Bonjour,
Je suis journaliste et recherche des témoins pour un article consacré au thème "Chômage et santé".
Cet article paraitra dans un magazine édité par un groupe de mutuelles.
Certains parmi vous accepteraient-ils de s'exprimer sur les conséquences de la perte d'emploi sur la vie quotidienne, et sur les conséquences sur la santé physique et mentale ?
Par ailleurs accepteriez-vous, à partir de votre expérience, de me faire part de vos conseils pour mieux vivre cette période ?
Merci par avance.
Journaliste recherche témoins
Re: Journaliste recherche témoins
Bonjour. Si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions.
Re: Journaliste recherche témoins
Bonjour . mon cas est un peu spécial puisque je suis sous le statut intermittent du spectacle ( depuis des années), donc inscrite comme demandeur d'emploi et dépendante des assédics tous les mois .Si vous connaissez ce statut, vous savez que l'artiste touche des allocations tous les mois , le montant mensuel varie en fonction du travail de 'lartiste effectué sur le mois. depuis que le pole emploi a été crée c'est un vrai fiasco....au niveau social, organisation,relationnel, financier....Nous sommes plusieurs dans ce cas , à ne pas recevoir nos allocations en temps et en heure, aucun suivi de notre dossier, et c'est un vrai parcours du combattant pour avoir un interlocuteur, et encore il faut tomber sur quelqu'un de compétent. Par exemple ca fait 2 mois que je n'ai pas été indemnisé, et depuis début 2009 je n'ai eu que des problèmes, des retards tout le temps d'indemnisation, pas moyen d'avoir un rendez vous avec un conseiller . Cela devient de plus en plus difficile pour vivre sous ce statut car on ne sait jamais à quel moment les allocations vont tomber .On dirait qu'ils le font exprès...Beaucoup de gens sont désespérés et baissent les bras! Un intermittent du spectacle est un peu plus taxé au niveau des impots; les patrons qui nous emploient ont des charges plus élevées à verser. Il faut avoir des nerfs solides....C'est beaucoup de stress...Je pense que la plupart des gens "péteraient les plombs" dans cette situation : s'ils ne savaient pas à quelle date ils toucheraient leur salaire tous les mois. C'est vraiment une situation quasi insupportable. Intermittent du spectacles, chômeurs je suppose qu'actuellement tous ceux qui sont dans ce cas vivent la même chose: l'incompétence et la mauvaise organisation du pole emploi, l'inquiétude , le stress, les problèmes financiers et cela rend les gens encore plus fragiles! C'est décourageant. Si cela vous intéresse je peux répondre à vos questions.
vous pouvez me contacter par mail duport2@wanadoo.fr
vous pouvez me contacter par mail duport2@wanadoo.fr