Fusion A.N.P.E . et ASSEDIC, du neuf ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

nabuchore

Fusion A.N.P.E . et ASSEDIC, du neuf ?

Message par nabuchore »

Bonjour,

Lors d'une descente dans un pôle emploi ex-assedic, la personne de l'accueil m'a indiquée que ce centre ex-assedic allait être fermé et que à partir de janvier (2010 :roll:) je dépendrai d'un pôle emploi près de chez moi que je classais pour le moment dans les ex-anpe.

Est ce que cela veut dire la fusion réelle va finalement avoir lieu à partir de janvier ?
Est ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
Dernière modification par nabuchore le 01 janv. 2010, modifié 1 fois.
steph60

Re: Fusion ANPE et ASSEDIC, du neuf ?

Message par steph60 »

Bonjour,

Effectivement, la fusion "concrète", c'est à dire une vraie mixité physique des sites se poursuit ; il faudra sans doute attendre encore un an ou deux pour que toute la France "y passe", mais elle y passera. Part chez moi, c'est prévu pour avril / mai.
Par contre, côté formation du personnel, ce n'est pas gagné ... A l'intérieur de ces sites, il y a aura encore longtemps une équipe "indemnisation" et une autre "conseil" .

Bonnes fêtes de fin d'année !
nabuchore

Re: Fusion ANPE et ASSEDIC, du neuf ?

Message par nabuchore »

steph60 a écrit :A l'intérieur de ces sites, il y a aura encore longtemps une équipe "indemnisation" et une autre "conseil" .
ça sera déjà une bonne avancée par rapport à ce qu'il y a en ce moment

malheureusement, j'ai des nouvelles du changement de dépendance. je vais de nouveau devoir me déplacer de l'autre coté de la ville et la durée de trajet est presque la même qu'avant, moi qui pensait ne plus avoir besoin de perdre une demie journée à chaque déplacement… :evil:
Répondre