Bonjour,
C'est bien ce qu'on dit, encore une mesure à coté de la plaque, ou un effet d'annonce visant à stygmatiser les plus pauvres.
Il s’agit d’organisations pseudo-mafieuses usant d’identités virtuelles, de RMistes travaillant au noir ou de personnes qui se mettent en roue libre et partent vivre en Thaïlande, par exemple.
1, les identitées virtuelles n'ont pas de porte, ou alors faut se faire petite "souris" pour y entrer.
2, le gars qui travaille au noir, d'abord il est pas forcément rmi'ste, ensuite il est pas dit que son complice (l'employeur) veuille le déclarer (ce qui est une erreur de gestion parcequ'un rmi'ste ça coûte moins cher déclaré que pas déclaré), et encore, que le travail au noir est du ressort de l'inspection du travail et non de la CAF (qui n'est pas autorisée à fouiller les poches pour compter la monnaie).
3, la "roue libre" en thaïlande, c'est quand mème à:
BANGKOK de Paris : 601€ TTC Compagnie : GULF AIR
Conditions tarifaires :
Séjour minimum : 6 jours
Séjour maximum : 6 mois
Dates de vols : du 1er janvier au 23 juin 2006
Départs : quotidiens
Retours : quotidiens
Réservation : sans restriction
Conditions particulières : aucune
Tarif à partir de, taxes et frais inclus
soit 4 mois de RMI pour venir pointer. Et faut quand même maitriser autre chose que son patoit local.
Tous les dispositifs entraînent des fraudes ou des aménagements (dites que vous payez vos impôts plein pot et tout le monde vous rie au nez).
Le problème n'est pas le contrôle, mais bien la misère organisée et surtout, de savoir
si oui ou non
on laissera des individus (citoyens) crever de froid, de faim, d'exclusion, ou d'ignorance sociale.
Moi je dis non, parceque chez moi, le pognon y va d'abord vers les plus "petits" et si j'ai pas les "jantes allu" le pépé, il a quand même des "belles godasses".
Faut vous dire que je n'aime pas me faire "Nike".
Pour revenir au contrôles:
le gouvernement et le CG vont intensifier leurs politiques de contrôle des RMIstes
LES Conseils Généraux sont des "personnes morales" qui toutes ne sont pas derrière le c.l de "l'incendiaire".
Et comme eux sont sur le terrain, ils savent bien que supprimer le rmi de quelqu'un, cela ne l'empêche pas de rester dans sa ville (comme SDF).
Non seulement, financièrement ce n'est pas rentable,
mais aussi,
politiquement, le sdf qui traine devant le commerce de luxe, ce n'est pas votant.
Accessoirement, on ne dit pas locataire, mais allocataire.
Car même s'il est appelé revenu, le rmi est une allocation.
Ce qui change fondamentalement la vision des choses.!
??
Si Si! réflechissez bien.
Quel Conseil Général demandera la chasse aux allocations qui sont dûes à ses citoyens?? au risque de supporter la misère supplémentaire engendrée par cette punition (injuste).
Déjà qu'ils se sont fait avoir avec la décentralisation, (et les transferts de capitaux non effectués par l'état), sont plutot méfiants.
Alors, tout ça c'est du vent, souflé pour devenir tempête, et mettre en place une police avant que le système ne s'effondre parceque les pauvres ne sont plus AUSSI des ignorants.