CAE CUI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

FANCHON29

CAE CUI

Message par FANCHON29 »

BONJOUR
je suis actuellement en CAE qui se termine au 20.01.2010
puis je beneficier d'un renouvellement de trois ans du fait que je suis agee de 56 ans
le cae se fait actuellement en milieu hospitalier et ce depuis janvier 2008
superuser

Re: CAE CUI

Message par superuser »

Oui, c'est possible. Pour les seniors et les handicapés, ces contrats pourront être prolongés au-delà de 24 mois.

Voir ici => http://rfsocial.grouperf.com/article/00 ... 6515D.html

Mais tout dépend aussi du bon vouloir de votre employeur !
sheena1818

CAE-CUI

Message par sheena1818 »

BONJOUR,

J'ai 27 ans et je suis bénéficiaire des minima-sociaux.
Depuis le 1er Janvier 2010 est entré en vigueur le Contrat Unique d'insertion qui vient remplacer le C.A.E actuel.
J'ai conclu un C.A.E (20 heures/mois) depuis le 1er octobre 2009 et ce jusqu'au 30 septembre 2010, c'est mon premier emploi en tant que assistante administrative dans une école maternelle (secteur non-marchand) et un contrat renouvelable m'a t'on dit à ce moment la.
J'aime énormement mon travail, je m'y investi à fond, je me sens utile, j'y applique ce que j'ai appris durant ma scolarité (j'ai une Licence bac + 3 en administration publique) et j'apprend chaque jour qui passe.
Le C.U.I abroge le C.A.E; concrétement cela va changer quoi au regard de ma situation? Mon employeur à toujours (depuis son existence) fait appel à des C.A.E pour combler des besoins administratif au sein de l'école, y a t-il des chances que je soit embauchée en C.D.I avec ce nouveau contrat? si oui comment dois je procéder et à qui dois je m'adresser pour avoir plus d'informations? à mon employeur? mon tuteur(le directeur de l'école) à pôle emploi?
nanard

Re: CAE-CUI

Message par nanard »

Bienvenue sur Actu

TUC, CES, CEC, CAE, CA, CVS, emploi-jeune (liste non exhaustive) et aujourd'hui CUI, c'est la trop longue litanie des divers types de contrat mis en oeuvre par nos dirigeants depuis deux décennies. C'est ce que l'on appelle pudiquement le traitement social du chômage et non une réelle volonté de mettre en oeuvre une véritable politique de l'emploi. En d'autres termes, le chômage, ça fait pas beau dans le paysage alors cachons ces "désinsére(e)s" derrière un paravent qui donne l'illusion que tout est fait pour éradiquer le chômage. Vous constaterez d'ailleurs que le nombre de ce type de contrat est quasiment directement proportionnel à l'évolution des chiffres du chômage.

L'abrogation du CAE par le CUI ne changera rien, on change les mots mais certainement pas les choses. Quant à la transformation de votre CUI en CDI, la réponse est contenue dans votre question puisque vous avez constaté vous- même que votre employeur "fait appel à des C.A.E pour combler des besoins administratif au sein de l'école". Pensez- vous qu'il en serait différemment avec votre contrat actuel ? Ce qui n'est pas avoué pour diverses raisons, c'est que l'existence de ce type de contrat est utilisé comme mode de gestion par les employeurs.

Je suis désolé si ma réponse fait éclater vos illusions, mais elle est conforme à la réalité.
Répondre