1.000 CDD recrutement déja complet

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

CAC40

1.000 CDD recrutement déja complet

Message par CAC40 »

.
Le gouvernement veut embaucher 1.000 CDD à Pôle emploi

Le gouvernement veut désengorger Pôle emploi.
Le nouvel organisme chargé de l'accueil et de l'indemnisation des chômeurs devrait bénéficier du "renfort temporaire" de 1.000 personnes recrutées en CDD, selon le secrétaire d'État à l'Emploi Laurent Wauquiez. "Une proposition a été faite par Christian Charpy au conseil d'administration de Pôle emploi de 1.000 recrutements supplémentaires d'emplois temporaires", a détaillé Laurent Wauquiez devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis).

Le secrétaire d'État à l'Emploi s'est montré "favorable à des CDD d'une durée d'un an, avec peut-être un premier contrat de huit mois, prolongé ensuite jusqu'à un an".
Il a dit son "espoir que ces renforts soient opérationnels en février", précisant qu'on a tous les candidats parmi les personnes ayant déjà postulé pour de précédentes vagues de recrutements à Pôle emploi.

Prises en charge plus rapides des chômeurs par le privé

Pôle emploi compte quelque 47.000 salariés. "Ces forces supplémentaires seront affectées à tenir le front de l'indemnisation pour ne pas avoir de bug comme en 1993" et "à venir en renfort dans les régions les plus fragilisées", a expliqué Laurent Wauquiez, soulignant que "ces renforts visent à nous aider à passer le cap de la crise" et que l'objectif est de n'engendrer "aucun déficit structurel".

En moyenne, chaque conseiller de Pôle emploi suit "autour de 90-95 demandeurs d'emploi, mais il peut y avoir des différences par régions", a précisé le secrétaire d'État. Ce chiffre reste loin des ambitions initiales du gouvernement en matière de suivi de chômeurs. Aussi, pour soulager Pôle emploi sont également prévus "une mobilisation deux fois plus rapide des opérateurs privés de placement, avec la prise en charge de 320.000 demandeurs d'emploi supplémentaires sur un an au lieu des deux ans prévus" ou encore un recours accru aux missions locales, selon lui.


.
tristesir

Re: 1.000 CDD recrutement déja complet

Message par tristesir »

vec la prise en charge de 320.000 demandeurs d'emploi supplémentaires sur un an au lieu des deux ans prévus"
Quel beau cadeau pour ces profiteurs du chômage !
On va finir par se demander si la désorganisation qui frappe Pôle-emploi n'avait pas un but non avouable.
Répondre