emission " à vous de juger"
emission " à vous de juger"
J'aimerai savoir ce que vous avez penser de l'émission d'hier " à vous de juger " et de ce qu'a dit Sarkozy en particulier. Que pensez vous de ses propos, comment les jugez vous de manière objective? Et ne faites pas comme arlette chabot qui dit que sarkozy veut essayer d'avoir les partisans de le pen je pense que tous les hommes politiques ont pour but d'amener plus de personnes à voter pour eux.
Autre chose je rebondis sur les reportages que j'ai vu dans l'émission:
- des gamins qui brulent impunément une voiture sous les yeux d'habitants qui ne bougent pas
- un journaliste qui demande à une femme dont la voiture a brulé pourquoi on ne dit rien à ceux qui foutent le feu, elle répond qu'elle n'a pas envie que cette violence se retourne contre elle.
Il y a de la peur, cette peur ne date pas de maintenant. Je ne comprend pas comment on peut laisser faire sans rien dire, comment on peut soutenir pour certains habitants ses actes violents? on est en plein syndrome de stockholm au lieu de dire ce n'est pas comme ça qu'il faut s'exprimer certains disent par peur ou non je ne leur en veux pas de brûler ma voiture.
Autre chose je rebondis sur les reportages que j'ai vu dans l'émission:
- des gamins qui brulent impunément une voiture sous les yeux d'habitants qui ne bougent pas
- un journaliste qui demande à une femme dont la voiture a brulé pourquoi on ne dit rien à ceux qui foutent le feu, elle répond qu'elle n'a pas envie que cette violence se retourne contre elle.
Il y a de la peur, cette peur ne date pas de maintenant. Je ne comprend pas comment on peut laisser faire sans rien dire, comment on peut soutenir pour certains habitants ses actes violents? on est en plein syndrome de stockholm au lieu de dire ce n'est pas comme ça qu'il faut s'exprimer certains disent par peur ou non je ne leur en veux pas de brûler ma voiture.
mais il n' ya pas à justifier ces actes.
personne n'a envie que l'on brule sa voiture ou être brulé vif.
mais que vient faire alors sarkozy la dedans ?
il emploi la meme technique (demagogie populisme) )que M le pen et uniquement pour
conforter ses chances et son credit pour les presidentielles.
deux enfants sont morts brulés vifs dans un transformateur edf et c'est ca plus les provocations évidentes de M sarkozy qui ont tout déclenché. ce n'est qu'une goutte (qu'il a rajouté) et qui a fait débordé le vase.
n'importe quel ministre honnête n'aurait pas employé les termes de racaille (à tord ou à raison) en fonction du contexte.
l'opportunisme de M sarkozy est des plus méprisable à mon sens.
c'est tout.
alors qu'elles solutions pour ces jeunes.
: - leur donner un reel avenir
- les encadrer
pourquoi cela n'est t'il pas possible telle est la vrai question.
personne n'a envie que l'on brule sa voiture ou être brulé vif.
mais que vient faire alors sarkozy la dedans ?
il emploi la meme technique (demagogie populisme) )que M le pen et uniquement pour
conforter ses chances et son credit pour les presidentielles.
deux enfants sont morts brulés vifs dans un transformateur edf et c'est ca plus les provocations évidentes de M sarkozy qui ont tout déclenché. ce n'est qu'une goutte (qu'il a rajouté) et qui a fait débordé le vase.
n'importe quel ministre honnête n'aurait pas employé les termes de racaille (à tord ou à raison) en fonction du contexte.
l'opportunisme de M sarkozy est des plus méprisable à mon sens.
c'est tout.
alors qu'elles solutions pour ces jeunes.
: - leur donner un reel avenir
- les encadrer
pourquoi cela n'est t'il pas possible telle est la vrai question.
Il faut aussi revenir dans le contexte où les termes racaille et karcher ont été employé c'était après qu'un jeune enfant se soit fait tué en plein jour par des grands qui s'amusaient à se tirer dessus. Sarkozy a bien expliqué qu'il venait de rencontrer le père de cet enfant juste avant de parler. Je me demande ce que vous vous auriez dit : oh le pauvre gamin, c'est dommage pour lui, il faut laisser les monsieurs qui vivent de l'économie illégale faire leur travail tranquillement et tuer qui ils veulent. Quand un enfant se fait tuer de cette manière, vous dites quoi?
informatik
mais non, vous le savez très bien, il a employé ce terme
dans un but général, opportuniste et racoleur.
maintenant, vous pouvez toujours croire à sa sincérité mais elle
n'est que très partielle !
enlevez ce sarkozy du debat et tout sera bien plus clair.
je vous precise que mon avis est celui de bien des policiers...
dans un but général, opportuniste et racoleur.
maintenant, vous pouvez toujours croire à sa sincérité mais elle
n'est que très partielle !
enlevez ce sarkozy du debat et tout sera bien plus clair.
je vous precise que mon avis est celui de bien des policiers...
Eh ben !
Un max d'"invités", sur cette file !
A commencer par "invité" qui se permet de nous demander "J'aimerai savoir ce que vous avez penser ..." sans se présenter...
A commencer par "invité" qui se permet de nous demander "J'aimerai savoir ce que vous avez penser ..." sans se présenter...
Vous aurez du grain à moudre dans tous les médias.
Y compris de quoi cirer les chaussures de qui vous éblouit.
Sinon, je vous invite à lire (car je ne l'ai pas lu dans les articles sauf un encart dans le "canard" les documents traitant des conditions de développement de l'économie souterraine ou dite parallèle (comprenant le travail au black des filiales des grosses boîtes ou du petit artisan)... google ou autre.
Bonne réflexion.
Y compris de quoi cirer les chaussures de qui vous éblouit.
Sinon, je vous invite à lire (car je ne l'ai pas lu dans les articles sauf un encart dans le "canard" les documents traitant des conditions de développement de l'économie souterraine ou dite parallèle (comprenant le travail au black des filiales des grosses boîtes ou du petit artisan)... google ou autre.
Bonne réflexion.
se débarrasser des effets, jamais des causes
Quand Sarkozy dit qu'il faut appeler un chat un chat, et qu'un voyou est un voyou et pas "un jeune" parce que les jeunes ne sont pas tous des voyous, il a raison. Des arguments comme ça, il en a à la pelle pour "interpeler" (communicant parlant…) monsieur et madame Michu devant leur téléviseur.
Il lorgne du côté de chez Le Pen quand il propose d'expulser tous les étrangers liés à ces émeutes, qu'ils soient en situation irrégulière ou pas : ça réveille les vieux clichés xénophobes des Michus bien pensants sur les étrangers qui viennent voler le pain des Français et foutre le bordel chez nous...
Ce que Sarkozy ne dit jamais, c'est que l'idéologie qu'il défend génère ce type d'individus et de comportements (les racailles et caïds de banlieue ne pratiquent pas autre chose qu'un libéralisme économique souterrain, et c'est l'individualisme qui a bousillé le tissu social et l'intégration).
1) Tant qu'on aura toujours tendance à faire davantage confiance aux types déguisés en costard-cravate qu'à d'autres, la "racaille" trompera son monde car l'habit ne fait pas le moine mais tout le monde tombe dans le panneau.
2) Tant que le français moyen ne se réappropriera pas la politique, les arguments de monsieur Sarkozy séduiront une grande partie de la population.
Il lorgne du côté de chez Le Pen quand il propose d'expulser tous les étrangers liés à ces émeutes, qu'ils soient en situation irrégulière ou pas : ça réveille les vieux clichés xénophobes des Michus bien pensants sur les étrangers qui viennent voler le pain des Français et foutre le bordel chez nous...
Ce que Sarkozy ne dit jamais, c'est que l'idéologie qu'il défend génère ce type d'individus et de comportements (les racailles et caïds de banlieue ne pratiquent pas autre chose qu'un libéralisme économique souterrain, et c'est l'individualisme qui a bousillé le tissu social et l'intégration).
Sarkozy est un attrape nigauds :Arnaud Montebourg a écrit :Sarkozy/Villepin, c'est la même politique, ce sont les mêmes idées. Villepin emballe davantage son poisson, mais l'odeur est la même. Le style Villepin, c'est le plâtre et le stuc des faux plafonds de l'époque Bonaparte, mais derrière, ce sont les choix de Monsieur Sarkozy : ultralibéraux. Les quatre piliers de cette politique sont : l'individu d'abord, l'argent ensuite, la communauté comme lien solidaire, et la prison pour tout ce qui ne va pas.
On n'a plus besoin d'État puisque l'individu se débrouille. S'il est doué, il est naturel qu'il s'enrichisse et qu'on ne le contraigne pas à partager ; s'il est pauvre, c'est bien sûr de sa responsabilité. Et s'il a des besoins, il se débrouillera dans cette communauté d’intérêt qu'on l'aidera à constituer. Et s'il se comporte mal, il finira en prison. Voilà le modèle social français vu par la famille Sarkozy/Villepin !
1) Tant qu'on aura toujours tendance à faire davantage confiance aux types déguisés en costard-cravate qu'à d'autres, la "racaille" trompera son monde car l'habit ne fait pas le moine mais tout le monde tombe dans le panneau.
2) Tant que le français moyen ne se réappropriera pas la politique, les arguments de monsieur Sarkozy séduiront une grande partie de la population.
En complément, ça date, mais bon, voici un lien qui peut être intéressant pour aborder son énième passage à la tv :
Communication de Nicolas Sarkozy a l'emission "100 minutes pour convaincre"
Yan Chantrel 2005
Master de communication politique - Université Paris XIII Villetaneuse
http://memoireonline.free.fr/memoire-co ... rkozy.html
Communication de Nicolas Sarkozy a l'emission "100 minutes pour convaincre"
Yan Chantrel 2005
Master de communication politique - Université Paris XIII Villetaneuse
http://memoireonline.free.fr/memoire-co ... rkozy.html