De la responsabilité de l'état face au drame social actuel
De la responsabilité de l'état face au drame social actuel
Comment faire reconnaître sa faute à l'état français , faute qu'il commet en ne prenant pas en charge les souffrances de certains de ces concitoyens confronté au problème de l'exclusion . Je pense au sans-logis et au chômeur en fin de droit qui ne seraient pris en charge par aucun système d'aide sociale . Il existe dans le droit privé je crois la notion de "non assistance à personne en danger " or à mon sens le fait de laisser des êtres humains à l'abandon est un cas manifeste de non assistance à personne en danger de mort ! L'état et surtout ses organes executifs doivent ils encore longtemps rester impunis? Faudrait il faire évoluer le droit administratif et comment cela pourrait il se faire pour qu'enfin apparaisse dans ce pays une véritable sécurité sociale professionnelle ?
A mon avis faire evoluer le droit necessite du temps et des vraix Hommes et prend beaucoup de temps , et vu que nous somme dans une situation qui fait appel à des besoins urgentes et immediates ,pour rependre à ces besoins on a qu'appliquer les principes universels de droit de l'homme qui stipule que tout etre humaine à le droit à la dignité,au logement , au travail ...................................,et que les Etats doivent respecter ces principes.
il y 'a d'autres droits il suffit de les appliquer , exemple:
-un sans abri, est exposer à un danger imminent s'il dort dehors une nuit d'hiver, l'etat peut etre poursuivi pour non assistance à personne en danger.
- un jeune mineur obliger de vivre dans un milieu qu'on sait d'avance que c'est un milieu " criminogene", ça s'appelle exposer autrui hors d'etat de se defendre à un danger
ex..................
il y 'a d'autres droits il suffit de les appliquer , exemple:
-un sans abri, est exposer à un danger imminent s'il dort dehors une nuit d'hiver, l'etat peut etre poursuivi pour non assistance à personne en danger.
- un jeune mineur obliger de vivre dans un milieu qu'on sait d'avance que c'est un milieu " criminogene", ça s'appelle exposer autrui hors d'etat de se defendre à un danger
ex..................