Début Août 2009, j'ai reçu le questionnaire ressources pour le renouvellement de l'ASS dont la période de 6 mois arrivait à terme le 04/09/2009.
Ce questionnaire devait prendre en compte les ressources jusqu'au 31/08/2009.
Après renvoi de ce questionnaire, le renouvellement de l'ASS m'a été accordé.
Cependant, Pôle Emploi a suspendu le paiement de l'ASS 5 jours (du 02/09/2009 au 07/09/2009) prétextant :
- qu'il y avait une date butoir au 01/09/2009 pour renvoyer ce questionnaire
- que leurs services n'avaient "reçu" mon questionnaire que le 07/09/2009 et donc, que les jours de la date butoir à la réception de mon questionnaire, ne seraient pas payés
J'ai répondu (par mail) :
- qu'aucune date butoir n'était indiquée sur le courrier accompagnant le questionnaire
- qu'il aurait été techniquement impossible que je leur transmette mon questionnaire ressources le 01/09/2009 alors qu'il fallait que j'attende jusqu'au 31/08/2009 pour le compléter
Attention, allocataires de l'ASS, vous n'avez qu'1 jour top chrono pour retourner votre questionnaire ressources à votre Pôle Emploi (si si c'est nouveau, c'est une abération qui vient de sortir) et sachez que Pôle Emploi prend en compte les délais postaux pour une éventuelle suspension du paiement de l'ASS (heureusement que les délais de traitement de Pôle Emploi ne sont pas pris en compte également).
Si une date limite était stipulée, je pourrais invoquer que c'est le cachet de la poste qui fait foi et non le moment où le courrier se retrouve dans les locaux de Pôle Emploi mais je sais que cette date butoir n'est qu'un vilain prétexte.
Rien n'y fait, malgré mes mails, Pôle Emploi campe sur sa position.
Je pense que je vais devoir déposer une réclamation.
Je tenais à partager mon expérience au cas où ce soit une nouvelle opération de zèle et éventuellement, à savoir si certains d'entre vous ont déjà été victime de ce problème ?
Merci pour votre lecture