déja inscrit pole emploi puis rechomage - 4 mois ou 6 mois ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bobby78

déja inscrit pole emploi puis rechomage - 4 mois ou 6 mois ?

Message par bobby78 »

Bonjour à toutes et tous !!!
Voila je viens vers vous car je n'entend jamais le même son de cloche !!
Je suis inscrit au pôle emploi depuis la mi 2006 (ça date quand même!!!)
à partir de mi 2006 je perçoit donc l'ARE pendant 23 mois
en 2008 je travaille 3 mois dans le public pour la mairie de paris et 2 mois 1/2 au cnfpt (public itou)(et qui apparement sont en auto assurance un truc dans le genre , bon en fait ils cotisent pas pour les assedics si j'ai bien compris)
1 journée en interim en juin puis à partir du 6 juillet 2009 et ce jusqu'au 30 novembre prochain mission d'interim non-stop ce qui me fait grosso modo pour cette dernière 4 mois 1/2
ok je me dit à partir du 30 novembre je pourrais prétendre aux assedics , non m'a répondu le mec de pôle emploi( je me suis déplacé) , c'est 4 mois si on à jamais été inscrit mais 6 mois si vous avez déjà touché des indemnités ...aie alors je rentre chez moi j'appel le fameux 3949(j'adore!!!) et la les réponse varient : un coup mon travail dans la fonction public est comptabilisé pour eux (monsieur c'est 6 mois travaillé et non 6 mois cotisé..), un coup c'est sur et crtain inscrit ou pas inscrit avant c'est 4 mois, et un autre coup c'est 4 mois si jamais inscrit ou 6 mois pour des gens comme dans mon cas
outre le fait que je n'y comprend rien ( je trouve cela grave que aucun ne s'accorde ou c'est moi qui est du mal à trouvé l'info) je vous pose la question , avec 4 mois pui je pretendre à des indemnités sachant que j'étais inscrit (je suis resté inscrit d'ailleurs ) et que j'avais épuisé mes anciens droit datant de 2006?)
en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout
merci d'avance
++
edit :"Il va devenir plus facile d'être indemnisé: il faudra justifier de 4 mois de cotisation sur les 28 derniers mois, contre 6 sur les 22 derniers mois actuellement. En revanche, il faudra justifier de 6 nouveau mois de cotisation pour se réinscrire."
source : http://www.challenges.fr/actualites/pol ... omage.html

je comprend vraiment rien à vrai dire ...
RaoulPiconBière

Re: déja inscrit pole emploi puis rechomage - 4 mois ou 6 mois ?

Message par RaoulPiconBière »

Vous pouvez prétendre à être indemnisé par la caisse à laquelle l'employeur a cotisé.
Sans doute, devez vous demander 2 indemnisations différentes. Mais dans ce cas, il faut avoir assez d'heures travaillées pour chacune des caisses.
il faudra justifier de 4 mois de cotisation sur les 28 derniers mois, contre 6 sur les 22 derniers mois actuellement. En revanche, il faudra justifier de 6 nouveau mois de cotisation pour se réinscrire."
Pour PôleEmploi (Assedic) C'est 4 mois travaillés quand il s'agit d'une première inscription.

En revanche, si vous êtes inscrit et que vous faites des petits boulots, vous restez toujours sur la même inscription tant que vous ne travaillez pas au moins 6 mois en continu ou si vous restez sans activité pendant au moins 6 mois.
Cela est à mettre en relation avec le dispositif de cumul qui s'étale sur 12 mois et dont le "compteur" se remet à zéroau terme d'une période de 6 mois sans changements.
bobby78

Message par bobby78 »

ok :twisted: :twisted: :twisted:
donc j'ai droit à rien
bah c'est bien jolie leur truc de 4 mois mais bon si on est deja inscrit c'est 6 mois , c'est pas un peu du n'importe quoi?
a la limite cela aurait été plus logique 4 mois de cotisations à partir du 1er avril 2009 et a partir de cette date si on a épuisé ses droits la il faudrait 6 mois ce serait mieux , on tombe dans une chose stupide, si j'aurais su je me serais fait radié quand je travaillé pour me reinscrire et la mes 4 mois et demi su été bon...
mais donc la "prime" de 500e je peut y pretendre ou il y encore une entourloupe pour les "anciens"?
EDIT : en fait c'est pas ce que j'ai dit plus haut la bonne formule?
--> 4 mois pour tout le monde de cotisation a partir du 1 avril 2009 et si réchomage après c'est 6 moi?dans ce cas je rentrerai dans les critères
leurs textes sont flous ou mes sources mauvaise ..
merci
++
bobby78

Message par bobby78 »

re hello
jau eu le 3949 qui me confirme à 100% que c'est bien 4 mois , il n'y à aucune disposition à propos de ces 6 mois d'ailleurs :D
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

bah c'est bien jolie leur truc de 4 mois mais bon si on est deja inscrit c'est 6 mois , c'est pas un peu du n'importe quoi?
Le critère des 6 mois, c'est pour le dispositif de cumul revenus/indemnités.
si j'aurais su je me serais fait radié quand je travaillé pour me reinscrire et la mes 4 mois et demi su été bon...
Cela se fait d'office et vous ne pouvez pas échapper à l'historique de vos inscriptions chez PôleEmploi.
Avant 6 mois vous êtes REinscrit, aprés 6 mois vous faites une nouvelle inscription et vous pouvez à nouveau reprendre le dispositif de cumul ou d'aide à la reprise d'emploi.
en fait c'est pas ce que j'ai dit plus haut la bonne formule?
--> 4 mois pour tout le monde de cotisation a partir du 1 avril 2009 et si réchomage après c'est 6 moi?
En fait c'est bien cela la bonne formule.
jau eu le 3949 qui me confirme [...], il n'y à aucune disposition à propos de ces 6 mois d'ailleurs
Donnez leur l'adresse d'Actuchômage, on leur filera des conseils en Extrapolation.
bobby78

Message par bobby78 »

en fait c'est pas ce que j'ai dit plus haut la bonne formule?
--> 4 mois pour tout le monde de cotisation a partir du 1 avril 2009 et si réchomage après c'est 6 moi?En fait c'est bien cela la bonne formule.

donc pour moi c'est ok ? vu que comme j'étais indémnisé avant le 1er avril 2009 (et qu'a cette date je n'avais plus rien)
en fait j'ai donc 4 mois et si je touche l'intégralité de ces 4 mois la ce sera 6 mois(si re-chomge ) (j'ai un peu de mal désolé)

sinon pendant que j'y suis et au lieu de réouvrir un topic :

1) la semaine de "carence" aura lieu meme si je suis déja inscrit ?

2) mes congé sont payés tout les mois par l'employeur le pôle emploi en tient t'il compte ?(parce que la 5 mois d'interim*2.5j/mois ça fait 12.5j soit presque 2 semaine en ouvrables)

3) je n'aurais que ma fiche de payes vers le 15 decembre ainsi que mon attestation assedic (qui me servira pour l'ARE), mes indemnités démare elle à la date de la demande ou a la date de chomage?

Voila c'est tout (pour le moment)
merci d'avance pour les réponses !
meme si je preferais retravaillé directement et ne aps avoir a me prendre la tete avec tout ça...
++
Répondre