A qui le tour !!????!!!
A qui le tour !!????!!!
suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'ai obtenu le rsa dans le département de mon ancienne résidence ,aujourd'hui je suis sans domicile stable et je dois faire la demande d'une domiciliation auprès d'une association sur la région parisienne ,en bref les services sociaux me baladent ,entre les absences pour maladie ,les vacances ,les réunions , le peu ou mauvaise information et les papiers que des personnes "compétentes" ne donnent pas je vais finir par planter une tente !
Re: A qui le tour !!????!!!
Bonjour,
Vous pouvez vous domicilier auprès d'un centre communal d'action sociale d'une mairie, d'un centre d'hebergement et de reinsertion sociale, d'un centre d'accueil de jour, d'une association caritative agrée '( accueil des sans domicile des restaux du coeur par exemple)
Le mieux est encore de vous domicilier près d'une mairie la plus proche et de demandez le transfert de votre dossier ensuite.
Vous pouvez vous domicilier auprès d'un centre communal d'action sociale d'une mairie, d'un centre d'hebergement et de reinsertion sociale, d'un centre d'accueil de jour, d'une association caritative agrée '( accueil des sans domicile des restaux du coeur par exemple)
Le mieux est encore de vous domicilier près d'une mairie la plus proche et de demandez le transfert de votre dossier ensuite.
Re: A qui le tour !!????!!!
oh que oui que je sais que je peux m'inscrire dans un ccas ou autre ,mais voilà ce n'est pas si simple les assos sont pleines ,ou ne font plus de domiciliation ,et là où j'ai fait ma demande ,je me suis vu faire demi tour ,l'assistance sociale est malade et personne ne la remplace depuis le 21 décembre (jour de mon rendez vous ) l'assistants d'accueil est "désolée" et me tiendra au courant pour un éventuel rendez vous (tous les rendez vous sont annulés) ,une liste est fournie au bout d'une semaine et tous les organismes ne répondent pas ,sont pleins ,ne font plus de domiciliation ,bref j'ai comme même un rendez vous et là j'adore une personne qui remplace le titulaire "encore" ne me donne pas toutes les infos sur les papiers à fournir ,ai -je une certaine lucidité ,j'ai téléphoné pour bien confirmer mon rendez -vous et confirmer les papiers il,me manquait une lettre de liaison de l'assistante sociale que j'avais vu auparavant (je me suis fait limite engueulé de ne pas avoir la connaisse de cette lettre ! ) donc c'est de retour dans les files et là je "hurle en moi" quand l'accueil du service social me refuse cette lettre (nous ne pouvons faire çà ) ,j'insiste de voir cette assistante qui connait mon dossier et bien NON il faut un rendez vous que je refuse ,je veux ma lettre maintenant "vous êtes exigeant que l'on me dit " (je crois juste faire valoir mon droit non ???!!!) résultat je vois une nouvelle "encore " assistante sociale et j'ai ma lettre en tout celà prendre trois heures ,pour avoir un rendez vous pour une domiciliation cinq semaines ,je compte un budjet tickets de transports de quinze euro et beaucoup de marche à pied ,dix euro pour téléphoner aux services correspondants (au debut ) ensuite c'est du face à face !!!!
pour conclure j'ai bien un rendez vous ce lundi (enfin )et j'ai tous mes papiers !
je donne ce conseil ,de bien faire répéter ,insister pour avoir ce que l'on veut ,quitte à encore téléphoner ,retourner,requestionner ,et les faire tous répéter car dans les services sociaux ,il n'y a pas le même son de cloche dans les bureaux et pourtant c'est bien la même planète et il existe des réunions et des circulaires pour se mettre d'accord .
Quand on se trouve dans une situation d'urgence ,il est bon d'avoir face à soi une personne qui se rend compte que notre détresse qui est énorme ,le fait de pousser une porte de ces services est déjà extrèment difficile car il faut s'exposer ,alors quand on a en face de soi des personnes qui vous aiguillent mal ,c'est encore rajouter de la souffrance ,c'est un autre dérailllement ,c'est un ralentissement énorme dans la démarche que de vouloir s'en sortir et c'est pas juste le fait de décrocher un boulot ,c'est une reconstruction de soi ,un retour à une vie que l'on veut normale ;combien on baissé les bras devant cette machine infernale de l'administration , c'est de la folie
pour conclure j'ai bien un rendez vous ce lundi (enfin )et j'ai tous mes papiers !
je donne ce conseil ,de bien faire répéter ,insister pour avoir ce que l'on veut ,quitte à encore téléphoner ,retourner,requestionner ,et les faire tous répéter car dans les services sociaux ,il n'y a pas le même son de cloche dans les bureaux et pourtant c'est bien la même planète et il existe des réunions et des circulaires pour se mettre d'accord .
Quand on se trouve dans une situation d'urgence ,il est bon d'avoir face à soi une personne qui se rend compte que notre détresse qui est énorme ,le fait de pousser une porte de ces services est déjà extrèment difficile car il faut s'exposer ,alors quand on a en face de soi des personnes qui vous aiguillent mal ,c'est encore rajouter de la souffrance ,c'est un autre dérailllement ,c'est un ralentissement énorme dans la démarche que de vouloir s'en sortir et c'est pas juste le fait de décrocher un boulot ,c'est une reconstruction de soi ,un retour à une vie que l'on veut normale ;combien on baissé les bras devant cette machine infernale de l'administration , c'est de la folie