OTAGE!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

OTAGE!

Message par Monolecte »

Jeudi 8 décembre 2005, et nous sommes toujours sans nouvelle de la démocratie.
ribouldingue

Message par ribouldingue »

c'est justement ce genre de raccourci dénué de fondement qui à dose homeopathique propage des idées fausses excusant , banalisant certains comportements.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
:)
Il a raison le sarklo, parait qu'en ce moment même, y'a des trafiquants de drogue qui ont fait une prise d'otage à Nîmes
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... hp?sec=uneAller à Ecouter le dernier flash. (0mn26s)
:lol:
Vont certainement y mettre le couvre feu, la-bas, ça chauffe trops
:lol:
tristesir

Ce n'est qu'un debut...

Message par tristesir »

Il faut habituer tout doucement la populace à l'etat d'urgence
pour le moment elle approuve des deux mains car elle a peur
si peur que l'ont vienne bruler voiture,maison etc

Demain peut etre, quand les precaires au bout du rouleau
manifesteront bruyamment pour obtenir du pain, les braves gens ne seront pas etonnes de voir l'armee ou la police tirer dans le tas sous couvert de violation de couvre feu instaure par l 'etat d urgence.
Ribouldingue

Ce n'est qu'un debut...

Message par Ribouldingue »

tristesir a écrit :Il faut habituer tout doucement la populace à l'etat d'urgence
pour le moment elle approuve des deux mains car elle a peur
si peur que l'ont vienne bruler voiture,maison etc

Demain peut etre, quand les precaires au bout du rouleau
manifesteront bruyamment pour obtenir du pain, les braves gens ne seront pas etonnes de voir l'armee ou la police tirer dans le tas sous couvert de violation de couvre feu instaure par l 'etat d urgence.
Tu es en plein fantasme !
Il faut se calmer un peu.
Cite moi les quartiers qui sont sous couvre feu .
Quand on "manifeste bruyament" on ne se fait pas tirer dessus.
Calmez-vous.
Attendons les fêtes de fin d'années qui "traditionnellement " voient certrains energumènes bruler des voitures. Il sera ensuite tps, de supprimer ou non l'etat d'urgence. Soyons posés.
Invité

Je suis d'accord

Message par Invité »

Arrêtez de fantasmer. Après les fêtes ça va se tasser. De toute façon moi les fêtes je les sens pas venir et qui plus est, de toute façon je n'aurai certainement rien à dépenser, espérons que je pourrai manger quelquechose.

:cry:
St Dumortier

Bonjour,
Attendons les fêtes de fin d'années qui "traditionnellement " voient certrains energumènes bruler des voitures
Justement, "traditionnellement", il n'y a jamais eu besoin de couvre feu, ni d'état d'urgence pour quelques feux.

Alors pourquoi le conserver.?
lupita83

Message par lupita83 »

Tant que ça se passe dans les banlieues, peu de monde trouve à y redire...

Par contre, le jour où l'état d'urgence sera instauré dans une ville où se joue un important match de foot, les Français seront - il y a fort à parier - bien plus nombreux à protester !! :D
Invité

Message par Invité »

St Dumortier a écrit :Bonjour,
Attendons les fêtes de fin d'années qui "traditionnellement " voient certrains energumènes bruler des voitures
Justement, "traditionnellement", il n'y a jamais eu besoin de couvre feu, ni d'état d'urgence pour quelques feux.

Alors pourquoi le conserver.?
Justement, les derniers evenments de banlieu pourrait donner l'idée de faire cette année de cette "tradition" un super bouquet .
Monolecte

Message par Monolecte »

Le système d'information est un projecteur : il montre ce que l'on veut bien montrer et écarte ce que l'on veut taire.
Plutôt que de regarder ce que montre le projecteur, s'intéresser aux zones d'ombre et très important, regarder qui tient le projecteur.
un cas d'école : http://www.lmsi.net/article.php3?id_article=488
St Dumortier

Bonjour,
Justement, les derniers evenments de banlieu pourrait donner l'idée de faire cette année de cette "tradition" un super bouquet .
La tradition, c'est de veiller devant le feu, puis d'aller se coucher.
Le lendemain, merveille!, le Père Noël est passé.

:) on va pas reprocher aux jeunes de respecter la tradition quand même. :)
tristesir

Message par tristesir »

Ribouldingue:
Quand la societe (le capitalisme) est sur la defensive,
tu commences à voir son vrai visage et les masques tombent.
(beaucoup de gens sont en prison suites aux emeutes alors que leur casier etait vierge: ca ressemble à une justice d exception,
on juge pour l exemple pour faire plier les autres. La police a voulu nous "vendre" qu ils se faisaient tirer dessus à balles reelles, juste une preparation de l opinion à l eventualite d'un deploiement de l'armee (que beaucoup reclamaient)et des bavures qui en aurraient inevitablement resultees.

Le commerce et les affaires fonctionnent mal lorsque les pavés et les cocktails molotov volent bas.
A l approche de Noel deployer l armee et organiser un couvre feu pour tous avec militaires qui patrouillent en rangs serres,ca aurrait refroidi la "fievre acheteuse" que le capital aime entretenir avec le feu d artifice publicitaire de fin d annee (je sous titre: "je t ordonne d acheter et de consommer, obeis !!")

Ceci dit, je ne pretends pas qu un cycle d'emeutes est enclenche sur un court terme mais cela pourrait devenir le cas si les choses continuaient à se degrader, soyons en sûr
La saint silvestre pourrait etre un test (encore que la police bouclera en douceur les coins sensibles pendant que le bon peuple (enfin ceux qui ont les moyens) festoirera insouciant
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit : Ribouldingue:
Quand la societe (le capitalisme) est sur la defensive,
tu commences à voir son vrai visage et les masques tombent.
(beaucoup de gens sont en prison suites aux emeutes alors que leur casier etait vierge: ca ressemble à une justice d exception,
La société c'est le capitalisme ?
Beaucoup de gens sont en prison, c'est combien ?
tristesir a écrit : La police a voulu nous "vendre" qu ils se faisaient tirer dessus à balles reelles juste une preparation de l opinion à l eventualite d'un deploiement de l'armee (que beaucoup reclamaient)et des bavures qui en aurraient inevitablement resultees.

Pour vendre , ils ont mal vendu, par ce que'on en a pas beaucoup parlé... et l'armée je ne l'ai pas vu... Ecoute d'interretation, à hypothese , ton raisonnement releve d'une grande souplesse intelectuelle. Tu parle même "d'eventualité".
tristesir a écrit : Le commerce et les affaires fonctionnent mal lorsque les pavés et les cocktails molotov volent bas.
A l approche de Noel deployer l armee et organiser un couvre feu pour tous avec militaires qui patrouillent en rangs serres,ca aurrait refroidi la "fievre acheteuse" que le capital aime entretenir avec le feu d artifice publicitaire de fin d annee (je sous titre: "je t ordonne d acheter et de consommer, obeis !!")
On deploit l'armée si necessaire, et ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui, je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans.
tristesir a écrit : Ceci dit, je ne pretends pas qu un cycle d'emeutes est enclenche sur un court terme mais cela pourrait devenir le cas si les choses continuaient à se degrader, soyons en sûr
La saint silvestre pourrait etre un test (encore que la police bouclera en douceur les coins sensibles pendant que le bon peuple (enfin ceux qui ont les moyens) festoirera insouciant
Oui j'espère que la police sera vigileante, ( parler de bouclage...) Quand au bon peuple, c'est toi, c'est moi, c'est ceux qui veulent encore avoir une voiture ,une pharmacie, une garderie en état aprés les fêtes.
Il n' y a pas besoin de polemiquer. Les mesures sont adaptées, et évolueront en fonction de la situation après les fêtes.
tristesir

Message par tristesir »

je n ai pas les moyens d avoir une voiture alors on ne risque pas de me la bruler, ceci dit je comprends la detresse des gens qui perdent leur voiture de la sorte.

Au plus fort des emeutes, on apprenait que la police s'etait fait canardee (relate par la presse), et la nouvelle n'avait
pas echappe à la tv. Je persiste à dire que c'etait une preparation
au cas où l'armee aurait à intervenir . Il faut se rappeler aussi que la tv aime faire peur en d autres occasion pour nous raconter que la banlieue est pleine d armes.
Si au lieu d'incendier les voitures de leur voisin (voire plutot du quartier voisin) les emeutiers avait exerce leur coupable activite dans les beaux quartiers de la capitale (un certain nombre d amis etrangers etaient persuades que paris brulait) peut etre que la reticence à ne pas envenimer la situation (trop de bavures
auraient pu enflammer toute la banlieue et voir les emeutes
rejointes par d autres gens et tourner à l insurrection, une peur
qui n'est pas denuee de fondement quand on voit l abandon et le mepris affiches envers un nombre croissant de gens)
serait tombee, pour faire place à une reaction de defense plus aveugle,plus brutale: cela a ete evite....pour le moment !!

Lorsque les gens ont peur de sortir de chez eux pour depenser leur argent (surtout au moment de noel, fête religieuse qui s est transformee en fête nationale du commerce). les affaires marchent mal pour tout le monde, et je suis sur que
les actionnaires ne veulent pas que ca arrive.
Et ce n'est pas la vue d hommes (gendarmes,crs....) en armes qui les rassurent.
St Dumortier

Manip'Supp.

Bonjour,

Pourquoi je pense que ça va cramer de toute façon.

Histoire vraie.
un véhicule acheté 4 mois avant les événements:
souvent stationné, il "énerve" quelques riverains qui se sont manifestés à plusieurs reprises. Toutefois, il est stationné de manière légale. (le propriétaire, petit commerçant ne s'en sert que tôt le matin et tard le soir.)

C'est le seul véhicule qui brûle sur cet axe!
devant un café ouvert! Personne n'a rien vu.!

Désolant ?? pensez vous!
Ce véhicule, 14 ans d'age (modèle bas de gamme 4cv) acheté quand même 1000€ (facture) au regard de son état exeptionnel, a été remboursé 1600€ sans aucune intervention revendicative du propriétaire.
Proposition d'office de l'assureur.

Pour moi, c'est bien la première fois que je vois un assureur appliquer rigoureusement la "compensation du préjudice". (Pouvoir remplacer le véhicule financièrement compte tenu du marché, mème si sa valeur "physique" est inférieure).

Assureurs qui, je l'entends ce matin sur les radios revendiquent une indemnisation par l'état.

Le mot du propriétaire:
-"merci les djeuns. J'avais rien demandé, j'ai rien du faire et je gagne 600, ....au final y'a que ça à dire: merci les d'jeuns!" :cry:
Le mot du voisin de bar:
-" attends!, vas y , raconte ton histoire là?, t'as gagné combien au final??
:?

Autre hypothèse aux raisons d'un futur embrasement:
Politique souterraine visant à renouveler le parc de véhicules anciens et relancer le commerce du véhicule d'occasion.
Aprés la "Jupette"...... :)
la "Cramette"???
Répondre