J'ai mis un moment à répondre au dernier post que j'ai reçu .
Je l'ai trouvé limite insultant. Un homme qu je ne connais pas me dit tout simplement que je n'ai pas à me priver de bouffer. MAis de quel droit ? Je touche le SMIC, pour 40 / 45 h par semaine . Je bosse à 20 km de chez moi . Alors, oui , je me prive de bouffer : je ne rentre pas chez moi entre midi et deux pour économiser sur les frais d'essence. Et je n'emporte rien pour deux raisons:
bouffer du riz a tous les repas, ça m'a vite écoeuré
je laisse la bouffe du frigo à ma fille et la femme
Maintenant, que les choses soient claires ; je suis venu ici chercher des conseils et partager ma détresse, mais si c'est pour me faire juger par des gens qui ne savent pas par quoi je passe, je ne vouis plus l'intéret de venir ici.
C'est déjà assez dur de tenir le coup comme ça.
A +
Mise au point
Tout le monde ne t'a pas jugé, tu le sais bien.
C'est ici comme dans la vie : y ceux qui écoutent et ceux qui jugent. Fait le tri.
Souvent, ceux qui jugent, ils n'ont pas la moindre idée de la réalité de ta situation, de ce que cela peut signifier de vivre dans la peur, de savoir qu'on aura pas de filet de secours en cas d'échec. C'est le truc le plus flippant que je connaisse.
Ne claque pas la porte, qu'au moins tu en sois pas seul dans tes problèmes!
Et ta femme, elle est employable? Avec un deuxième salaire, vous amélioreriez vos marges de manoeuvre...
C'est ici comme dans la vie : y ceux qui écoutent et ceux qui jugent. Fait le tri.
Souvent, ceux qui jugent, ils n'ont pas la moindre idée de la réalité de ta situation, de ce que cela peut signifier de vivre dans la peur, de savoir qu'on aura pas de filet de secours en cas d'échec. C'est le truc le plus flippant que je connaisse.
Ne claque pas la porte, qu'au moins tu en sois pas seul dans tes problèmes!
Et ta femme, elle est employable? Avec un deuxième salaire, vous amélioreriez vos marges de manoeuvre...
Bj Sergent_rock, bcp de personnes font comme vous... Je ne vois pas ce qu'il y a à en redire. Personnellement, dans les périodes de chômage, ça m'arrive la plupart du temps. Et au travail, avant je pouvais me passer d'un repas (d'ailleurs, des fois pas tant le choix que ça), des années plus tard, je me sens plutôt mal si je ne mange pas le midi. Voilà : chacun fait avec ce qu'il est, ce qu'il peut, ce qu'il doit. Et c'est aussi variable, qu'il y a de situations.
Bonne journée.
Bonne journée.
Salut, sergent_rock !
Personnellement (mais je ne suis pas à ta place) je ne le trouve pas insultant, mais vu ta situation je comprends qu'on prenne mal les choses. Quand on est au chômage - humiliant - ou dans la précarité - encore plus humiliant - on a encore plus de mal à supporter des propos que d'autres estimeraient anodins.
Garde courage, et reviens discuter avec nous : c'est avec plaisir !

Est-ce ce post qui t'a choqué ?wapasha a écrit :car j'ai du mal a imaginer certaine choses comme sauter un repas avec même un seul salaire. Ou alors on a pas les mêmes priorités...
Personnellement (mais je ne suis pas à ta place) je ne le trouve pas insultant, mais vu ta situation je comprends qu'on prenne mal les choses. Quand on est au chômage - humiliant - ou dans la précarité - encore plus humiliant - on a encore plus de mal à supporter des propos que d'autres estimeraient anodins.
Garde courage, et reviens discuter avec nous : c'est avec plaisir !

Mise au point
J'aimerais bien pouvoir manger du riz à tous les repas. Malheureusement, à la cantine où je vais, il n'y a pas du riz à tous les repas. En plus, le riz est l'un des rares produits à ne pas avoir muté -avec le sarrasin, contrairement au blé par exemple (cf le livre du Dr Seignalet : la 3ème médecine). Evidemment, la majorité des gens en Occident mange soit des pâtes -à base de blé, soit des pommes de terre, le pire étant évidemment les frites que l'on trouve partout car pas chères et faciles à préparer.sergent_rock a écrit : bouffer du riz a tous les repas, ça m'a vite écoeuré
je laisse la bouffe du frigo à ma fille et la femme
A +
...
Quand je bossais à l'école (emplois jeune) ... En fin de mois il arrivait que "bizarrement" ma voiture tombe en panne ou que j'attrape un truc qui me clou au lit ...
Tout simplement : avec 200euros pour manger et mettre de l'essence dans ma 4L ... Les fins de mois étaient rudes si j'avais eu le malheur d'acheter un bon steak frais ...
Et ne pas manger le midi m'arrivait souvent aussi ... Je disais que j'avais oublié mon repas à la maison ... J'allais blaguer avec les femmes de services pour avoir un morceau de pain et du fromage ...
Les privations on les connait, elles sont devenus "familliées" ...
Le jour où j'ai eu mon accident de voiture, c'est une ATSEM qui m'a avancé les sous pour envoyer en recommandé mon constat ... Je n'ai pu lui rembourser qu'en début du mois d'après ...
Est-ce normal ça ?
Tout simplement : avec 200euros pour manger et mettre de l'essence dans ma 4L ... Les fins de mois étaient rudes si j'avais eu le malheur d'acheter un bon steak frais ...
Et ne pas manger le midi m'arrivait souvent aussi ... Je disais que j'avais oublié mon repas à la maison ... J'allais blaguer avec les femmes de services pour avoir un morceau de pain et du fromage ...
Les privations on les connait, elles sont devenus "familliées" ...
Le jour où j'ai eu mon accident de voiture, c'est une ATSEM qui m'a avancé les sous pour envoyer en recommandé mon constat ... Je n'ai pu lui rembourser qu'en début du mois d'après ...
Est-ce normal ça ?