Enfin un peu d'espoir !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Enfin un peu d'espoir !

Message par Yves »

Vous, tristes Chômeurs et Précaires, vous broyez du noir ?

Vous n'avez plus la banane ?

Vous êtes bien les seuls, tristes sirs !

Nous, on s'éclate, et on va changer le monde.

http://www.dailymotion.com/video/xbft4o ... iciel_news

C'est gai, jeune et entraînant, y'a même nos ministres qui se la pètent (faut croire qu'ils n'ont que ça à foutre : Wauquiez, Lagarde…).

Forcément, ça donne envie…  :roll:

Surtout Besson… avec son T-shirt à l'épaule…  :twisted:
Yves

Et plus sérieux… 

Message par Yves »

Pili

Nous aussi, on veut changer le monde!

Message par Pili »

Bonjour

Ben nous aussi on veut changer le monde, Clip certe un peu décalé!

http://www.dailymotion.com/video/xbhzcm ... n-veu_news
Yves

Décalé mais… 

Message par Yves »

… excellent !!!
conundrum

Re: Enfin un peu d'espoir !

Message par conundrum »

Ça rejoint ce sujet : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Une nouvelle fois, l'UMP se fait choper en train d'utiliser une musique sans autorisation. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
tristesir

Message par tristesir »

Ils veulent changer le monde...pour qu'il soit pire 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Ben nous aussi on veut changer le monde, Clip certe un peu décalé!
http://www.dailymotion.com/video/xbhzcm ... n-veu_news
… excellent !!!
:wink: Aprés correction, ce sera parfait.
Dans le texte sous la vidéo :
... en ayant rencontré Jean-Marc RESTOUX ... (é)
Dans la vidéo :
3éme panneau texte à 3mn 50 : 40 % de la population (sans S)
4éme panneau texte à 4mn 01 : aucun chômeur ou précaire n'est parlementaire (avec un n').
Yves

Message par Yves »

En effet, conundrum, le sujet (clip Jeunes UMP) est déjà évoqué sous le titre : "On atteint des sommets de vulgarité..." (lien donné par conundrum dans sa contrib' au dessus). Désolé, je ne l'avais pas repéré… et lu.

Pour les fautes d'orthographe relevées par RaoulPiconBière : Bien Vu !

Notre amie Pili - qui assure la réalisation de la plupart des vidéos mises en ligne sur Actu, s'équipera dorénavant de lunettes. :wink:
Pili

Les pieds dans le plat

Message par Pili »

Bonsoir,

Il y a vraiment un truc qui me met très mal à l'aise devant vos pauvres commentaires (Raoul et Condrum)

Où est le malaise?, deux fautes d'orthographe qui trainent ,et qui vous choquent, et alors, c'est là que vous logez votre esprit critique?! critique à l'égard de qui? ou du fond des propos de Jean-Marc ou de quoi nous sommes les tributaires?

Où est le malaise?! réduire un témoignage à une faute d'orthographe, rien à dire sur le fond?....

Quel est donc le malaise? deux fautes d'orthographe ou plûtot ce mal à être dans ce monde,que vous exprimez à travers vos commentaires?!

Et conundrum, tu cherches quoi! à nous rappellez que cela a été déjà dit! et ressortir sur un autre post...c'est quoi le malaise, ton malaise?

Bref je ne comprends pas vos commentaires ...que celui de votre malaise qui me met mal à l'aise

Tu n'as pas à t'excuser Yves!

J'ai beaucoup d'estime pour vous mais là je vous trouve un peu et même beaucoup C...

je pouré mém ékrire fonétikement et là je peu dire que c pa simple! : :wink:

et je sui bi1 tro con de répondre ! :wink:

Allez portez vous bien

PS : je vais la refaire (la video) en corrigeant la fôte
Dernière modification par Pili le 16 déc. 2009, modifié 4 fois.
conundrum

Message par conundrum »

Je poste un lien pour informer qu'il y a une autre discussion sur le sujet, au cas où ça intéresserait ceux qui participent à celle-ci, et un commentaire juste en-dessous en rapport avec le sujet et l'actualité.

Mon message étant purement informatif, effectivement, Yves n'a pas à s'excuser, d'autant plus qu'il est sur son forum :) Je ne vois aucun malaise, dans cette discussion...
Yves

Y'a pas de malaise !

Message par Yves »

Salut à Toutes et Tous,

Conundrum a raison de signaler qu'un sujet comparable existait déjà sur NOS forums (et non MES forums ;-))

RaoulPiconBière signale des petites fôtes d'ortografe dans la vidéo réalisée par Pili.

Et Pili, elle, lui fait entendre que ce qui compte, c'est le fond et non la forme.

Il n'y a vraiment pas là matière à s'embrouiller la tête car, sur ce coup, tout le monde a raison.

Évitons de reposter deux fois la même info (Mea Culpa).

Évitons autant que possible les fôtes d'ortografe.

Et apprécions le travail de Pili qui, il y a 6 mois, faisait ses premières prises vidéo et qui, aujourd'hui, nous fournit régulièrement en images et reportages - souvent inédits - sur les trop rares qui se bougent le cul sur les questions de chômage et de précarité (manif' du 5 décembre, organisation des marches des chômeurs et précaires, interview de Bernard Thibault… J'en passe).

Tout ça prouve - au moins - que les uns et les autres s'intéressent à ce que font ou postent les uns et les autres.

Vaut mieux ça que du désintérêt ! :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Où est le malaise?, deux fautes d'orthographe qui trainent ,et qui vous choquent, et alors, c'est là que vous logez votre esprit critique?! critique à l'égard de qui? ou du fond des propos de Jean-Marc ou de quoi nous sommes les tributaires?
ah lala, ces travailleurs, toujours la tête dans le guidon. Des fois on a envie de leur souhaiter être au chômage pour avoir le temps de voir les choses calmement.
Y'a pas de malaise, mais seulement un coup de main pour que ce soit nickel.
Vous êtes une active avec emploi et vous réagissez avec un esprit de compétitivité dans lequel il faudrait être au top.
La pratique collaborative est courante sur les forums où personne ne s'étonne plus que des correctifs soient apportés dans un souci d'information pour les lecteurs/visiteurs.
superuser

Re: @Pili

Message par superuser »

Pour moi, personnellement, l'orthographe est un gage de qualité et de crédibilité.
Et pour convaincre, autant que possible, le fond et la forme doivent être aussi irréprochables.

Je ne supporte pas les fautes d'orthographe : elles me hérissent. C'est comme un beau mec avec… des crottes de nez : ça gâche tout !
Si j'étais un beau mec, je trouverais sympa qu'on me signale que j'ai des crottes de nez pour me les enlever avant d'aller draguer.
Invité

Message par Invité »

hé bien moi qui te félicitais en silence toute seule dans mon coin, je tiens à le faire à voix haute et bon, même pas noté les fote d'ortograf : )
tout simplement
bon, mets tes lounetés kan mémé :lol:
Pili

Voilà, c'est mieux comme cela!

Message par Pili »

...pour changer le monde
http://www.dailymotion.com/video/xbirz3 ... n-veu_news

Bonsoir

Merci Cécile

Et d'ailleurs aussi à RaoulPiconBiére (mon ami St Dum) dont je connais, tout comme celle de beaucoup parmi nous ici, l'exigence pour le soin a apporter sur l'orthographe.

Donc cela me servira de leçon : pas de précipitation pour mettre sur Daily motion les clips!

Mais il faut tout de même que je vous explique ce qui m'a tiraillé :

1 - je savais que ce qui était mis en ligne avait une faute (Yves me l'avait fait remarquer préalablement avant la mise en ligne)

2 - je l'ai mis en ligne malgré tout dans l'action pour être dans l'actualité dès le matin et avais donc fait le choix de ne pas attendre mon retour chez moi pour y retoucher ( c'est à dire très tard dans la nuit)

3 - Ensuite, en rentrant ce matin (donc très tard dans la nuit) je découvre vos remarques immanquables sur le mauvais choix fait précedement - mettre en ligne bien qu'il y ait une faute pour être dans l'actualité !

4 - et donc je me dis merde! ça pas loupé, ils ne commentent que ça : la faute d'orthographe et même une seconde qui sont vus!

Et ma tête, pas dans le guidon, mais très fatiguée dans le fond et qui pour avoir une jolie tête remise en forme, a envie de dormir en faisant de beaux rêves, se dit : "modifier une vidéo, c'est pas un problème...(la preuve c'est fait)...mais dans cette histoire, je ne suis pas toute seule à faire le travail...Sophie doit également à son tour, faire une tonne de manip pour à nouveau retirer l'ancien clip pour remettre le nouveau..." et là ma tête a dit "pas cool », "'font chier"

Et pour finir, avant le montage, plein de questions se sont posées (pas au niveau technique) mais au niveau du fond! Et ensuite une fois mis en ligne, les doutes après coup sont revenus et une tonne de questions ont resurgi : comment alliez-vous réagir, car c'est vraiment un peu décalé! Est-ce j'allais pas manquer de respect à Jean-Marc, à nous tous? N'est ce pas un peu du voyeurisme, et, est-ce si pertinent et interessant de coller sur la musique du clip abject des jeunes UMP qui chantent sans complexe qu'ils veulent changer le monde, pour un monde meilleur,(alors que nous nous prenons en pleine pomme leur changement) les propos de JM qui parle de démocratie et donne son point de vue sur Sarko et sa bande!

Bref aucun commentaire sur ce qu'il veut faire, monter un mouvement, est-il lui représentatif? Ne dit-il pas trop de connerie sur la représentativité parlementaire, je me suis dit, que vous vous en foutiez, peut-être?! Aucune réaction sur le fait qu'il soit emmerdé par la CAF et son RSA etc :wink:

conclusion de l'histoire "faut pas se prendre la tête" :-)

Le site renovation démocratique va disparaitre comme vous le savez à la fin de l'année, alors que sa vocation , est plus que nécessaire à l'heure actuelle!

http://www.renovation-democratique.org/ à lire les deux derniers articles d'Yves qui sont décapants
Répondre