Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Sur France Télévision, après les journaux télévisés, une émission nommée je commence demain est présentée par Jérôme Bonaldi.
Cette émission sponsorisée par Pôle emploi me sidère car à aucun moment lorsqu'il parle d'un métier il ne mentionne le fait que les demandes peuvent être totalement saturées pour un secteur.
La semaine dernière, il parlait du poste de personnel d'accueil physique et téléphonique. L'animateur répliquait qu'il était formidable d'être payée pour sourire toute la journée. Comme si ce travail consistait uniquement qu'à sourire.
Cela fait deux ans que je cherche dans ce secteur, je suis d'ailleurs en train de chercher un autre métier à exercer. Lorsque je vois cette émission, j'ai vraiment l'impression qu'il est très facile de trouver un travail et que tous ces"pauvres chomeurs" ne savent pas comment s'y prendre.
J'ai plusieurs années d'expérience sur le poste agent d'accueil/standardiste et ce que je peux confirmer, c'est que le poste est loin d'être de tout repos. Je serais même tenté de dire que c'est l'un des métiers parmi les plus exposés.
Tu dois toute la journée recevoir les doléances du public en devant garder en toute circonstance le sourire. L'agent d'accueil étant l'image de marque de la société, la première personne que l'on croise en entrant, il se doit d'être irréprochable. Poste humainement formateur, mais difficile et mal rémunéré.
J'ai plusieurs années d'expérience sur le poste agent d'accueil/standardiste et ce que je peux confirmer, c'est que le poste est loin d'être de tout repos. Je serais même tenté de dire que c'est l'un des métiers parmi les plus exposés.
Les japonais ont créé une robote hôtesse d'accueil. On peut la louer 1 million de yens la semaine. (La vidéo n'est plus disponible malheureusement)
Moi j'attends le robot-conseiller-d'insertion avec impatience.
Pauvre Bonaldi ! Bientôt il ne fera plus que les animations des quinzaines commerciales dans les grandes enseignes
J'avais vu l'émission "je commence demain" sur les hôtes/hôtesses de caisse. Il était dit par Bonaldi, qu'il y avait des possibilités d'évolution: chef de caisse et responsable du magasin. Et pourquoi pas gros actionnaire de l'enseigne?
PS:
Cette émission a le mérite de montrer l'état de l'emploi en France.
L'«effet Bonaldi» est une théorie populaire associée au nom de Jérôme Bonaldi. Elle fait référence aux déboires que connut cet animateur lorsqu'il présentait des objets et inventions insolites à la fin de l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+. On parle aussi de «syndrome Bonaldi».
L'effet Bonaldi est un cas particulier de la loi de Murphy, qui énonce que «toute démonstration d'un produit quelconque qui fonctionne parfaitement aux répétitions rate lamentablement lors de la démonstration publique».
L'apogée de l'effet Bonaldi fut atteinte lorsque l'animateur présenta un aspirateur révolutionnaire lors de sa chronique. Alors qu'il allumait son aspirateur en direct, le disjoncteur général des studios de Canal+ se coupa, et des milliers de téléspectateurs ne virent plus que de la neige sur leur téléviseur. Il s'est avéré que l'aspirateur n'était pas en cause dans cet incident.