2 interviews de Martin Hirsch
Publié : 30 nov. 2009
«Le RSA a atteint un quart de sa cible en quatre mois»
"La pauvreté a redémarré chez les plus de 60 ans"
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009 ... -mois-.phpSix mois après la naissance du dispositif, le haut commissaire Martin Hirsch se dit satisfait. Il ne renonce pas à retoucher la prime pour l'emploi.
Un an après la promulgation de la loi sur le Revenu de solidarité active (RSA), et six mois jour pour jour après son entrée en vigueur, le «père» de la mesure, la haut commissaire Martin Hirsch, se dit satisfait de sa montée en charge. La prestation concerne 1,26 million de personnes au titre du RSA socle, qui a remplacé le RMI et l'Allocation parent isolé, et 370 000 au titre du RSA activité, la véritable nouveauté de la réforme, qui assure un complément de revenus aux bas salaires (157 euros par mois en moyenne).
"La pauvreté a redémarré chez les plus de 60 ans"
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... id)/257501Le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté Martin Hirsch a tiré la sonnette d'alarme lundi sur Europe 1.
Les bénéficiaires des Restos du Cœur, qui ont ouvert leurs portes pour la 25e année consécutive, n‘ont jamais été aussi nombreux. Parmi eux, 47% d’étudiants et de jeunes qui touchent le revenu de solidarité active (RSA), mis en place il y a quelques mois. "Ca ne peut pas s’arrêter d’un hiver à l’autre, d’un seul coup", s’est défendu Martin Hirsch lundi sur Europe 1.