voilà je me présente ,je suis chomeuse bien sur , 10 ans de précarité et celà continu .........;;en 10 ans, 8 ans de cours par correspondance à mes frais bien sur (je ne rentrai jamais dans la bonne case )pour avoir obtenu aujourd'hui le bac , deug ,licence et maitrise de science humaine ,élevé 2 enfants seule et fais des petits boulots (CES)et temps de chômage .today j'ai 45 ans et c'est le vide au niveau de l'emploi ,bcp de stages en psychiatrie d'ailleurs,mission locale .......... mais jamais rémunérés .
vide au niveau de l'emploi ,mais pas dans ma tête .je connais le long et difficile chemin de la reconversion professionnelle ,à l'origine j'avais un BEPsanitaire et social ,je connais la longue et difficille épreuve d'être un chomeur , c'est mon milieu ,mon monde .
alors il ya certainement quelque chose à faire ,pour éviter la chute qui entraine de la mort sociale à la mort individuelle !
psy et prosac trop cher pour les chomeurs soi disant ;et si l'accompagnement psychologique était possible ?
donnez moi s'il vous plait le témoignage de votre vie aprés avoir quitté le monde du travail .
je sais que c'est une épreuve difficile ,mais je vous en remercie par avance
chantal
perte de l'emploi, le ressenti
Chantal,
Avez-vous été jeter un oeil sur notre rubrique Portraits de chômeurs ? De même, toute la rubrique ... Même pas mal ! (colonne de gauche sur la page d'accueil) avec "Le blues du chômeur" et "Le manuel du chômeur décomplexé" vous donneront des pistes sur le ressenti de la perte d'emploi.
Avez-vous été jeter un oeil sur notre rubrique Portraits de chômeurs ? De même, toute la rubrique ... Même pas mal ! (colonne de gauche sur la page d'accueil) avec "Le blues du chômeur" et "Le manuel du chômeur décomplexé" vous donneront des pistes sur le ressenti de la perte d'emploi.