Ce matin sur France Inter (le 9/11), François Hollande s'est engagé à ce que des représentants des "minorités ethniques" (et donc des banlieues) soient en bonnes places (donc éligibles) sur les listes des candidats PS aux prochaines élections (sans doute fait-il allusion aux législatives).
Par ailleurs, le premier secrétaire du PS a annoncé que des économies, notamment réalisées sur le budget de la Défense, devraient permettre d'investir massivement dans une politique de la ville qui privilégierait la mixité sociale et l'égalité des chances.
Ces deux mesures sont avancées depuis près d'un an sur Actuchomage :
• Réduction du budget de la Défense (défendue dans notre forum "Un chômeur candidat en 2007").
Lien direct : http://www.actuchomage.org/index.php?na ... opic&t=289
• Représentation équitable des diversités nationales à l'Assemblée (défendue dans notre Appel pour une rénovation démocratique).
Lien direct : http://www.actuchomage.org/petition/ind ... petition=8
Comme quoi !
Hollande inspiré par… Actuchomage ?
-
Si François Hollande s'est inspiré d'Actuchômage est bien, je dis, c'est super !
C'est que les idées véhiculées sur ce site commencent à faire des émules.
J'ai pu voir qu'il y avait des gens très doués sur ce site et j'aimerais bien les voir nous représenter (nous, les chômeurs de toutes catégories - jeunes, vieux, blancs, blacks, beurs...) sur une liste électorale.
La paupérisation devient si catastrophique dans notre pays que nous sommes devenus partie non négligeable pour l'électorat.
C'est que les idées véhiculées sur ce site commencent à faire des émules.
J'ai pu voir qu'il y avait des gens très doués sur ce site et j'aimerais bien les voir nous représenter (nous, les chômeurs de toutes catégories - jeunes, vieux, blancs, blacks, beurs...) sur une liste électorale.
La paupérisation devient si catastrophique dans notre pays que nous sommes devenus partie non négligeable pour l'électorat.
c'est.. interessant.
peu importe qu'il s'agisse d'hollande ou au contraire si.
il faut que ces idées soient reprises par tous ces tenors tout simplement pour que l'on parle et s'occupe enfin des exclus.
c'est pour ca que la halde c'est bien mais il faudrait trouver d'autres soutiens.
la discrimination sur l'age, le dipome entre autre, personne n'en parle. sauf ici.
M lang et bien d'autres sont totalement ignorants de cela en realité.
il y a du chemin à faire...
peu importe qu'il s'agisse d'hollande ou au contraire si.
il faut que ces idées soient reprises par tous ces tenors tout simplement pour que l'on parle et s'occupe enfin des exclus.
c'est pour ca que la halde c'est bien mais il faudrait trouver d'autres soutiens.
la discrimination sur l'age, le dipome entre autre, personne n'en parle. sauf ici.
M lang et bien d'autres sont totalement ignorants de cela en realité.
il y a du chemin à faire...