Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Suite à mon inscription au pôle emploi j'ai fait une demande d'allocations et celle-ci à été refusée.
En effet j'ai travaillé à Mcdo en CDI durant 6 mois en parralléle de mes cours et j'ai démissionner car je devais effectué un stage de 10 semaines dans le cadre de mes études(DUT).
De plus la date de démission correspond à la date de début de mon stage.
Donc je suis inscrit depuis le 13 octobre 2009 et depuis j'ai eu des périodes sans travail jusqu'à ce jour.
Suite à tout cela je me retrouve sans allocation depuis mon inscription et avec de petite paie car ils ne veulent prendre que les heures que j'ai éffectuées aprés ma démission et je n'ai pas le cota.
Je voudrais savoir s'il existe un recours pour ma situation afin qu'ils prennent en compte toutes les heures que j'ai effectuées avant ma démission et qu'ils revoient ainsi ma situation à partir de ma date d'inscription?
De plus peuvent-ils indemiser les périodes d'inactivité suite à une fin de mission qui date d'un mois et demi avant mon inscription?
Merci par avance pour vos réponses
Indemnisation suite à une démission
Re: Indemnisation suite à une démission
Démission = Pas d'indemnisation.
Il vous faut travailler 4 mois pour pouvoir de nouveau faire valoir les périodes antérieures. Mais attention, la période de référence (périodes travaillées antérieures) pour le calcul des droits est de 12 mois. Bientôt, vous ne pourrez plus compter sur vos premiers mois chez McD.
Vous pouvez aussi faire une nouvelle demande d'indemnisation aprés 4 mois de chômage si vous pouvez prouver une recherche (trés) active d'emploi.
Il vous faut travailler 4 mois pour pouvoir de nouveau faire valoir les périodes antérieures. Mais attention, la période de référence (périodes travaillées antérieures) pour le calcul des droits est de 12 mois. Bientôt, vous ne pourrez plus compter sur vos premiers mois chez McD.
Vous pouvez aussi faire une nouvelle demande d'indemnisation aprés 4 mois de chômage si vous pouvez prouver une recherche (trés) active d'emploi.
Mais si Dams a démissionné pour cause d'entrée en stage obligatoire dans le cadre de ses études, ne s'agissait-il pas d'un cas de force majeure?
Cette force majeure ?
celle qui pourrait
inciter à accorder son diplôme de droit à un étudiant sans qu'il ait pu finir ses études pour cause de présidence d'un établissement public ?
ou celle qui pourrait
inciter à dispenser de présence un président d'établissement public pour cause d'études de droit à finir ?

celle qui pourrait
inciter à accorder son diplôme de droit à un étudiant sans qu'il ait pu finir ses études pour cause de présidence d'un établissement public ?
ou celle qui pourrait
inciter à dispenser de présence un président d'établissement public pour cause d'études de droit à finir ?