Je risque quoi au pire?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SAM57

Je risque quoi au pire?

Message par SAM57 »

Bonsoir

J'ai RDV avec un soit disant employeur "convocation pour entretien d'embauche sur mon rapport mensuel et envoyé pour confirmation par la poste .

Pour un emploi qui ne me convient absolument pas et je suis en ARE depuis 13 mois et j'ai encore droit à 10 mois

Si je dis à l'autre individu Vendre matin au cas où il veut m'embaucher que je ne veux pas de sa merd...et que ça rentre dans le cadre d'une offre raisonnable d'emploi je risque combien de mois de radiation?

Merci d'avance de vos réponses
SAM57

Re: Je risque quoi au pire?

Message par SAM57 »

Je réctifie loll

Si je dis à l'autre individu Vendredi matin au cas où il veut m'embaucher que je ne veux pas de sa merd...et que ça rentre dans le cadre d'une offre raisonnable d'emploi je risque combien de mois de radiation?
maguy

Message par maguy »

Si popaul considère qu'il s'agit d'une ORE (offre raisonnable d'emploi) tu as droit à deux refus. Mais si on demande des compétences que tu sais ne pas avoir, ce n'est plus une ORE.

Ne dis pas non directement, s'il te pose des questions sur tes compétences, sois honnête, non tu ne connais pas ce produit.

Tu peux aussi bégayer, te curer le nez, mâchouiller un chewing-gum...
SAM57

Message par SAM57 »

Si popaul considère qu'il s'agit d'une ORE (offre raisonnable d'emploi) tu as droit à deux refus. Mais si on demande des compétences que tu sais ne pas avoir, ce n'est plus une ORE.

Merci pour tes conseils judicieux mais le fait que le crétin de con seiller m'a envoyé pour confirmer par courrier la date et l'heure

Et sur la lettre

A la recherche d'un emploi,vous avez sollicité le concours de polepolice, vous devez participer à un entretien pour recrutement à un poste de ... à l'adresse...à l'entreprise...avec le nom de l'exploiteur "employeur"
cet entretien est indispensable dans le cadre de votre personnel, à ce titre il est obligatoire et...bla bla

En cas d'absence à cet entretien et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serais contraint(e), conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 à R.5412-8 du code du travail de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi.

mon con seiller policeemlpoi a encore le culot de mettre la formule : veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

j'ai la nette impression que les heures sombres qu'ont vécus nos parents et grands-parents reviennent au galop!!!
maguy

Message par maguy »

En cas d'absence à cet entretien et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serais contraint(e), conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 à R.5412-8 du code du travail de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi
Ca, c'est leur formule de politesse menaçante :evil:

Tu y vas et fusilles l'entretien, après tout il y a plus de chances qu'il ne veuille pas de toi que l'inverse. Mais ne le dis pas directement. Parle-lui gros sous, c'est le sujet qui fâche :mrgreen:

N'empêche que ce sont des méthodes plutôt cavalières.
SAM57

Message par SAM57 »

Mais si il me trouve irrésistible et que je serai obligé de lui dire "je veux pas de ton boulot de merd...."

Combien de jours ou de mois de radiation je risque? :lol:
superuser

Re: Pourquoi envisager le pire ?

Message par superuser »

Ne pars pas perdant !
Pratique la résistance passive. Fais-lui perdre son temps.
Un entretien, ça se bâcle, ça se sabote.
Demande-lui s'il y a un(e) délégué(e) du personnel, et quelle est son étiquette syndicale.
Exige un salaire plus élevé de ce qui est proposé tout en lui disant que, finalement, tu ne sais presque rien faire de ce qu'il demande...
Fais preuve d'imagination, de créativité !
Bref : AMUSE-TOI :lol:

Mais puisque tu veux absolument savoir ce que tu risques, c'est ici => http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ielle.html
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,
Parle-lui gros sous, c'est le sujet qui fâche
Allez y MOTIVE

Parlez lui social:(quelques exemples)
===============================

Avez vous un syndicat et lequel?
Car ce mois-ci je n'ai toujours pas payé ma cotisation à la CGT. :o
Ce n'est pas grave le délégué a l'habitude c'est un copain! :mrgreen:
Avez vous des DP un CE?
Quoi vous êtes plus de dix et vous n'avez pas de DP! :twisted:
Quoi vous êtes plus de cinquante et vous n'avez pas de CE! :twisted:
Il faudra que j'en parle en réunion de cellule avec mon délégué :D il contactera l'inspection 8) .

Par contre il faut que vous sachiez que je suis un homme très organisé, c'est moi le responsable de l'intendance lors des grèves et manifestations, saucisses grillées, palettes brulées... :twisted:

Au fait quel est le salaire? quoi pas plus? Et les RTT, Et les Congés, Et les primes Et les ....

Dites lui en fin d'entretien que vous êtes motivé :wink: car vous avez compris qu'il faut mettre de l'ordre et du social dans cette "boutique".

Avec ces quelques questions/réponses vous êtes sûr de ne pas avoir le profil souhaité.

Et c'est l'employeur qui "bricolera" la réponse négative pour Pole. Mais c'est interdit de faire de la discrimination syndicale. (CQFD).

Réponse de l'employeur à Popol:

Cher Popol :evil:

Bien que monsieur Sam57 présente un bon potentiel 8) , notre choix s'est porté sur un candidat :shock: dont le profil correspond parfaitement au poste proposé :oops: .
superuser

Message par superuser »

Une bonne poilade !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Post scriptum : Tu peux modifier tes messages en cliquant sur le crayon en haut à droite de ton post. :wink:
SAM57

Message par SAM57 »

Ne pars pas perdant !
Pratique la résistance passive. Fais-lui perdre son temps.
Un entretien, ça se bâcle, ça se sabote.

Merci je vais me conditionner pour vendredi et je vous apporterai le Verdict :lol:
superuser

Re: faut faire le roseau

Message par superuser »

Ça te fera un excellent entrainement, crois-moi ! :wink:

Tu nous raconteras ????
SAM57

Message par SAM57 »

Je me ferais un plaisir de taper mon entretien crois moi! :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je parie que c'est une convoc collective et pas un entretien individuel : Présentation d'un recrutement à venir.
Pas sûr que l'employeur ait envie de la mascarade qu'organise PôleEmploi sur une présélection. A moins que ....ce soit une action d'insertion ?....
Qui est l'employeur ? privé ou public ?
Mentor

Message par Mentor »

de SAM57 » 09 Déc 2009 19:33

Bonsoir

J'ai RDV avec un soit disant employeur "convocation pour entretien d'embauche sur mon rapport mensuel et envoyé pour confirmation par la poste .

Pour un emploi qui ne me convient absolument pas
Bonjour,

En ce qui concerne ta demande sur la sanction de radiation, superuser t'a donné les éléments. Pour ma part, je me bornerais à alimenter les suggestions qui te sont faites par ces trois points supplémentaires :

- Comme RaoulPiconBière, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il s'agissait d'un entretien collectif. Cela expliquerait que ce soit Pôle Emploi qui te convoque à un entretien...sous la menace d'une radiation. Car peu d'entreprises et de recruteurs sérieux apprécient que Pôle Emploi se substitue à eux pour un recrutement, à la phase de l'entretien d'embauche ;

- Tu nous indiques que "cet emploi ne te convient absolument pas". Sur cette base, tu peux aborder l'entretien (si c'en est réellement un) par une mise au point dès le départ ; du style : "Voici les informations que j'ai sur le poste à pourvoir. Voici les points qui ne correspondent pas à ma recherche. Est-il possible d'étudier une éventuelle collaboration en se mettant au préalable d'accord sur le poste à pourvoir et celui que je recherche ?" ;

- Hormis si tu as à faire à une structure réputée pour son coté "attrape-nigaud" ou "chasseur de primes sociales au détriment des DE et précaires", il ne me semble pas opportun de "jouer la carte de la provocation ou de la déstabilisation" ; par expérience, je sais que cela "bouffe néanmoins de l'énergie" et que cela peut créer, malgré nous, des "gremlins recruteurs (agressifs)". Tous les demandeurs d'emploi n'ont pas forcément une force de caractère pour résister à cette catégorie évolutive de recruteurs...

En conclusion, va à cette convocation émanant de Pôle Emploi non pas pour un entretien d'embauche mais pour une réunion d'informations complémentaires sur un poste à pouvoir. Tu y vas, tu y prends acte des informations complémentaires, tu y confirmes ou infirmes que l'emploi ne te conviens pas => tu prends ta décision : Favorable ou défavorable.

Bon courage !

NB : Néanmoins pour que ce soit écrit et lu par ceux et celles qui désirent savoir :

Article R5412-5 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-1056 du 13 octobre 2008 - art. 5

La radiation de la liste des demandeurs d'emploi entraîne l'impossibilité d'obtenir une nouvelle inscription :

1° Pendant une période de quinze jours lorsque sont constatés pour la première fois les manquements mentionnés au 1° et aux b, e et f du 3° de l'article L. 5412-1. En cas de manquements répétés, cette période peut être portée à une durée comprise entre un et six mois consécutifs ;

2° Pendant une période de deux mois lorsque sont constatés pour la première fois les manquements mentionnés aux 2° et a, c et d du 3° de l'article précité. En cas de manquements répétés, cette période peut être portée à une durée comprise entre deux et six mois consécutifs ;

3° Pendant une période dont la durée est comprise entre six et douze mois consécutifs lorsque sont constatées les fausses déclarations mentionnées à l'article L. 5412-2.
"A chacun de faire sa part..."
SAM57

Message par SAM57 »

Qui est l'employeur ? privé ou public ?

C'est un pauvre guignol de patron qui va ouvrir une boutique de jouets et accessoires et elle n'est pas encore ouverte c'est une création

Juste une question :Vous pensez que je dois dire à l'autre individu que c'est le con seiller qui m'a remis l'offre lors de mon suivi mensuel ou bien?

Merci encore de vos judicieux conseils!
Répondre