CESSONS DE NOUS MENTIR

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lanternay

CESSONS DE NOUS MENTIR

Message par lanternay »

Notre pays traverse aujourd'hui une crise majeure face à l'aquelle les solutions d'hiers et les clivages simplistes sont non seulement dépassés, mais nocifs, avec plus de 10% de chomeurs, un jeune sur quatre sans travail et un francais sur cinq sans formation, des hopitaux saturés, une assurance maladie qui vit à crédit aux dépens des générations futures.
Notre économie va dans le mur, les comptes publics sont à la dérive, l'etat dépense chaque année 25% de plus que ses recettes,les exportations régressent.
L'allongement de la durée de vie, notre pays comptera30% d'actif et 70% d'inactif dans une quinzaine d'années.
Qui peut croire , face à un tel constat, que le désarroi d'un pays ou les extrémes recueillent plus de 30%, les grand partis sont désavoués se resoudra par la création d'un CDD de deux anx ou un apprentissage à 14 ans !.
Cessons de nous mentir nous n'avons pas vu le monde changer, nous avons échoué à faire l'europe, nous soutenons des dictatures, nous sommes recroquevillés sur nos certitudes sans repéres, sans projets ceux qui prétendent aujourd'hui le contraire sont des menteurs ou des égarés pire des malfaisants.
Stats

Tout à fait d'accord...

Message par Stats »

Avant même la responsabilité du gouvernement et des politiques , il y a la responsabilité du citoyen moyen qui ferme les yeux et qui laisse faire comme en 40 ...
St Dumortier

Pas d'accord du tout !

Message par St Dumortier »

Bonjour,
Cessons de nous mentir nous n'avons pas vu le monde changer, nous avons échoué à faire l'europe, nous soutenons des dictatures, nous sommes recroquevillés sur nos certitudes sans repéres, sans projets ceux qui prétendent aujourd'hui le contraire sont des menteurs ou des égarés pire des malfaisants.
:shock:
Nous, nous ?
Vous peut-être !
Moi, NON.

:) Et en vous disant cela, je cesse de mentir. :)
Comme je ne me crois pas malfaisant,
reste que je serais "égaré".
Je veux bien, mais par rapport à qui?
Vous?
Ah oui, mais alors,
:) La réciproque est peut-être vraie?

:) Excusez moi si je ne vous demande pas votre avis, vous m'avez avoué être un menteur.
:lol:
gaia

Message par gaia »

Ahhh faux j'ai vu changer le monde moi lol enfin la société française très jeune puisque mes frères étaient dans la merde à ce moment là et devinez ils le sont toujours aujourd'hui et je les ai rejoins ( ça s'appelle le soutien moral fraternel)lol
Résultat: je n'ai jamais fait prévaloir mon droit de citoyenne cad VOTER donc en aucune façon je n'ai soutenu et ne soutiendrais le gouvernement qu'il soit de droite de gauche de l'extreme ou du milieu.
Enfin si j'ai en quelque sorte un pouvoir mais au moment des élections on n'en tient pas compte : c'est le nombre d'abstentionnistes. :evil:
lanternay

Message par lanternay »

Bonsoir,

Nous refusons l'impuissance autant que le déni.

Les premiéres victimes du mensonge qui pollue aujourd' hui , ce sont hélas comme toujours les plus démunis ceux là meme que l'on prétend tirer d'affaire.

Le bouillonnement qui s'est emparé de notre pays le démontre: les francais sont avides de confrontation fecondes.
Ils savent que nous sommes dans une période de terribles incertitudes qui exigent de profondes remises en question.
Ce travail d'explication et d'implication est nécessaire, mieux il est attendu.
lanternay

Message par lanternay »

Les francais sont capables d'admettre qu'on ne pourra pas continuer à utiser autant d'essence avec un baril à 60$ et bientot 100$ qu'avec un baril a 30$.

Suffisament lucides pour comprendre que seules les entreprises sont aujourd'hui en mesure de creer massivement des emplois.
qu'il ne pourrons pas continuer à améliorer notre système de soins sans y consacrer les sommes necéssaires.

Seul le travail engendre du travail, de la confiance, et que pour avancer, il nous faudra travailler plus.

Ayons l'honneteté de dire les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles etaient.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

:roll:
Alors, nous avons eu:

les sombres constats,
l'obligation d'appartenance,
le raisonnement simpliste
l'appel à la raison,
l'affirmation non démontrée,
l'appel au sentiment primaire.

C'est bon, c'est dans l'ordre......, mais ce n'est pas terminé.!

:) "l'appel au sacrifice" n'est pas loin.! :lol:
:lol: Lanternay, je vous en prie, ne nous faites pas languir.! :lol:
lanternay

Message par lanternay »

Bonsoir,

Mais ils veulent retrouver la France dont ils sont fiers, celle qui avance, celle qui marque des points, pas celle qui accuse la fatalité de l'echec.

Ces solutions seront-elles de gauche ou de droite?
Monolecte

Message par Monolecte »

Mais il n'y a jamais de retour en arrière. Ca ne sert à rien d'être nostalgique du passé. C'est fini tout ça, les trente glorieuses, la révolution sexuelle, terminé. Maintenant, nous n'avons d'autres choix que de nous coltiner le monde de 2005.
lanternay

Message par lanternay »

Bonjour,

Encore faut'il cesser de tuer en eux le gout du risque et décider de leur parler,de les écouter d'expliquer, de débattre.

Ils nous faut inventer autre chose que le retour de la lutte des classes ou les faux semblants d'une reconciliation hypocrite.

Cela ne sera possible qu'au gré de clarification importante bien au de là d'une crispation ideologique.

Les années à venir seront difficiles.

Promettre par monts et merveilles, mesures sociales miraculeuse et avenir assuré pour nos enfants = chomeurs sans perpective, jeunes sans diplome ni logement , travailleurs sans ressources assistant impuissants au délitement de leurs repéres et à la baisse de leur pouvoir d'achat.

Voila les vrais sinistrés du mensonge.
gaia

Message par gaia »

je comprend que dalle à ce que dit lanternay

"Encore faut'il cesser de tuer en eux le gout du risque et décider de leur parler,de les écouter d'expliquer, de débattre.

Ils nous faut inventer autre chose que le retour de la lutte des classes ou les faux semblants d'une reconciliation hypocrite."
???? c'est qui EUX et ILS ? LOL
on dirait un politique qui parle
Entre parenthèse ça fait un bout de temps que les français savent que les politiques quelqu'ils soient sont atteint d'une pathologie : MYTHOMANIE lol alors je dirais que les chomeurs, les precaires etc ne sont pas les sinistrés de mensonges mais sont dans l'impossibilité d'être entendu pour le moment à part faire cramer des bagnoles et encore les politiques le traduisent par une crise d'identité lol alors que c'est l'affirmation de la citoyenneté et bien oui puisque quand on sanctionne le gouvernement par la voie du vote les politiques ne comprennent pas lol
Répondre