J'aimerais savoir si certains sont dans ce cas svp
Je suis inscrite au pôle emploi depuis 2005, entre temps j'ai eu un CDD de 5 mois. J'ai à plusieurs reprises eu des déboires avec la conseillère pôle emploi. Elle m'a reçue 1H30 en retard, parcequ'un autre demandeur d'emploi qui n'était pas prévu dans la journée s'est présenté et donc elle l'a reçu avant moi. Qu'à cela ne tienne, elle s'est excusée du retard et moi j'avais pris mon mal en patience.
Le rv suivant, j'ai 2 minutes de retard, puis on me fait encore patienter à l'accueil, ce qui fait qu'au final j'ai 5 minutes de retard. L'hôtesse d'accueil l'ayant prévenue de mon arrivée, la conseillère n'a pas daigné venir me chercher mais à remplir seule le rapport de l'entretien en y notant "vous ne vous êtes pas présentée au rv, je précise que je vous ai appelée et que vous n'avez pas répondu au téléphone". Mais ce jour là, elle accepte quand même de me recevoir 1 minute, me disant qu'elle ne pouvait plus changer le rapport écrit qu'elle venait de faire et que c'était inadmissible que je sois en retard.
Bref ! ce jour là, j'ai cru vraiment m'énerver mais j'ai gardé mon calme de peur qu'elle lance une radiation

Arrivée chez moi, je lui envoi un mail, lui précisant que la fois précédente elle avait eu 1H30 de retard et toc

sa réponse "oh oh oh !!! calmez vous, je ne vous ai pas radiée" je trouve ça insultant mais passons !!!
Cette conseillère, m'est attitrée depuis un an mais je ne l'ai vu que 2 fois, les fois suivantes j'avais toujours droit à un remplaçant.
La dernière remplaçante, m'a dit "ça fait 4 ans que vous cherchez du travail, ça ne peut plus durer, je vous laisse jusqu'en décembre et après je vous envoi faire une cible emploi".
J'avais donc rv pour ce cible emploi, mercredi dernier, la veille j'ai du partir en urgence à 150 kms de chez moi, je lui envoie un mail demandant de reporter ce rv. Sa réponse : si vous ne vous présentez pas à ce rendez vous, je vous radie, sauf si vous m'apporter la preuve que vous travaillez ou que vous me fournissiez un arrêt de maladie"

Je suis donc allée tout de même à ce rendez vous, et je ne le regrette pas car au fond on y est traité comme il se doit, c'est à dire en humain.
Hier, une amie m'appelle pour me raconter ses soucis avec pôle emploi. Cette amie a un léger accent car elle est née à l'étranger, mais elle s'exprime très bien et on la comprend quand elle s'exprime. Elle est sans emploi depuis 3 ans, après un licenciement et après plus de 25 ans de service dans la même entreprise. Pôle emploi la pousse à créer une entreprise quelques soient les moyens. Mais à son dernier rv, ça s'est très mal passé. La conseillère lui a dit "je ne comprends rien quand vous parlez" et mon amie lui répond "pourtant tous les gens que je fréquente me comprennent très bien".
Puis la conseillère lui dit qu'il faut qu'elle créé son entreprise de retoucheuse. Mon amie répond alors qu'il lui est difficile de rester trop longtemps assise car son dos la fait souffrir (elle a eu 1 mois d'hospitalisation et 9 mois de fauteuil roulant).Et là....la conseillère se lève, remonte son pull et lui montre une énorme cicatrice qu'elle a dans le dos et dit "et vous croyez que moi je n'ai pas mal au dos ?"

Mon amie a été blessée, elle se sent insultée, voudrait porter plainte contre ces attaques, ce racisme car elle le ressent comme ça.
Elle lui a même dit "si vous cherchez à me radier, faites le" elle est au bord de la dépression. je trouve ça inhumain de la façon dont nous sommes traités, nous ne sommes pas des chiens, nous avons droit à autant de respect qu'une autre personne.
je précise qu'à mon rv de cible emploi, un jeune qui était là, racontait des anecdotes similaires.
Que peut faire mon amie ? quel est son recours ? à qui peut elle se plaindre ?
On nous pousse à créer une entreprise quelque soit le prix, et même si cela ne correspond pas à nos choix, tout cela pour nous supprimer de la liste des demandeurs d'emploi.Est ce que pôle emploi aurait reçu des consignes pour radier le plus grand nombre de chômeurs ?
Merci de votre aide