vérifications CAF
vérifications CAF
Bonjour, Je me demandais s'il était normal que la CAF récclame des
photocopies de passeports (toutes les pages ?) simplement pour verifier que quelqu'un habite dans l'appartement qui lui ete alloue
je trouve le procede carrement liberticide. C'est pas parce que l'on habite quelque part, que l'on doit y etre emprisonne jour et nuit...
photocopies de passeports (toutes les pages ?) simplement pour verifier que quelqu'un habite dans l'appartement qui lui ete alloue
je trouve le procede carrement liberticide. C'est pas parce que l'on habite quelque part, que l'on doit y etre emprisonne jour et nuit...
Re: vérifications CAF
En effet, c'est bizarre...
Si vous êtes français/e vous n'êtes pas obligé/e d'en posséder un, la carte d'identité devrait suffire où d'ailleurs il n'est pas obligatoire de changer l'adresse. Le seul moyen est encore d'avoir des quittances de loyer/EDF etc à votre nom.
Si vous êtes français/e vous n'êtes pas obligé/e d'en posséder un, la carte d'identité devrait suffire où d'ailleurs il n'est pas obligatoire de changer l'adresse. Le seul moyen est encore d'avoir des quittances de loyer/EDF etc à votre nom.
surtout que je ne vois pas le rapport entre un passeport et ma residence...Ils ont deja demande des factures, et plusieurs fois le passeport, je leur ai envoye, mais ils demandent toutes les pages (??) quoi !! les pages vides du milieu ??
Aïe, il n'aurait pas fallu leur envoyer
Nous ne sommes pas obligés d'en avoir un, d'ailleurs seule la carte d'identité est reconnue comme papier officiel, le passeport est plus facile à falsifier.
Après la vérification des comptes, ils veulent voir si vous avez passé des vacances exotiques...
Essayez de leur envoyer une copie de la CI, votre passeport n'est valide que 5 ans et il n'y a aucune raison de le conserver après.

Après la vérification des comptes, ils veulent voir si vous avez passé des vacances exotiques...
Essayez de leur envoyer une copie de la CI, votre passeport n'est valide que 5 ans et il n'y a aucune raison de le conserver après.
Un extrait
J'avais imprimé il y a quelques années la charte de la CAF que je mettrais bien en évidence sur la table en cas de visite. D'ailleurs je n'ouvre jamais ma porte sans qu'on se soit annoncé.
Le conseil d'être accompagné est très judicieux ou faites-vous prêter un chien méchant.
Rien ne vous oblige à conserver vos extraits de compte sur des années et vous avez le droit d'être bordélique.
Le passeport coûte très très cher et n'est pas une obligation, je le répète.En ce qui concerne vos déplacements : si vous vous baladez à l’étranger, que ce soit pour rendre visite à votre famille, chercher un boulot ou manifester contre le G8, mieux vaut avoir une carte d’identité ET un passeport : ainsi vous n’aurez pas à montrer ce passeport aux services du RMI.
J'avais imprimé il y a quelques années la charte de la CAF que je mettrais bien en évidence sur la table en cas de visite. D'ailleurs je n'ouvre jamais ma porte sans qu'on se soit annoncé.
Le conseil d'être accompagné est très judicieux ou faites-vous prêter un chien méchant.
Rien ne vous oblige à conserver vos extraits de compte sur des années et vous avez le droit d'être bordélique.
Mais en fait, je n'ai toujours eu qu'un passeport. Pour les extraits de comptes de toute maniere, le dernier remplace le precedent qui va au recyclage alors...
Un locataire n'a pas besoin d'habiter 30 jours/30 jours son appartement pour que celui-ci soit considéré comme sa résidence principale.
Je ne sais pas le nombre minimum par mois qu'il faut y résider mais je ne pense pas que cela soit 30jours/30.
Par ailleurs, beaucoup de pays ne nécessitent pas d'obtenir un visa pour y séjourner.
Je ne sais pas le nombre minimum par mois qu'il faut y résider mais je ne pense pas que cela soit 30jours/30.
Par ailleurs, beaucoup de pays ne nécessitent pas d'obtenir un visa pour y séjourner.
Je crois que c'est 6 mois, faut demander au jauni

Exact, d'autant plus que les banques, du moins la mienne fait le forcing pour ne plus avoir à imprimer les extraits de compte et économiser les timbres. Donc, on peut se contenter de consulter par internet et imprimer en cas de besoin, mais pas obligé d'avoir une imprimante non plus...Pour les extraits de comptes de toute maniere, le dernier remplace le precedent qui va au recyclage alors...
Le Retour insidieux
du Clud de "AUSWEIS"
Ach! "Vos Papiers Zi Vous Plai".
Pas de Papiers GOSS BROBLEM.
Vous ZUSPECT.
Nous Zavons les Moyens de...

Ach! "Vos Papiers Zi Vous Plai".
Pas de Papiers GOSS BROBLEM.

Vous ZUSPECT.

Nous Zavons les Moyens de...