En fait de négociation, ce qui domine, c'est le rapport de force entre intérêts divergents et si tu ne l'as pas remarqué, la balance penche fortement en faveur de patronnat qui en ce moment a un boulevard pour faire ce qu'il veut des salariés.
Du dimanche aux congés payés, de la journée de 10 heures au droit de grève, il n'y a pas une avancée sociale qui doit son existance à la négociation. Tout a été arraché de force au patronat qui n'a jamais cessé, depuis le début de l'aire industrielle, d'être en guerre avec ses salariés.
La fin du travail des enfants? Arrachée par la force à un patronat qui prédisait l'effondrement du système faute de main d'oeuvre à bon marché.
Le dimanche chômé? Obtenu de haute lutte contre une classe de possédants qui affirmaient que laisser les ouvriers sans travail le dimanche entraînerait l'alcoolisme et la violence, tant l'ouvrier est un être frustre qui n'a pas les moyens intellectuels d'occuper son temps libre. C'est d'ailleurs le même type d'arguments qui ont été opposés au 35 heures plus d'un siècle plus tard, expliquant que les salariées n'avaient pas les moyens d'occuper le temps libre ainsi rendu disponible.
Bref, sans le droit de grève, ce serait Zola à tous les étages. Et plus il est remis en question, et plus on constate le vieux retour de balancier que l'on prend dans notre face!
une greve se mesure à l aune de la nuisance generee
Il y'a des categories de gens qui pensent n'avoir aucun moyen de pressions pour se faire entendre. Mais j'ai vu des actions dont on ne parle peu dans les medias qui sont localement calamiteuses.
Je me rappelle un debut de "requisition" du bon marché lors d"une manif de precaires (en 2003? 2004?, cest vrai que la manif etait tres clairsemée
)
Cela m'a toujours surpris de voir la gene que pouvait occasionner
50 personnes qui manifestent en scandant des slogans dans une grande surface: en general la negociation est rapide, quelques caddys pleins contre l evacuation.
Cela montre, que les moyens de pressions sont plus varies qu on imagine. Rappelez vous les "coups de force" des intermitents du spectacle qui venaient "pourrir" toutes manifestations culturelles, à priori on aurrait pu penser qu'ils n'avaient pas la bonne position pour exercer une pression pour faire entendre leurs revendications
La societe ne s'ecroule pas car la plupart des gens respectent des regles que d autres ont instaurees à leur profits
mais que se passerait il si un grand nombre de gens commencaient à ne plus les respecter?
(l histoire du supermarche dans le sud de la france, où les vigiles en greve n'ont pas bouge lorsque des gens sont partis avec le rayon electro menager hifi etc sous le bras, a donne lieu a des scenes de pillages surement inedites)
Je me rappelle un debut de "requisition" du bon marché lors d"une manif de precaires (en 2003? 2004?, cest vrai que la manif etait tres clairsemée

Cela m'a toujours surpris de voir la gene que pouvait occasionner
50 personnes qui manifestent en scandant des slogans dans une grande surface: en general la negociation est rapide, quelques caddys pleins contre l evacuation.
Cela montre, que les moyens de pressions sont plus varies qu on imagine. Rappelez vous les "coups de force" des intermitents du spectacle qui venaient "pourrir" toutes manifestations culturelles, à priori on aurrait pu penser qu'ils n'avaient pas la bonne position pour exercer une pression pour faire entendre leurs revendications
La societe ne s'ecroule pas car la plupart des gens respectent des regles que d autres ont instaurees à leur profits
mais que se passerait il si un grand nombre de gens commencaient à ne plus les respecter?
(l histoire du supermarche dans le sud de la france, où les vigiles en greve n'ont pas bouge lorsque des gens sont partis avec le rayon electro menager hifi etc sous le bras, a donne lieu a des scenes de pillages surement inedites)
Y'en a franchement marre ....
Y'en a franchement marre d'entendre ce discourt devenu presque bon ton des fameuse "prise d'otage" et des "privilgier" qui travaille dans le public
Discourt généralement utilisé a droite et dont la mairie de marseille s'est généralement servie CONTRE les grevistes .....
La droite reste ce qu'elle est , anti ouvrière , proche du patronat et de ces interret .
Le pire se sont les gens comme GENIA001 qui se l'aisse abuser par une telle propagande et qui font honneur au chacun pour soit si prisé de la philosophie libérale a droite ...
Pathétique .
jean-claude

Discourt généralement utilisé a droite et dont la mairie de marseille s'est généralement servie CONTRE les grevistes .....
La droite reste ce qu'elle est , anti ouvrière , proche du patronat et de ces interret .
Le pire se sont les gens comme GENIA001 qui se l'aisse abuser par une telle propagande et qui font honneur au chacun pour soit si prisé de la philosophie libérale a droite ...
Pathétique .
jean-claude
Les gens sont ignorants de leur histoire. D'ailleurs, l'enseignement de l'histoire fera-t-il encore parti du fameux tronc commun de connaissances qui va être mis en place à la rentrée prochaine?
Les peuples qui ignorent leur histoire sont condamnés à répéter les mêmes erreurs.
Dans 1984, Orwell expliquait fort bien qu'un des sources du pouvoir consiste à falsifier l'histoire.
Ainsi, nous avons désappris le sens de la lutte des classes, désappris la nécessité de toujours se battre pour conserver nos droits, car l'histoire nous apprend aussi que rien n'est jamais acquis et que les choses qui nous semblaient aller de soi il y a quelques années encore ne sont plus vraies.
Les peuples qui ignorent leur histoire sont condamnés à répéter les mêmes erreurs.
Dans 1984, Orwell expliquait fort bien qu'un des sources du pouvoir consiste à falsifier l'histoire.
Ainsi, nous avons désappris le sens de la lutte des classes, désappris la nécessité de toujours se battre pour conserver nos droits, car l'histoire nous apprend aussi que rien n'est jamais acquis et que les choses qui nous semblaient aller de soi il y a quelques années encore ne sont plus vraies.
GREVES
Pour la RTM, je précise :
Marseille est une ville polluée à l'extrème par le surnombre de véhicules personnels.
L'absence de ressources ou de permis ne décourage pas les acquéreurs qui font fonctionner des voitures H.S et dangereux, non assurés, démontés sur le trottoir, alimentés par des carburants douteux (ex. fioul) ou piqués à leur voisin...
Ceux qui restent à utiliser les bus sont les handicapés, les mères de jeunes enfants à poucettes multiplaces, les vieux et quelques immigrés et scolaires. La ville est étendue et il faut faire facilement 10 bons kilomètres pour venir de la périphèrie au centre ville.
Mes remarques n'ont pas un fondement uniquement social et économique, mais aussi écologique, car il va falloir tous utiliser de plus en plus les transports en commun, dans les villes et donc pouvoir compter dessus.
La majorité des gens ne peuvent pas se permettre de se trouver du jour au lendemain dans l'impossibilité de se déplacer, pour cause de grève.
Maintenant pour ce qui est plus général, je ne réfute pas que tous les droits sociaux ont été acquis au bras de fer et que les grèves ont eu leur utilité, en leur temps.
Ce n'est plus la solution, dans le contexte actuel, car celà revient, dans la majorité des cas, non plus à opposer le patronat aux salariés, mais une catégorie de gens déjà favorisée à d'autres victimes plus vulnérables qui subissent de plein fouet des conséquences personnelles. A Marseille, les usagers ont défilé pour contester cette grève.
Voila vers quoi l'on va : des grévistes contre des antigrévistes qui vont s'affronter !
Il y a un principe universel qui doit prévaler à toutes règles légales :
Le droit des uns s'arrête où commence celui des autres.
Marseille est une ville polluée à l'extrème par le surnombre de véhicules personnels.
L'absence de ressources ou de permis ne décourage pas les acquéreurs qui font fonctionner des voitures H.S et dangereux, non assurés, démontés sur le trottoir, alimentés par des carburants douteux (ex. fioul) ou piqués à leur voisin...
Ceux qui restent à utiliser les bus sont les handicapés, les mères de jeunes enfants à poucettes multiplaces, les vieux et quelques immigrés et scolaires. La ville est étendue et il faut faire facilement 10 bons kilomètres pour venir de la périphèrie au centre ville.
Mes remarques n'ont pas un fondement uniquement social et économique, mais aussi écologique, car il va falloir tous utiliser de plus en plus les transports en commun, dans les villes et donc pouvoir compter dessus.
La majorité des gens ne peuvent pas se permettre de se trouver du jour au lendemain dans l'impossibilité de se déplacer, pour cause de grève.
Maintenant pour ce qui est plus général, je ne réfute pas que tous les droits sociaux ont été acquis au bras de fer et que les grèves ont eu leur utilité, en leur temps.
Ce n'est plus la solution, dans le contexte actuel, car celà revient, dans la majorité des cas, non plus à opposer le patronat aux salariés, mais une catégorie de gens déjà favorisée à d'autres victimes plus vulnérables qui subissent de plein fouet des conséquences personnelles. A Marseille, les usagers ont défilé pour contester cette grève.
Voila vers quoi l'on va : des grévistes contre des antigrévistes qui vont s'affronter !
Il y a un principe universel qui doit prévaler à toutes règles légales :
Le droit des uns s'arrête où commence celui des autres.
"La fin du travail des enfants? Arrachée par la force à un patronat qui prédisait l'effondrement du système faute de main d'oeuvre à bon marché. ""
Le problème est que nous ne sommes plus au début du siècle et que la cgt bloque des milliers de travailleurs pour des revendications débiles.
La sncf c'est un préavis de grève par jour.
Que je sache, les conditions de travail des cheminots sont loins d'être comparable à ceux des travailleurs du début du siècle dernier. C'est l'enfer de bosser à la sncf ?!!
Il y a longtemps que la cgt n'est plus credible à mes yeux.
Arreter de comparer les grèves à répetition de la CGT avec la lutte ouvrière du début du siècle dernier.
Je crois bien que si une gueule noir chere à Zola revenez aujourd'hui, elle trouverait probablement indecent les comportements grevistes de ces queques cgtistes.
Le problème est que nous ne sommes plus au début du siècle et que la cgt bloque des milliers de travailleurs pour des revendications débiles.
La sncf c'est un préavis de grève par jour.
Que je sache, les conditions de travail des cheminots sont loins d'être comparable à ceux des travailleurs du début du siècle dernier. C'est l'enfer de bosser à la sncf ?!!
Il y a longtemps que la cgt n'est plus credible à mes yeux.
Arreter de comparer les grèves à répetition de la CGT avec la lutte ouvrière du début du siècle dernier.
Je crois bien que si une gueule noir chere à Zola revenez aujourd'hui, elle trouverait probablement indecent les comportements grevistes de ces queques cgtistes.
VIVE LE DROIT DE GREVE !
La faute a qui ? Aux grévistes ? Ou à la mairie ?GENIA001 a écrit :Pour la RTM, je précise :
Marseille est une ville polluée à l'extrème par le surnombre de véhicules personnels.
La faute à qui ? Aux grévistes ? Ou aux automobilistes ?L'absence de ressources ou de permis ne décourage pas les acquéreurs qui font fonctionner des voitures H.S et dangereux, non assurés, démontés sur le trottoir, alimentés par des carburants douteux (ex. fioul) ou piqués à leur voisin...
Exact, et la ligne de metro couvre a peine le centre ville, du coup elle est sous exploitée et par conséquent déficitaire ; de plus le metro ferme a 21 heures !!! Evidement tous ceux qui peuvent se le permettre s'equipent en voitures( d'ou la pollution record d'ailleurs en plus de celle due à l'étang de Berre (beurrrk))... et que veut faire la mairie ? Doubler cette ligne par une ligne de tramway !Ceux qui restent à utiliser les bus sont les handicapés, les mères de jeunes enfants à poucettes multiplaces, les vieux et quelques immigrés et scolaires. La ville est étendue et il faut faire facilement 10 bons kilomètres pour venir de la périphèrie au centre ville.

d'ou la super logique de doubler une ligne sous exploitée et déficitaire !Mes remarques n'ont pas un fondement uniquement social et économique, mais aussi écologique, car il va falloir tous utiliser de plus en plus les transports en commun, dans les villes et donc pouvoir compter dessus.
La majorité des employés de la RTM ne peut pas se permettre de se retrouver sur le carreau parce qu'un maire aura voulu la mort d'un monopole public écrasé par un monopole privé (pour ce qui est de la concurrence, seule la Connex a répondue a l'appel d'offre). Car qui voudra prendre le metro si on peut prendre le tramway pour faire le même trajet ?La majorité des gens ne peuvent pas se permettre de se trouver du jour au lendemain dans l'impossibilité de se déplacer, pour cause de grève.
Les greves ont toujours leur utilité.Maintenant pour ce qui est plus général, je ne réfute pas que tous les droits sociaux ont été acquis au bras de fer et que les grèves ont eu leur utilité, en leur temps.
Non ! pas n'importe quels usagers : les usagers entrainés par l'association "liberté chérie" qui a fait parler d'elle récemment pour avoir comparé les emeutiers, destructeurs de voitures, aux talibans destructeurs des statues de Bahmian (anciennes de 15 siecles) !!!Ce n'est plus la solution, dans le contexte actuel, car celà revient, dans la majorité des cas, non plus à opposer le patronat aux salariés, mais une catégorie de gens déjà favorisée à d'autres victimes plus vulnérables qui subissent de plein fouet des conséquences personnelles. A Marseille, les usagers ont défilé pour contester cette grève.
Ils etaient bien peu nombreux ces "usagers" a manifester, et certains regrettaient que l'asso se batte contre le droit de greve alors qu'eux venaient pour demander un service minimum !
Apres tes propos plutot partisans (tu répands très exactement, peut être par ignorance, le discours de Gaudin et de l'UMP) , voila la realité de Marseille : des services publics minimalistes, une seule logique celle de la privatisation, le gaspillage des fonds publics, un maire autiste qui ne veut jamais négocier, des politiques corrompus et malhonnetes (voir l'affaire Pierre Mazet (ex)chargé du stationnement et de la circulation (ex)président de la commission Tramway :
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1395 ), un tramway pour faire joli dans le centre-ville avant les prochaines elections municipales...

PS : petit detail : il y pas si longtemps la ville de Marseille etait desservie par un tres dense réseau ... de tramway... qui s'etendait ..jusqu'a Aix-en-Provence ! Réseau démantelé pour le tout voiture ! ... Mais on s'en fout : c'est le bon peuple qui raque à chaque fois !

Dernière modification par zzz le 12 déc. 2005, modifié 1 fois.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
liberté chérie...
Une drole d'association ...
Action libérale
Le blog de la droite libre
http://forum.subversiv.com/index.php?id=103339
(faut du courage pour poster dans cette poubelle qu'ils appellent forum)
et la cerise pour la fin : Quelques réflexions non-conformistes sur le saccage des banlieues
Voila on appelle pas cela des reflexions reac, ni un amas de conneries, ni meme des "contre-vérités", non non c'est du "non-conformiste" voire du "politiquement incorrect" (la nouvelle tarte à la creme de la droite)

Action libérale
Le blog de la droite libre
http://forum.subversiv.com/index.php?id=103339
(faut du courage pour poster dans cette poubelle qu'ils appellent forum)
et la cerise pour la fin : Quelques réflexions non-conformistes sur le saccage des banlieues
Voila on appelle pas cela des reflexions reac, ni un amas de conneries, ni meme des "contre-vérités", non non c'est du "non-conformiste" voire du "politiquement incorrect" (la nouvelle tarte à la creme de la droite)

On voit partout des automobiles, et pour beaucoup c'est un objet banal. Mais pour les ingénieurs, les techniciens et les ouvriers qui ont travaillé dans l'industrie automobile, une voiture est une petite merveille qui accumule en peu d'espace un nombre incalculable d'inventions et d'idées, une oeuvre d'art qui fait honneur à l'humanité. Pour ceux-là, les personnes qui brûlent une voiture sont comparables aux talibans qui ont détruit les statues gréco-boudhistes millénaires de Bahmian, en Afghanistan : ce sont des barbares imperméables à la notion de civilisation.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Dis voir...
"ribouldingue" ?!
y'a combien d'épisodes à ton feuilleton ?
Tu t'amuses bien, tout seul ?
y'a combien d'épisodes à ton feuilleton ?
Tu t'amuses bien, tout seul ?

Au contraire, les chômeurs les intéressent. Dans la mesure où les syndicats veillent tous particulièrement à ce qu’ils pèsent le moins possible sur l’état. Au mépris des fondements de la république.Les primes des cheminots les intéressent plus que le CNE et les salariés précaires ou les chômeurs...
Vous n’entendrez jamais les syndicats interpeller l’état sur son devoir de solidarité financière et de cohésion sociale. Jamais.
De ce coté là, Villepin et Chirac ne risquent strictement rien.
P.PERRIN