comment Sortir du RSA et conséquences
comment Sortir du RSA et conséquences
je cherche désespérément a sortir du dispositif RSA, or quasi impossible de trouver des informations.
Si sans emploi ou pas suffisament de jours travaillé
SI sortie du dispositif RSA parce que ras le bol
OK nous perdons toutes ces pseudos aides, ça je le sais, on perd aussi la couverture sociale en cas de maladie.
MA QUESTION : comment faire pour payer soi même "la cotisation forfaitaire sécurité sociale" ?
(impossible de me renseigner aux guichets, ils disent vous devez étre au RSA !!!! (dilogue de sourd):evil: )
n'est t'elle réservé qu'aux etudiants de moins de 28 ans ?
et combien cela coute t'il ?
Merci pour vos réponses éclairés
Si sans emploi ou pas suffisament de jours travaillé
SI sortie du dispositif RSA parce que ras le bol
OK nous perdons toutes ces pseudos aides, ça je le sais, on perd aussi la couverture sociale en cas de maladie.
MA QUESTION : comment faire pour payer soi même "la cotisation forfaitaire sécurité sociale" ?
(impossible de me renseigner aux guichets, ils disent vous devez étre au RSA !!!! (dilogue de sourd):evil: )
n'est t'elle réservé qu'aux etudiants de moins de 28 ans ?
et combien cela coute t'il ?
Merci pour vos réponses éclairés
Re: comment Sortir du RSA et conséquences
Même question: quelle Sécu possible sans Rsa, sans être inscrit à Pole Emploi, sans toucher aucune alloc des collabos du Nain ?
Re: comment Sortir du RSA
@Huber23 : Merci a toi
mais c'est assez nébuleux a comprendre pour moi ces textes juridique, je suis plus a l'aise avec un ordi.
on paie un % du plafond secu, or je crois qu'il est a 1500 euros, doit t'on payer 50% de cette somme si ressource inférieure a cette somme ?
concrétement ça se passe comment dans les calcul ? (j'ai bien noté qu'il y a aussi des contrôles de revenus)
et comment faire la démarche ?
mais c'est assez nébuleux a comprendre pour moi ces textes juridique, je suis plus a l'aise avec un ordi.
on paie un % du plafond secu, or je crois qu'il est a 1500 euros, doit t'on payer 50% de cette somme si ressource inférieure a cette somme ?
concrétement ça se passe comment dans les calcul ? (j'ai bien noté qu'il y a aussi des contrôles de revenus)
et comment faire la démarche ?
plafond secu 2010 = 34620€
je lis que le plafond secu 2010 est 34620€, donc si je comprends bien :
si revenu annuel inférieur a 34620/2 on est dans la 3 éme catégorie.
il est notifié que l'assurance invalidité est de 39€ par trimestre.
est ce à dire que la couverture maladie couterai 39€/trimestre en remplacement du dispositif RSA et ses "pseudo aides" .
si revenu annuel inférieur a 34620/2 on est dans la 3 éme catégorie.
il est notifié que l'assurance invalidité est de 39€ par trimestre.
est ce à dire que la couverture maladie couterai 39€/trimestre en remplacement du dispositif RSA et ses "pseudo aides" .
39€ ce n'est que la cotisation invalidité, si je comprends bien. Or je suppose que l'on est obligé de cotiser aussi pour la retraite, la maladie, etc...???
et vous faites comment pour vivre sans revenus et sans être ayant droit de quelqu'un ???
peut être une solution est de créer une auto-entreprise plus ou moins bidon et de voir combien ça coute pour avoir la sécu en fonction du chiffre d'affaire (zéro dans votre cas...
)?
si j'avais de la thune (disons plusieurs centaines de milliers d'euros...), c'est ce que je ferais, je me mettrais "consultant en bidule" ou "vendeur de truc sur e-bay" comme auto-entrepreneur, je paierais les cotisations et on me foutrait la paix...
de toutes façon il me semble que même sans RSA on a le droit à la sécu

si j'avais de la thune (disons plusieurs centaines de milliers d'euros...), c'est ce que je ferais, je me mettrais "consultant en bidule" ou "vendeur de truc sur e-bay" comme auto-entrepreneur, je paierais les cotisations et on me foutrait la paix...
de toutes façon il me semble que même sans RSA on a le droit à la sécu
Dernière modification par lobozo le 12 janv. 2010, modifié 1 fois.
bon je me suis trompé, en fait il apparait que cela coute 13,10% (assurance maladie) + 0,9% (invalidité)
ça donne 14% -> 606€ trimestrielle
donc Impossible,
et surtout pas Rentable vu que celui qui travaille il est avantagé, si , si, il a une ristourne
nous sommes donc comdanné à la longue peine, (l'attente du travail qui ne viendra jamais, et l'obligation de toutes leurs conneries
)
@françois : -> c'est un autre débat .....
ça donne 14% -> 606€ trimestrielle

donc Impossible,

nous sommes donc comdanné à la longue peine, (l'attente du travail qui ne viendra jamais, et l'obligation de toutes leurs conneries

@françois : -> c'est un autre débat .....
@serabeth : "Or je suppose que l'on est obligé de cotiser aussi pour la retraite, la maladie, etc...???"
cotiser pour le chomage, la retraite est une perte d'argent, (faut se la faire, (essayer de) , soi même.
la maladie -> ça en prend le chemin
on ne le dit pas encore, mais en angleterre actuellement , au japon, il y a faillite du systéme, ici c'est comme le nuage de tchernobil, il est génial ce pays
)
cotiser pour le chomage, la retraite est une perte d'argent, (faut se la faire, (essayer de) , soi même.
la maladie -> ça en prend le chemin

on ne le dit pas encore, mais en angleterre actuellement , au japon, il y a faillite du systéme, ici c'est comme le nuage de tchernobil, il est génial ce pays

@lobozo : (disons plusieurs centaines de milliers d'euros...),
faut déja les avoirs économisé vu que le travail ne permettait pas d'en économiser il y a 20 ans.
puis
rammené à 10 ans, ça ne fait plus vraiment grand choses
, à cela ajouter quelques merdes que la vie sait faire et on peut tenir moins de 3 ans, mais bon aprés on sera tous pareils
tous Pareil un réve de Communisme, (regardons l'ex URSS
faut déja les avoirs économisé vu que le travail ne permettait pas d'en économiser il y a 20 ans.

puis
rammené à 10 ans, ça ne fait plus vraiment grand choses

tous Pareil un réve de Communisme, (regardons l'ex URSS

Bonjour,
Le plafond annuel sécurité sociale pour 2010 est égal à 2.885,00 € x 12 = 34620 €.
Donc en 3ème classe cela représente une cotisation de 1294 € / trimestre
Non il ne s'agit que de la couverture invalidité.la couverture maladie couterai 39€/trimestre en remplacement du dispositif RSA et ses "pseudo aides" .
Pour sortir du RSA et cotiser pour la maladie, la retraite, l'accident,il faut prendre l'option "Tous risques".39€ ce n'est que la cotisation invalidité, si je comprends bien. Or je suppose que l'on est obligé de cotiser aussi pour la retraite, la maladie, etc...???
Le plafond annuel sécurité sociale pour 2010 est égal à 2.885,00 € x 12 = 34620 €.
Donc en 3ème classe cela représente une cotisation de 1294 € / trimestre